Héros Chevalier de la mort Hearthstone

Icone Chevalier de la mort HearthstonePestesang Attrition

Résumé : Deck majoritairement peste avec un peu de sang pour la survie sur le long terme. Amateurs de la guerre d'attrition, bonsoir...
Auteur Tassarion
Création 28 juil. 2024
Mise à jour 28 juil. 2024
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 640
Note
...
Vues 880
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Liste des cartes

Cartes Chevalier de la mort (28)

Carte Type Mana
2
Poignée de cadavres
Sort1
2
Kvaldir angoissée
Serviteur2
2
La peste ou le choléra
Sort2
2AsphyxierSort3
2Baron Chute-des-FroidsServiteur3
2
Geist voleur de jouets
Serviteur3
2
Panégyriste
Serviteur3
2
Récolteur manuel
Serviteur3
2Frappe de mortSort4
1
Helya
Serviteur4
2
Hurlement harmonieux
Serviteur4
1
Mamâche et Papatte
Serviteur4
2
Traître du tombeau
Serviteur4
2
Marionnettiste en herbe
Serviteur5
1
Le Cavalier sans tête
Héros6
1
Le Primat
Serviteur8

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Kraken vorace
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour bonsoir à tous j'aimerais ouvrir une parenthèse !

Depuis son arrivée sur Hearthstone il y a maintenant quelques années, le Chevalier de la Mort s'est vite démarqué par son pouvoir, sa mécanique de cadavres, et un tendance bien particulière à jouer des serviteurs qui même morts, ont du mal à le rester. Au cours de plusieurs discussions entre amis au sujet du jeu, il a été dit plusieurs fois que le Chevalier de la Mort, en quelque sorte, c'est l'archétype de la classe qui est paradoxale à l'extrême: les serviteurs sont plus utiles morts que vivants, mais on préfère les garder le plus longtemps possible....

Avec trois dynamiques majeurs au niveau des cartes, et puisqu'un mélange entre les trois runes est possible (dans autant de proportions qu'on veut), il est évident qu'on trouvera PARTOUT sur le ladder des dizaines de joueurs qui bricolent, bidouillent et essaient de découvrir LE graal. CE deck qui leur fera plaisir à jouer. Pour moi, Chevalier de la Mort c'est peut-être devenu LA classe la plus flexible, celle qui offre le plus de possibilités en terme de construction de deck.

Et puisque j'aime être le méchant de l'histoire, et que la diarrhée sanglante est mon amie...

Laissez-moi vous présenter.... PESTESANG ATTRITION !!!

Ici, il n'y a pas de mystère. Le but est absolument, clairement, intrinsèquement de laisser l'adversaire se suicider tout seul à la pioche, sans même passer par la fatigue, tout en s'assurant d'avoir soi-même de quoi survivre aux assauts des decks les plus aggressifs.

Avantages:

  • Un deck qui peut devenir très gros très vite si vous avez de la chance. Un Croque-gnomes qui sort 11/12 dès le tour 7, ça peut faire très mal.
  • Le Primat, le Geist et le Récolteur permettent de s'adapter à la situation, dans une certaine limite.
  • Plusieurs cartes avec Vol de vie pour garantir la survie sur le long terme.
  • La mécanique des Pestes, toujours aussi forte après un an d'existence.
  • Du monocible dévastateur à partir d'un score de 8 au compteur de cadavres.
  • Un jeu qui empêche l'adversaire de "trade" correctement. Attendez-vous à voir votre adversaire claquer plusieurs sorts pour gérer UN SEUL de vos serviteurs par moments.

Inconvénients :

  • Les deck Secrets ou hyper-contrôle finiront par sonner le glas de votre deck. Même si le Nettoyeur à vapeur et ses équivalents sont partis en Libre, Il ne fait aucun doute que d'autres cartes du même genre arriveront dans les mois à venir.
  • Un deck qui performe très mal contre lui-même. J'ai eu la malchance de tomber contre deux ou trois matchs en mirror, et c'est vraiment une affaire de "qui pioche Helya et ses Kvaldir en premier".
  • Il existe beaucoup de cartes qui transforment ou suppriment des cartes du deck. Du genre Éradicateur de déchets ou Ténèbres annoncées qui peuvent VRAIMENT saboter une game.

