Voici un petit deck de prêtre contrôle délaissé depuis l'arrivé de WOD.
En effet,notre pauvre Anduin peine depuis 1 mois et voit tous ses anciens adorateurs aller jouer chaman aggro ou guerrier tempo.
Avantages:
Deck contenant beaucoup d AOE et de soin
solide contre les aggros
Inconvénients :
Dépend beaucoup de sa sortie
Pas considéré comme low cost
Demande une bonne maitrise
Les cartes composant le deck
Les légendaires
Dans ce deck Élise Cherchétoile est obligatoire si vous voulez déboiter des contrôles dans le gros late game grâce au golden monkey.
Tout comme la Justicière Coeur-Vrai qui apporte un capacité considérable de survie dans les situation compliqué. Quand à Harrison Jones celui-ci n'est pas obligatoire et ce remplace tout simplement avec un Limon des marais acide.
Les épiques
Ici les Auspice funeste peuvent êtres remplacés par diverse cartes comme Mutation interdite qui est très intéressante, car celle-ci est polyvalante ou encore les Acolyte de la souffrance qui permet de piocher pour aller chercher des réponses pour fout sortir e certaines situation.
Quand à la Prêtresse de la Cabale celle-ci est obligaoire en au moins 1 exemplaire car elle est est très forte contre les guerrier pour voler le Brave Sabot-de-sang ou encore contre le démoniste zoo pour le Chef du gang des diablotins.
Les rares
La Prêtresse auchenaï pour comboter avec le Cercle de soins ou pour gérer les petites créatures à 2 de points de vies. Mais aussi fortes pour aller chercher la victoire grâce aux Soins rapides ou au nouveau pouvoir héroïque suite à la mise en jeu de la Justicière Coeur-Vrai.
Le Pyromancien sauvage car celui-ci est extrêmement fort contre les decks token comme les démonistes zoo.
Le Mal déterré très critiqué à sa sortie est en fait une des AOE les plus puissantes.
Le deck est un peu oublié c'est vrai, il a pourtant de bons arguments. La courbe de mana est dégueulasse mais c'est tout à fait normal dans ce cas, pas de panique... Sauvons tous ensemble le prêtre !
- 192 message(s)
16 juin 2016 à 12:19Grade Argent