Auteur | LordBabou |
Création | 02 mai 2016 |
Mise à jour | 12 mai 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 6 340 |
Note | 1637 |
Vues | 64 414 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Évolution | Sort | 1 |
2 | Rohart totémique | Serviteur | 2 |
2 | Savoir ancestral | Sort | 2 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Vague de soins | Sort | 3 |
2 | Maître de l'évolution | Serviteur | 4 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
2 | Chose venue d'en bas | Serviteur | 6 |
2 | Élémentaire de feu | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Annonciatrice du mal | Serviteur | 2 |
1 | Géomancienne du crépuscule | Serviteur | 2 |
1 | Murloc aileron-bilieux | Serviteur | 2 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
2 | Disciple de C'thun | Serviteur | 3 |
2 | Élue de C'thun | Serviteur | 4 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Prophète nérubien | Serviteur | 6 |
1 | Empereur jumeau Vek'lor | Serviteur | 7 |
1 | C'Thun | Serviteur | 8 |
Ce deck est une variante de mon deck évolution :
Tandis que je le jouais, je pensais au grand amour de ma vie : l'Empereur jumeau Vek'lor. " Qu'est ce que ce serait génial de faire évoluer ces deux larrons " me disais-je. La révélation m'a alors frappé : " Mais c'est bon sang bien sûr ! Je vais ajouter C'thun au deck !! "
Et après une étude plus approfondie des possibilités, j'ai eu le plaisir de découvrir que certains serviteurs de C'thun synergisent parfaitement avec mon deck existant.
J'ai donc le plaisir infini, et l'immense honneur, de vous présenter le deck C'thun évolution !
Avantages:
Inconvénients :
Notre deck repose en grande partie sur ces deux cartes formidables. La majorité de nos cartes, du fait de leur cri de guerre, gagneront une excellente value à l'évolution, y compris les totems de notre hero power.
Si vous souhaitez voir l'étude statistique de ce que l'on peut espérer obtenir avec l'évolution vers chaque coût en mana, je vous invite à aller voir mon deck évolution de base : L'évolution est en marche. Mais pour la résumer, l'évolution vers 2 et 8 mana est particulièrement value, pour le reste, la value est légèrement inférieure, mais reste très correcte.
Prophètes nérubien, Disciple de C'thun, Rohart totémique, j'en passe et des meilleurs. Des cartes qui nous permettront de garder le contrôle du board, et dont on pourra tirer tout le délicieux jus de value en les évoluant.
Il s'agit de l'ajout qui caractérise cette version du deck évolution. Notre Dieu plein de tentacules nous permet de gagner une certaine force dans le late. avec des possibilités de finisher. Ici, pas question de faire un C'Thun grotesque à 30 d'attaque, il arrivera en moyenne autour des 12 quand vous le jouerez. L'idée est de le faire monter suffisamment pour activer les jumeaux de nos cœurs.
Le reste des cartes liées à cet archétype nous permettront de booster notre C'Thun, et comboteront pour la plupart très bien avec l'évolution, ou encore notre nain préféré.
Bien sûr, la plus incroyable de ces cartes, celui sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, j'ai nommé, le seul, l'unique, le terriblement sexy... Empereur jumeau Vek'lor !!!! Avec Brann, c'est trois 4/6 taunt que vous pourrez invoquer T10. Avec l'évolution, vous n'aurez pas un, mais bien deux T8 pour 8 mana ! Qui dit mieux ?
Notre deck repose sur cette utilisation de l'évolution que nous pouvons appliquer à presque tous nos pokemons avec une excellente value. Donc n'hésitez pas, dès que vous réussissez à placer quelques totems, avec peut-être un Prophète nérubien ou encore un Rohart totémique, envoyez votre pierre d'évolution, et appréciez le spectacle !
Sachant que l'évolution vers 8 mana est particulièrement puissante, nous ne pouvions pas passer à côté d'une telle combo.
Dans le cas le plus optimiste - si votre Prophète ou votre Chose coûte déjà 0 mana - cette combo vous permettra d'avoir T7 : un T8, une 4/5, et une 2/4 !
Sinon, plus tard dans la partie, vous pourrez avoir ce même board, avec en bonus 3 mana qui pourront servir à gérer un thon adverse ou encore Anéantir son board! Là ça commence à me plaire.
Tout cela n'est pas mal, mais on peut encore faire mieux.
Disons le franchement, vous ne jouerez pas cette combo tous les jours. Déjà il vous faudra avoir économisé vos 2 Évolutions, mais aussi avoir gardé vos nérubiens en mains suffisamment longtemps pour les jouer en même temps avec en plus vos Choses. Le tout bien sûr en ayant les 6 cartes dans vos petites mimines.
