Contexte
Il y a moult temps de cela, une guerre parmi tant d'autre éclata. Elle opposait les idiots, mais robustes ogres aux nobles humains. Les ogres et humains s'affrontèrent au cours de nombreuses batailles qui démontrèrent que l'organisation des hommes et leur esprit de coopération les rendaient plus efficaces que les ogres. Ainsi, les humains parvinrent a faire reculer les ogres jusqu'à un certain gouffre nommé le gouffre de l'ombre.
Dans ce refuge, les ogres établirent une véritable forteresse et l'avancée inébranlable des humains, malgré leurs victoires antérieures, fut stoppée net. En réponse a cette résistance, ils établirent un siège, et programmèrent des assauts réguliers pour tenter de percer les defenses de la forteresse. Néanmoins, a cause de ces assauts répètés, ils s'affaiblirent et commencèrent a recruter de nouveaux hommes.
Les campagnes de recrutement se multiplièrent, jusqu'à atteindre la petite cité de Deckostone constituée de quelques 1000 habitants tous regroupés autour de leur église.
Cette église regroupait un ensemble de 5 prêtres, de tout âge. Et dans ces prêtres figurait un dénommé Heroq. Heroq, surnommé l'altruiste par ses compagnons, avait 30 ans, et développait ces pouvoirs de soin, mais faisait face a quelques mystérieux blocages l'empêchant d'utiliser ses soins aussi bien qu'il le voulait.
Un jour, tandis qu'il se baladait dans la cité, à la recherche de personnes à aider, il entendit une conversation entre 2 passants:
"C't'une guerre gagnée d'avance qu'on dit, r'garde moi donc c't'affiche, elle en jette, hein? "
Heroq, suite a cette remarque, se mît a observer l'affiche, et se dit que l'armée devait avoir besoin de guérisseurs comme lui pour soigner les soldats et les renvoyer sur le champs de bataille. Ainsi, suite a cette révélation, il s'engagea et partit en guerre.
Une fois arrivé, il fut bien évidement assigné a l'hôpital de campagne et commença a soigner les soldats.
Et les jours passèrent, les uns a la suite des autres, sans changement de situation, Heroq arrêtait les hémorragies, refermait des plaies, reconstituait des jambes, sans cesse et sans cesse.
Au bout du 42eme mois, las de soigner et resoigner des incapables, il rentra dans une fureur inégalable et s'exclama:
" Foutrebleu ! Comment voulez vous que cette guerre de termine si on n'arrête pas d'envoyer des glandus sur le champs de bataille? J'vais leur montrer comment on se bat moi !"
Et il chargea. Ses mains commencèrent à décrire de grands cercles dans les airs, et de ces dernières jaillirent des missiles sombres comme la nuit qui vinrent exposer contre les murs de la forteresse, la faisant trembler. Heroq, toujours furieux, se mit à bombarder le mur ennemi, si intensément que le mur s'écroula sous la puissance d'Heroq. Une fois la brèche créée les humains chargèrent et écrasèrent les ogres. Heroq, remis de se fureur, regarda alors ses mains, et resta là, étonné par ce qui venait de se passer. Puis il décida d'exploiter ce don, un don de l'ombre.
A son retour il créa alors la caste des prêtres de l'ombre et enseigna son art à qui voulait l'apprendre. Et sa maxime devint celle de tout prêtre ombre:
À quoi bon soigner des gens, s'ils sont incapables de faire le travail aussi bien que nous même !

Suite à cette courte histoire, si vous êtes là, c'est que vous avez décidé de rejoindre (ou juste d'observer) le côté obscur du prêtre. Et donc de parler un peu du deck au dessus (c'est le but principal en fait).
Bref trêve de bavarderie inutile, voilà les faits:

Deck Prêtre ombre
Un prêtre ombre, c'est une sorte de démoniste, mais pas sadomaso. Disons qu'ils ont les sorts de la même couleur quoi.
Avantages:
- C'est un deck prêtre ombre, un deck prêtre ombre !
- De nombreuses zones pour lutter contre les méchants aggro
- Des belles combo
- Ça change de la meta actuellle
Inconvénients : - Il y a un cercle de soin dans le deck et autant le dire direct, ça fait tâche
- Ne peut pas faire du ladder à très haut niveau
Le deck
Dans cette partie nous allons prendre chaque carte du deck, et analyser le pourquoi elle est dans ce deck et les possibles synergies à effectuer avec les autres cartes.
