Suite à l'obtention de la quête du guerrier, j'ai décidé de créer un deck Guerrier quête classique.
Decklist du deck Quête guerrier classique :
Cependant, je trouvais qu'il avait un certain problème face aux midranges et les mirrors un peu trop dus aux hasard, les variances de ce type de deck étant plutôt rare.
J'ai alors décidé de le remodeler en utilisant un archétype de deck que j'ai adoré l'année dernière, les decks C'Thun.
Plus de mal face aux aggros si la sortie ne suit pas.
Problème à progresser dans la méta à cause d'une difficulté face aux voleurs
Les épiques et les légendaires sont quasiment indispensable.
IMPORTANT ! Je ne parle ici que des match-up que j'ai personnellement rencontré, n'hésitez pas à donnez vos ressentis sur ce que vous rencontrez !
Face aux contrôles
Les decks contrôles sont vraiment ceux que l'on cherche :
Prêtre Quête : Le deck Quête étant déja avantagé par la pluie de boule magiques qui tombent sur l'adversaire face à prêtre, le fait de rajouter C'Thun ne fait qu'améliorer les choses. Gardez cependant toujours une Baston pour tenir un N'Zoth le corrupteur, il n'y a qu'un seul vrai Dieu Très Ancien !
Guerrier Taunt : Un match-up plus simple qu'en mirror, on possède plus de petite bête pour tenir les boules magiques, on peut remonter notre armure même après avoir obtenu notre Quête (Coucou Ancienne porte-bouclier) et C'Thun offre un late game un peu plus tôt que Sulfuras pour affaiblir votre adversaire
Druide Quête/Jade : Un trop grand nombre de grosses créatures trop rapidement et nous voila submergés. Vos chances de victoires repose sur une bonne Baston suivi ou précédés par un C'Thun.
Chaman Token/ Evolution : Si vous avez la Baston, les Empereur jumeau Vek'lor et/ou l'Ancienne porte-bouclier, le match-up devient beaucoup plus facile. Dans les autres cas,il faudra tenir un certain temps et compter sur votre C'thun pour finir. Les Taunts seront également très importants.
Le match-up le plus tendu, n'hésitez pas à vous débarrassez de votre Quête aux mulligans pour obtenir des cartes indispensables :
Guerrier Pirate : Dépend clairement de votre sortie mais la présence de Taunt et de regain d'armure vous permet de tenir.
Voleur Quéte : Le pire des match-up. Votre objectif sera de tenir le plus possible et espérer ne pas vous faire submerger. Gerez le plus de créatures en early, avant que ces dernières ne devienne 5/5 et faites de bonne Baston.
Géomancienne du crépuscule à la place d'une Élue de C'thun : Une excellente carte contre aggro et nous apporte plus de Taunt pour la Quête mais plus de mal face aux mid. En test personnel
Annonciatrice du mal à la place d'une Élue de C'thun : Plus de présence en early. Cependant, je la trouve trop lente, qu'elle n'apporte pas assez de présence (juste 2/3 sans effet en T2 c'est un peu soft) et quasiment inutile en dehors du T2.
Armurière clandestine à la place de Tauren contaminé (X1 ou X2) ou : Plus de faciliter de tenir le board face à aggro mais perte de d'une jolie courbe de mana en cas de supression d'un Tauren contaminé et de pression face aux contrôles avec le Jeune navrecorne. Un changement qui me semble plus que correct . En test personnel
Voila j'espère que ce deck vous plaira tout comme cette description (mine de rien, ça prend du temps). N'hésitez pas a me donnez des retours constructifs, des interrogations de votre part au niveau du deck ou alors des conseils pour la description. Merci de votre lecture et à bientôt, près du foyer !