Si toutefois vous réussissez à réunir toutes ces conditions, cela sera pas moins de quatre serviteurs à 8 mana que vous pourrez jouer en un tour ! Je sais pas pour vous, mais moi ça me rend aussi excité qu'une pucelle végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige.
Notons tout de même que vous n'êtes pas obligé de réunir toutes les cartes pour effectuer une version moins puissante de la combo. Et même avec une seule Évolution, vous pourrez avoir quelques T7 sur le board, ce qui n'est déjà pas mal.
Vous trouviez que les Jumeaux étaient puissants ? Eh bien là, on peut dire qu'ils ont carrément sniffé un rail de stéroïdes en intraveineuse !
Voilà, qu'y a-t-il d'autre à dire ? Cette combo, c'est tout simplement du pain béni mijoté au vin de messe, deux T8 pour 8 (trois avec un petit proc de Thaurissan au préalable, et en ajoutant Brann) c'est juste obscène.
Au début de la partie, on cherchera à prendre le contrôle de board. Ici, les serviteurs de C'thun, les Murlocs, les Roharts, seront nos meilleurs amis.
Quand vous avez 3 serviteurs ou plus sur le board, lancez une Évolution, même s'il n'ont pas eu le temps d'attaquer, cela affirmera votre présence. Pour ce qui est de l'élue de C'thun, il est hautement préférable de profiter de son bouclier avec un trade avant de l'évoluer bien entendu.
Notons que le nérubien est une excellente carte en main de départ, qui nous permettra d'avoir une 4/4 au tour 3. Et s'il survit, vous pourrez trade un serviteur ou aller face tout simplement, et enchaîner sur un Maître de l'évolution ! Un T7 et une 4/5 au tour 4, que demande le peuple ?
Si vous n'aviez pas réussi à balancer une évolution en early, vous allez commencer à pouvoir le faire. Dès que vous avez 2 ou 3 créatures sur le board, même si elle n'ont pas eu le temps d'attaquer une première fois, évoluez !
Si vous avez un peu de mal, un simple hero power + Maître de l'évolution offre un board correct.
Mais surtout, si vous avez économisé vos nérubiens et/ou vos Choses, vous allez pouvoir sérieusement commencer à vous amuser avec les évolutions.
Attention tout de même à ne pas aller all-in, sans quoi une aoe bien placée réduira vos espoirs à néant. De plus, garder des cartouches pour le late pourra se révéler important.
En revanche, si la menace d'un clear de board est faible, c'est le moment de balancer la sauce. Déborder l'adversaire durant le mid est la meilleure façon de gagner la partie.
Vous commencez normalement à manquer un peu de pokemons mid (qui constituent une grande partie de notre deck). Vous pouvez toutefois encore compter sur le poulpe géant ou encore le duo impérial pour vous donner le petit coup de jus qui vous manquait pour finir votre adversaire.
Ne traînez pas trop tout de même, car les combo d'évolution vont commencer à se faire rare.
Une première vidéo contre un rogue miracle, où l'on voit la suprématie des jumeaux évolués. A noter que le match-up est très difficile. Ici, la chance nous a pas mal aidé, mais globalement, il faut attendre de pouvoir poser un gros board en un tour, en tâchant de ne pas trop consommer en attendant, car depuis le nerf du Déluge de lames, il aura du mal à gérer le nombre.
Une seconde vidéo très courte, contre un prêtre C'thun cette fois. Ici on démontre l'obscénité du deck lorsque la sortie est correcte, et la chance de notre côté. Ce pauvre prêtre l'aura senti passer...
D'autres vidéos à venir prochainementSur les judicieuses suggestions de Kinoco et de Geof, nous ajoutons Maître Thaurissan. Il est vrai qu'il permet de faciliter les combos, nous permettant même de faire l'Évolution des Triplés en un tour. Il constitue également un serviteur solide et une cible prioritaire qui permet de cramer les removal de votre adversaire, ce qui est toujours bon à prendre.
La surcharge des Golems totémiques en early peut être extrêmement handicapante, en particulier en raison de nos nombreux T3. En conséquence, il est temps de leur dire au revoir.
Ajoutés :
Retirés :
Dans le but de tenir l'aggro un peu plus efficacement, un petit soin n'est pas de refus. On retire pour cela le Drake restant. Pour ma part, je ne souffre pas trop d'un manque de pioche, mais si c'est le cas pour vous, vous pouvez retirer Thaurissan ou encore une Chose venue d'en bas à la place.
Un deck qu'il faut encore améliorer sur le terrain, mais je suis persuadé que l'idée est là, et le potentiel au rendez-vous.
J'espère que le deck vous inspirera, et que vous aurez tout plein de bons conseils à me donner dans les commentaires. J'attend avec impatience de pouvoir rendre ce deck encore meilleur.
En attendant, il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir regardé ce deck, et à vous souhaiter un bon jeu à tous !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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