• Cercle de soins
: Ah, on commence par celle qui soigne, c'est moche hein. En fait cette carte n'est pas utilisé dans l'optique de soigner, mais plus de zone à 4 points de dégâts lorsqu'elle est combinée â la prêtresse auchenaï. Pourquoi qu'une? Car 5 zones dans un deck ça suffit, et on a que 30 cartes de disponible
• Le pim t'es mort
: une bonne carte pour tuer un sen jin ou un crache vase qui vous embête, car claquer une flamme sacrée dessus, ça fait mal, et utile contre les aggros
• Mot de pouvoir : Bouclier
: La bubule, la bubule Une très forte carte du prêtre qui permet et de piocher, et de booster une créature pour la rendre plus résistante
• Châtiment sacré
: Je te châtie, mécréant ! 2 de dégâts pour 1 de mana, utile dans de nombreuses situations, peut se faire booster par les dégâts des sorts pour faire 3 dégâts, ou se poser en même temps que Malygos pour rentabiliser direct malygos par un 7 de dégâts. Et puis mince, on fait des dégâts dans ce deck
• Pyromancien sauvage
: un clean de board exceptionnel tout en gardant une présence sur table, c'est pas beau ça? Et plein de possibilité de l'utiliser, avec une nova pour 3 de dégâts, un mot de pouvoir bouclier, pour une créature 3-3 plus une zone a 1. Et puis les sorts qui coutent pas chers, c'est pas ce qui manque dans ce deck
• Attaque mentale
: psuiiit j'imite bien le son hein? Une des cartes primordiales du deck, c'est en partie de là qu'il tire son nom. 2 mana pour un blast a 5. Maintenant, vous avez malygos que vous avez posé le tour précédent, ça fait 4 mana pour 20 dégâts, qui dit mieux? Moi, je dis mieux encore ! Un malygos posé le tour précédent et copié par un manipulateur ! Vlan le 30 points de dégâts en 1 tour !
• Forme d’Ombre
: Nous y voilà, l'obscur s'empare de votre être lorsque vous jouez cette carte et vous vous sentez invincibles ! Nécessité absolue de sa présence dans le deck ! Ne pas oublier que dès que vous la jouez, vous pouvez directement utiliser le pouvoir héroïque, et si vous rejouez la deuxième derrière, le pouvoir héroïque sera de nouveau disponible, donc on peut infliger 5 dégâts en 1 tour avec ces cartes.
• Le paf t'es mort
Utile pour éradiquer une méchante bestiole adverse, à privilégier les vraiment très méchantes bestioles. Pourquoi pas 2, car à une époque j'en jouais deux, mais elles encombraient ma main, et il y a quelques possibilités de gérer les grosses créatures dans ce deck, notamment le contrôle mental.
• Seigneur de la mort
: Une carte que j'ai rajouté récemment, un taunt 2-8 qui freine énormément les aggro, en plus en prêtre, même si le soin c'est mal, on va quand même l'utiliser un peu, et soigner notre mur pour le rendre infranchissable.
• Folie de l’ombre
: un peu plus d'ombre dans ce deck ça fait pas de mal. A utiliser de la manière la plus rentable qui soit, donc si l'occasion se présente, ne pas hésiter à le faire sur un crache vase, car le râle d'agonie sera à votre avantage.
• Prêtresse auchenaï
: très bonne carte, transforme vos points de soin en dégâts, et excellent paratonnerre aussi. NB: ne pas utiliser flamme sacrée tant qu'elle est encore sur table, je répète, nous ne jouons pas démoniste.
•Manipulateur sans-visage
: sert à copier un serviteur comme un taunt si vous êtes dans la mouise, sinon une bonne carte avant de paf t'es mort celle de l'adversaire, et dans l'idéal, malygos pour la combo avec l'attaque mentale ou les flammes sacrées ou tous les autres sorts
• Nova sacrée
: La zone du prêtre par excellence
• Crache-vase
: Les bons vieux taunt solides avec un râle d'agonie les rendant encore plus embêtants, excellente carte
• Drake azur
: De la pioche et des dégâts des sorts plus une 4-4! Mais que demande le peuple !
• Marche-soleil
: Pourquoi cette carte? Car elle augmente considérablement votre survie, et ça reste un taunt de plus, il en faut !
• Flammes sacrées
: Une grande source de dégâts et de soin, peut être utiliser sur n'importe quoi, serviteur ou adversaire. Un légère préférence sur l'adversaire, pour avancer aux dégats, mais très utile pour contrôler néanmoins.
• Malygos
: si elle est posée et non contrôlée par l'adversaire, vous avez gagné, de préférence a poser en fin de partie, de manière a ce que l'adversaire ait utilisé tous ses contrôles, ou alors contre prêtre au tour 8 avec la pièce, il ne pourra rien faire.
• Contrôle mental
: très utile quand l'adversaire pose une carte très embêtante, cela permet d'inverser la situation.
Ce deck reste modulable selon les envies de chacun, si une personne préfère une autre carte que le
marche soleil pour mettre un
cairne à la place ou une
sylvanass, pourquoi pas. Voir un deuxième
mot de l'ombre mort qui pourrait remplacer le
mot de l'ombre douleur.
Velen peut tout aussi bien remplacer
Malygos, il est peut être même mieux, du fait de son coût et qu'il double les dégats/soins de votre pouvoir héroïque mais est plus contrôlable car il a moins de vie et il ne fait pas passer la nova sacrée à 7 tout comme le châtiment sacré. (Bon après j'ai pas Velen aussi donc j'ai pas vraiment pu le tester)
Mais la base du deck, les formes d'ombre, les attaques mentales, flammes sacrées, châtiments sacrées, Drakes azur... Toutes ces cartes forment l'esprit du deck.
Et voilà, ma description est finie, j'espère que ça vous a servi, ou du moins plu, n'hésitez pas à commenter mon deck, vos avis m'intéressent, j'ai personnellement joué ce deck un grand nombre de parties, certaines plus glorieuses que d'autres, et je le trouve particulièrement plaisant à jouer.
Bref à vos jeux les amis ! Et que le coté obscur du prêtre soit avec vous !