Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePretre TG-LC

Résumé : Tout est dans le nom. Un prêtre pas poli qui utilise beaucoup de Silence.....
Auteur kaiserbouro
Création 10 avril 2017
Mise à jour 12 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 860
Note
...
Vues 2 452
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
2SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Esprit divinSort2
2Puits de lumièreServiteur2
2
Purification
Sort2
2
Prêtre de la serre de la Kabale
Serviteur3
2
Prêtre du festin
Serviteur4
1
Potion de feu draconique
Sort5
2
Vole-chant de la Kabale
Serviteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Protectrice solfurieServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Tranchefeuille monstrueux
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Traînard sans-visage
Serviteur4
1Manipulateur sans-visageServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.ytimg.com/vi/7PNxZpFPr7M/maxresdefault.jpg Voici mon prêtre TG (silence) qui m'a permis de monter tranquillement à 15 sur le ladder. A mon avis, il n'ira pas plus haut mais le trouvant fun à jouer. En plus, il est quand meme très bon marché pour les résultats donnés.

Résumé du deck

Donc, c'est un deck qui utilise énormément les Silences, aussi bien sur l'adversaire que sur vous même. Pour développer à fond son potentiel, c'est bien simple. faites monter en stats certaines créatures puis, faites les se multiplier... enfin, attaquez, attaquez et attaquez. Ce deck contient également une ou deux cartes pour contrer certains des deck "quêtes" les plus chi....! Bref, faites en sorte que votre gentil pretre tout blondinet devienne une brutasse ordurière

https://media.tenor.co/images/cfc4e96c675173aca23322c96c5077a1/tenor.gif

Ceci est une allégorie du silence, version Anduin en T5 avec ce deck!

Avantages:

  • Fun
  • pas trop cher (on va meme carrément dire low cost à ce niveau)
  • protection max de votre prêtre.

Inconvénients :

  • le missplay ne pardonne pas.
  • vous êtes totalement useless, quoi qu'il se passe en T1 et T2

Les cartes clé

On va plutôt parler des cartes indispensables sans lesquelles ce deck (ou une variante) n'est pas viable:

  • Traînard sans-visage: la carte à avoir en double, votre finisher et votre protecteur. Indispensable!
  • Protectrice solfurie et Défenseur d'Argus: la première en double car très bon marché, la seconde en simple car son cout un peu fort ne vous la fera sortir un peu tard,
  • Manipulateur sans-visage: un seul exemplaire car contrairement au trainard, ce sera une copie conforme de la carte copiée. à comboter avec un trainard ou un tranchefeuille surboosté.
  • Tranchefeuille monstrueux remplaçable par Guetteur ancien (qui peut aussi remplacer vosPuits de lumière). Cependant, je ne le conseille pas car le 8 de body du tranchefeuille est absolument génial (techniquement avec les différents boosts, vous pouvez arriver à un 76/76 provocateur.... Bon le premier qui y arrive m'envoie un screenshot, mais vous voyez l'idée! ^^).

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1276.jpg?v=2

"qui est le c.. qui vient de parler de salade Ceasar dans mon potager?!?!?!"

Comment jouer le deck ?

Alors, le play est plutôt simple: il consiste tout simplement à faire grossir une créature grâce aux cartes Mot de pouvoir : Bouclier, Esprit divin et Feu intérieur,Prêtre de la serre de la Kabale . Les créatures à grossir sont: en priorité Tranchefeuille monstrueux (que vous aurez préalablement Purifié ou Vole-chant de la Kabale ouSilence) mais également Puits de lumière que vous ne silencez pas, du coup.A noter que silence le Tranchefeuille monstrueux n'est pas obligatoire et qu'il pourra vous servir à la fois de provocateur fixe infranchissable et de "moule" pour vos cartes "copieuses". Vous pouvez également le faire sur les Acolyte de la souffrance ou Prêtre du festin, mais ça sera moins efficace. Ensuite, vous les rendez provocateurs avec Défenseur d'Argus ou Protectrice solfurie et enfin, vous les copiez avec Traînard sans-visage et Manipulateur sans-visage. De nouveau, notez qu'il n'est pas obligé de rendre vos Tranchefeuille monstrueux ou Puits de lumière tout de suite provocateurs puisque les Traînard sans-visage l'ont de base. vous pouvez tout aussi bien garder votre "moule" à l'abri en attendant les autres copieurs! En moyenne, vous vous retrouvez avec, en T5, au moins deux provocateurs absolument énormes et de vraies plaies pour les aggros. Lors de mes premières parties, j'ai eu beaucoup d'adversaire qui partaient en rage quit devant les bestioles à passer. N'oubliez pas si cela vous arrive: le respect, c'est important!!

https://stream1.gifsoup.com/view6/4484167/mark-wahlberg-rage-quits-o.gif

Face aux decks quêtes

Après quelques parties, j'ai modifié mon deck en conséquence face à certains deck quêtes complétement fumés! ^^:

  • Potion de feu draconique face au voleur: vous cleanez son board plein de 5/5 et si vous avez bien rempli vos objectifs, ça vous fera mal aussi, mais vos provoc' devraient être suffisamment balaises pour encaisser.
  • Dissipation de masse face au guerrier qui devrait avoir beaucoup de provoc' sur le board. et hop, facez avant le déluge de feu!

https://68.media.tumblr.com/28a9b1b31a71c67da7730b780752a06f/tumblr_mzipjnCsK71tp6g10o1_400.gif

Pour le chaman, vos gros provocateurs devraient suffirent à bloquer le gros murloc et ses compères. Pour le mage, normalement, vous êtes plus rapide que lui avant la réalisation de sa quête. N'hésitez pas à silence ses rales d'agonie: donne un sort aléatoire, ça le ralentira ;), Je croise trop peu de chasseurs sur ce theme ou de démonistes donc je n'en parle pas...idem le paladin et le prêtre..... Le druide est un gros problème....mais pas insurmontable.

Les autres cartes

  • Vole-chant de la Kabale: comme dit plus haut, elle m'apparait indispensable à ce deck. Son 5/5 vous apportera du muscle bien planqué derrière vos provoc' et son silence vous servira aussi bien sur vous que sur une carte adverse,
  • Prêtre du festin: vous allez collectionner les gnons en début de partie, il servira à vous refaire une santé!
  • Acolyte de la souffrance: absolument indispensable pour faire tourner votre jeu et trouver les bonnes cartes!

Voila, c'est tout, je suis en train de monter une vidéo sur ce deck. J'espere que ça vous aura plu! A plus!

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