Les cartes clé

GOTH MOMMY TOMBOY GF. Notre Helya nationale est bien évidement la clé du deck. Pas moyen (et pas question non plus) de l'oublier. Helya apparaît dans tous les decks de Chevaliers de la Mort ou presque, ce serait une aberration que de ne pas la jouer. Surtout que bon, le deck est (en quelque sorte) pas jouable sans elle.

Ce duo fort sympathique serait peut-être considéré comme accessoire dans d'autres decks, mais ici, ce n'est pas le cas. Rappelez vous que l'on joue pas mal de cartes qui vont venir booster notre main, et c'est justement l'occasion pour ces braves fermiers de venir vraiment filer un coup de main en première ligne si besoin est.

"Criez-le du haut des montagnes !" Vous l'avez sûrement vu dans la liste, mais on a quand même un joli paquet de cartes avec des râles d'agonie qui renforcent la main ou qui piègent le deck adverse. On en a même qui permettent de tenir la distance plus longtemps. Bref, une carte très importante pour la solidité du deck.

Le plus grand héros de Sleepy Hollow est arrivé tout récemment, et il faut bien admettre qu'en dehors de son effet héroïque (Mage en mieux), il compte aussi comme un troisième Asphyxier, ce qui n'est clairement pas de trop lors des parties pas très très bien engagées.

Santa Claus est TOUJOURS fort, peu importe contre qui vous jouez, comment cet adversaire joue, et pourquoi vous pensez être en train de perdre ou gagner. Votre défense a une faille ? Il peut la combler. Vous êtes en rade de PV ? Il peut vous les rendre. Vous avez un sort puissant en main ? Il peut le renforcer encore. De tous les Titans, c'est peut-être mon Titan préféré. Bref, on l'aime.

Dans les cartes "un peu secondaires" mais qui ont de très bonnes synergies avec le restes, on retrouve bien sûr Croque-gnomes, que l'on va souhaiter booster au maximum avec Marionnettiste en herbe avant de le poser. On retrouvera aussi le Panégyriste, qui peut permettre de temporiser en early, tout en boostant votre compteur de cadavres. A noter que le Marionettiste peut aussi réserver de sales surprises si le Geist voleur de jouets a reçu assez de boosts pendant que vous l'aviez en main.

Comment jouer le deck ?

Ce deck est clairement simple à jouer, et il parle de lui-même. Utilisez avant tout Helya pour lancer la machine. Puis vous ferez tout ce qu'il faut avec les bonnes personnes, ainsi que l'ami d'un ami. Le jouer est simple. Mais gagner peut l'être un peu moins. Plutôt que de vous dire quoi faire pour gagner, je préfère vous parler des différentes archétypes de decks contre lesquels vous risquez de baver un peu trop pour qu'il soit jouable à haut niveau.

Chaman : Je ne connais pas assez bien la méta actuelle en ce qui concerne les Chamans, mais je sais déjà que Sir Finley, l'intrépide m'a pourri mes parties plus d'une fois. On se méfiera aussi de Golganneth le Foudroyant qui peut faire très mal si le timing est en faveur de votre adversaire. Le Drake thorignir peut aussi faire mal à votre Marionnettiste en herbe. Donc... méfiance.

Chasseur : J'ai croisé plusieurs decks Zoo qui s'articulent beaucoup autour de Rapace messager et Roi P'luche. A compter que Monsieur Mukla peut aussi vous pourrir une game. Se méfier aussi des Hemet, chasseur en mousse qui peuvent VRAIMENT faire mal.

Chasseur de démons : Peut-être la seule classe qui peut vraiment vaincre notre deck très vite et très tôt. Temporiser sera vital. Même s'il date de la dernière saison, le deck CD Naga Aggro avec Tireuse de précision aveugle, qui synergise odieusement avec Artistes sacrifiables et Piqueur de balle. Et on ne parlera pas d'Accident de travail, n'est-ce pas ?

