logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Freeze, le ladder en PLS

Résumé : Deck que je jouais il y a plusieurs mois déjà en ladder. Grand fan du mage Freeze, je voulais l'adapter à ma 2ème classe favorite, le Prêtre. Remis au goût du jour avec l'extension
Auteur Theff
Création 08 juil. 2016
Mise à jour 08 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 540
Note
183
Vues 5 862
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)14 Sorts (47%)Others1614

Description

Pour comprendre ce qui m'a amené dans les bas fonds de la méta à savoir le Prêtre, il faut remonter dans mon enfance. Jeune, j'aspirais à être un grand joueur de Mage Freeze. Mais la présence quasi permanente des Guerrier ( Grim - Contrôle à l'époque ) me menaient la vie dure. Et c'est alors que Firebat m'a montré la voie en donnant naissance au premier deck Prêtre Freeze compétitif, il y a de cela un an. Ni une ni deux, j'ai supprimé mon deck mage freeze et j'ai cherché la cathédrale la plus proche, choisi un dieu au pif; j'étais devenu croyant.

Mais god damn it, y'a pas de Bloc de Glace en prêtre !

Ce que j'entend à chaque fois que je parle à un ami du Prêtre Freeze. Alors non, on a pas de bloc de glace. Mais pour compenser, on a énooooormément de soin, et de gestion de board; si bien qu'on a rarement peur de se faire léthal, à part contre un autre deck OTK comme le notre.

Avantages:

  • Meurtrier contre les decks Aggro qui pullulent sur le ladder comme le Zoo ou le Chaman Face
  • Un combo qui peut potentiellement infliger 60 Points de dégâts pour passer outre l'armure des Warrior Contrôle

Inconvénients :

  • La partie peut mal tourner si votre mulligan est raté
  • Thaurissan et le Prophète de Velen sont des cartes clés, il est presque impossible de gagner si les deux sont les deux dernières cartes du deck.

Les cartes clé

Comme cité dans la liste des inconvéniants; c'est sans étonnement qu'on retrouve Empereur Thaurissan et Prophète Velen dans la rubrique des cartes clés. à noté que Thaurissan est jouable très rapidement, il suffit d'avoir une attaque mentale en main pour pouvoir déjà faire une combo Velen (7) + Attaque mentale (2) + Attaque mentale (réduit par thaurissan; 1) = 20 points de dégâts. Contre un Warrior, la patience est de mise ! Votre combo complète vous assure la victoire et vous avez les moteurs de pioche pour y arriver, ne vous pressez surtout pas ! Gérez ses menaces l'une après l'autre, placez Thaurissan et détruisez le ! La combo totale : Prophète Velen + Attaque mentale + Attaque mentale + Étreindre l'ombre + Soins rapides + Soins rapides + Châtiment sacré + Châtiment sacré 7+2+2+2+1+1+1+1 = 17 mana, sous Thaurissan 6+1+1+1+0+0+0+0 = 10 Mana !

Comment jouer le deck ?

La moitié de la partie se décide à votre mulligan. Contre démoniste/chaman, il est impératif de garder les cartes comme Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort. Mal déterré pourra aussi être intéressant à garder surtout si vous avez la pièce. Sinon, un plan Pyromancien sauvage couplé à n'importe lesquels de vos sorts à 1 mana peuvent faire l'affaire. N'oubliez pas que la combo totale à 60 Dommages n'est nécessaire QUE contre guerrier ! Contre tout autre deck, les Châtiments ainsi que les soins rapides sont là pour tenir l'early game/gérer des créatures dérangeantes ! Contre n'importe quel match-up contrôle en revanche, votre main de départ rêvée s'oriente vers beaucoup plus de pioche. Amasseur de butin, Acolyte de la souffrance +Mot de pouvoir : Bouclier sont vos amis ! Optimisez votre pioche pour pouvoir placer Thaurissan le plus tôt possible et massacrer l'adversaire d'un seul coup !

La petite touche perso

Oui. Vous l'attendiez tous. Vous l'avez tous remarqués, cette carte que je n'ai pas cité une fois dans mon explication. Yogg-Saron, la fin de l'espoir. C'est cette carte qui m'a fait ressortir le Prêtre Freeze de sa tombe. C'est le Dieu que nous attendions et vénérions tous. Pourquoi Yogg motherfacking Saron? C'est très simple. Yogg-Saron nous apporte la plupart du temps deux choses : Un clean de board, et de la pioche. Notre deck a besoin de deux choses pour arriver à sa combo. Clean le board, et piocher. Vous voyez ou je veux en venir? En plus, il peut parfois créer le miracle et aller chercher les petits points de dégâts qui nous manquent, bref, Yogg-Saron a remis au goût du jour le deck ! Si toute fois vous n'êtes pas adepte de son côté RNG, vous pouvez le remplacer par un 2eme Clerc de Comté du Nord, une deuxième Nova ou un deuxième Mal deterré puisque ces cartes ont les effets recherchés chez Yogg (Pioche/Clean board).

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires