Introduction
La synergie entre mecas se veut agressive, en mage ou chaman par exemple, mais un prêtre meca lui, va bichonner ses serviteurs aux boulons délicats.
Avantages:
- Supérieur aux autres decklists agrros, du fait de l'avantage que vous tirez en maintenant vos serviteurs en vie.
- Gameplay intéressant grâce aux multiples options à votre portée et aux retournements de situations désopilants.
Inconvénients : - Relativement dépendant de la qualité de l'early game, même si une fois bien géré, des moyens de refaire surface s'offrent à vous.
- Désavantagé face aux decks contrôle, étant axé sur l'early, les solutions vous manqueront en fin de partie pour gérer les gros vilains.
Les cartes clé
Le
Boxeur de l’ombre

va régulièrement vous permettre d'aller chercher les quelques dégâts manquants pour un bon trade. Le cocktail acidulé
Réducteur fou

associé à une
Prêtresse de la Cabale

ou à une
Folie de l’ombre

vous permettra d'inverser la situation si elle est à votre désavantage, ou de définitivement clore l'issue du combat si vous dominiez déjà. Vos
Robot réparateur amélioré

, poids lourds parmi vous mécas, iront filer un coup de main à votre
Boxeur de l’ombre

pour asséner l’uppercut du K.O. Enfin,
Dr Boum

vous donnera un appui balistique apprécié pour nettoyer les derniers fantassins ennemis assez téméraires pour avoir survécu jusque-là !
Comment jouer le deck ?
Comme introduit plus haut, votre deck est orienté vers l'aggro mais avec une possibilité de rentabiliser vos serviteurs au maximum, grâce a votre pouvoir héroique, vos sorts de classe et vos bufs alliés. L'optique de jeu est donc claire, faire les trades les plus avantageux tout en agressant, coups par coups, votre adversaire. En early, n'hésitez pas a vous étaler copieusement si la situation vous le permet. Vous pourrez ainsi tirer le plus gros profit de vos mécaniques de jeu
Clerc de Comté-du-Nord

,
Boxeur de l’ombre

, et
Nova sacrée

,
Cercle de soins

, avec vos créatures endommagées. En late game, conservez la même optique de jeu tout en gardant un oeil sur les PV des vos serviteurs. Ceci afin de les préserver des sorts de zones ravageurs tels que
Choc de flammes

,
Tempête de foudre

ou
Consécration

. A préciser que le deck fonctionne véritablement : je suis passé du rang 12 à 4 en quelques sessions de jeu. La decklist n'est pas une vierge effarouchée, toute suggestion est bonne à prendre. Il ne vous reste plus qu'à vous délecter de la tronche de 18 pieds de long que va tirer votre adversaire face à la puissance du Prêtre Meca !