Chevalier de la mort : J'ai trop eu de matchs mirror pour ne pas vous en parler. Que l'on soit clair, si vous n'avez pas Helya et au moins une Kvaldir angoissée en main de départ, ou que aucune des deux n'arrive à la première pioche, cela peut signer son glas TRES vite. J'ai également noté une VRAIE faiblesse face aux decks axés Givre ou Sang. Les serviteurs Sang comme le Voleur d'âmes sont plus durs à gérer avec ce deck, et on ne performe pas assez du côté des sorts pour empêcher Manipulatrice de moelle de faire mal. Mention spéciale aux decks basés uniquement sur la dépense de cadavre pour maximiser la Vive explosion nécrotique, qui est TOUT SPECIALEMENT dévastatrice contre notre deck.

Démoniste : Durant la dernière saison, j'avais beaucoup de mal contre les decks limon. Limon ambulant et Pop'gar le putride, avec leurs camarades. Mention spéciale aussi à Sargeras le Destructeur et son portail qui m'ont clairement empêché de temporiser correctement à plusieurs reprises.

Druide : Les decks dragon de la dernière saison m'ont fait mal, très mal. je n'ai jamais réussi à dépasser le rang Argent 5, c'est vous dire. Le Gardien mornepierre a su aussi se révéler une vraie plaie, mais c'est vraiment le Nounours câlin qui a su me faire rage quit plus d'une fois.

Guerrier : Un match-up qui va VRAIMENT dépendre de la construction du deck adverse. Les decks Odyn m'ont fait cracher du sang à plusieurs reprises, et le retour de certains buils axés sur la Provocation n'est clairement pas pour me plaire lorsque je joue ce deck.

Mage : Ca n'a sûrement échappé à personne, mais les decks mages qui se jouent en ce moment sont des decks sans serviteurs. Vous en avez forcément croisé un ou deux, ces fameux decks que Hearthstone intitule "Galaxie de sorts". Des decks difficiles à jouer, mais qui contre le deck que je vous présente ne pardonnent pas. La plupart de vos serviteurs se feront simplement réduire en cendres sans avoir vraiment pu être rentabilisés.

Paladin : Vertu du pinceau est clairement l'une des armes la plus forte de la méta actuelle. Combiné avec Amitus la Garde-paix et la Tigresse en peluche, Paladin nous offre des compositions TRES solides pour cette saison. Autant dire que notre deck Attrition ne performe vraimetn pas beaucoup. Match-up TRES défavorable.

Prêtre : Le retour des decks Surplus de Soins n'est pas pour me plaire, car comme vous l'avez sûrement remarqué, le deck Pestesang Attrition ne brille pas par la résistance exceptionnelle de ses serviteurs. Le combo Porteur blessé + Nova sacrée fait donc TRES, TRES mal. D'autant que Mot de l'ombre : Ruine peut tout simplement vous pourrir le board une fois que vous avez réussi à déclencher plusieurs fois le râle d'agonie du Marionettiste en herbe. Bref, match-up défavorable. A éviter.

Voleur : La nouvelle saison signe le grand retour des pirates et de leur capacité à aggro comme ja-ja ! Mais si vous arrivez à constituer un board solide, ça devrait bien se passer. Non, sérieusement, ce deck Attrition a signé ses meilleurs performances contre des decks voleur. La seule exception sont les decks axés sur Sonya Danseleau et Sonya Danselombre. Non, vraiment, ce duo marche bigrement bien si votre adversaire a son rythme de croisière ! Match-up très aléatoire donc.

DANS LE DOUTE, voici ce que nous voulons en main de départ à TOUTES les parties:

- Helya pour lancer le deck - Kvaldir angoissée pour avoir le board assez vite - Panégyriste qui fera office d'anti-bête - Soit La peste ou le choléra contre les deck aggro, soit Hurlement harmonieux pour fiabiliser le début de game contre les autres types de deck.

Voilà voilà, c'est tout pour moi !

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