Auteur | Fantassio |
Création | 01 févr. 2021 |
Mise à jour | 01 févr. 2021 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 4 920 |
Note | 82 |
Vues | 1 085 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Assistante de l'Aldor | Serviteur | 1 |
2 | Premier jour d'école | Sort | 1 |
2 | Dompte-dragons rougécaille | Serviteur | 2 |
2 | Libram de sagesse | Sort | 2 |
2 | Main d'A'dal | Sort | 2 |
1 | Murgar Murgargouille | Serviteur | 2 |
2 | Fierté de Salhet | Serviteur | 3 |
2 | Cherche-vérité de l'Aldor | Serviteur | 5 |
2 | Gardien d'ambre | Serviteur | 5 |
2 | Libram de justice | Sort | 5 |
2 | Élève studieux | Serviteur | 6 |
1 | Dame Liadrin | Serviteur | 7 |
2 | Libram de jugement | Arme | 7 |
2 | Libram d'espoir | Sort | 9 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Balai animé | Serviteur | 1 |
2 | Jongleur de crayon | Serviteur | 1 |
Contrairement à une liste pure classique, le but du deck n'est pas essentiellement de réaliser une bonne courbe de mana. D'un point de vu plus contrôle, chaque carte a une grande valeur. Il est donc important de jouer chacune d'entre elle au moment propice, tout en dirigeant les vagues d'attaques adverses et en développant les conditions de victoire.
Par rapport à la nature du deck en face, vous pouvez également :
1. Contre un deck agro ou rapide sur le plateau, conserver directement le Murgar Murgargouille, au lieu d'aller le chercher plus tardivement avec le Fierté de Salhet. Sa résilience permet de ralentir l'adversaire dans son déploiement. Même si le contrôle du plateau fini par être perdu, l'important est de stabiliser un minimum avant le tour 5, où il est plus facile de reprendre la temporisation sur la partie avec les divers soins, balais, …
2. Contre midrange, qui généralement misent beaucoup la présence sur le plateau, conserver le Cherche-vérité de l'Aldor.
3. Avec un deck contrôle / géant, garder un Libram de justice pour directement détruire les serviteurs clés adverses. Cependant, de bons choix et une pioche fructifiante permet d'aisément s'en sortir avec les différentes combinaisons de crayons, balais et autres.
1. Jongleur de crayon : Cette carte représente les dégâts à distance du deck, pouvant infliger des dizaines de dégâts durant la partie, autant sur les serviteurs que sur les héros.
- Avec le Libram de sagesse diminué à 0, la carte permet de détruire l'armée adverse pendant le milieu de la partie, en sacrifiant les petits tokens et autres. Si aucun serviteur allié autre n'est présent, le Libram de justice fait le même effet. Cependant, il est préférable de conserver le Libram de justice pour des créatures plus géantes à un moment de la partie où il est plus difficile de contrôler le champ de bataille.
- Grâce à Dame Liadrin, tuer l'adversaire en 1 ou 2 tours grâce à tous les sorts récupérés, comme les Libram de sagesse.
2. Balai animé : Ce petit balai est la raison pour laquelle il est possible de jouer contrôle et de laisser l'adversaire prendre en totalité la temporisation du plateau pendant un certain temps.
- Avec des serviteurs présents sur le plateau ou dans la main, comme les tours 1 du Premier jour d'école, Élève studieux diminué et autres, permet de diminuer l'armée adverse et d'en dresser une du côté allié. Cette combinaison est d'autant plus efficace contre les decks agressifs, car c'est ce qui permet de contrôler l'intégralité du plateau après la stabilisation du début de la partie.
- Avec le Libram de justice, la carte a le même objectif qu'avec le jongleur.
Il existe également différentes combinaisons avec le jongleur, balai, libram de sagesse et les autres serviteurs générés en guise de sacrifice ou de bouclier.
- S'obstiner inutilement d'infliger des dégâts sur les serviteurs ennemis avec le Jongleur de crayon. Il faut savoir quand détruire l'armée adverse et quand commencer à grignoter les points de vie de l'adversaire. La grande difficulté du deck revient souvent au Jongleur de crayon, car ce qui en est fait impacte grandement la suite sur la partie
- Ne pas donner trop d'importance aux cartes et sacrifier inutilement des points de vie pour attendre 1 tour de plus et espérer détruire une créature de plus. Même avec 10 cartes en main, la valeurs des cartes est moindre à 1 point de vie. Certes, oui, les cartes ont plus de valeur dans une liste contrôle quand dans une liste pure classique, mais le plus important dans une partie reste de protéger son roi.
- Rester vif. Gaspiller ses ressources pour agresser rapidement l'adversaire est inutile. Il ne sert à rien de mettre un deck contrôle en face à 18 points de vie, car il sera vite à 30 à nouveau après avoir repris le champ de bataille sensiblement abandonné trop vite. La ligne de jeu doit rester claire et user de ruse et de patience, tout en sachant quand prendre l'initiative et passer à l'action.
1. Contre agro, le taux de victoire est très bon, en raison des multiples soins, provocations et dégâts à distance. Les decks agressifs avec beaucoup de dégâts par les airs comme le chasseur face ont donc beaucoup de difficulté. Souvent, la partie se termine rapidement en épuisant les ressources adverses. Lorsque la défaite est infligée, c'est en grande majorité quand l'adversaire fait une sortie très énervée. Cela arrive peu souvent, même si certains agros plus axés sur le plateau comme le démoniste zoo peuvent parfois surprendre.
2. Avec midrange, cette liste à l'avantage, car le plan de jeu est plus profond que votre adversaire. Sauf si la personne en face réussit à générer énormément de value, il n'y a qu'à développer ses cartes avec bonne utilité pour amener la partie dans un plan de jeu contrôle. Savoir guider la danse sur la partie et gérer les menaces pour ainsi prendre l'ascendant et mettre en place les conditions de victoires. Cependant, si l'adversaire semble être en mesure de générer une value presque infinie, il est important de visualiser le léthal et d'optimiser les dégâts hâtivement.
3. Enfin pour contrôle, la partie est très délicate, car il est difficile d'agresser suffisamment l'adversaire avant que celui-ci développe ses combinaisons lourdes. Il s'agit généralement du prêtre et du démoniste. Ceux-ci arrivent aisément à détruire les serviteurs, tout en restant assez haut en points de vie. Il faut trouver le moment idéal dans la partie et trouver l'ouverture pour prendre l'ascendant sur la partie et développer les conditions de léthal. Cette ouverture est dure à voir, car elle est souvent constituée d'environ 2 tours où il faut accepter de perdre en partie le contrôle du plateau. Cependant, il peut arriver que les rôles soient inversés au niveau du plan de match. Il ne reste donc qu'à s'assurer minutieusement de gérer convenablement les menaces adverses et conserver suffisamment de matière pour infliger lentement la défaite à l'adversaire.
Un Libram de jugement peut être retiré pour Silas Sombrelune.
Changer toute autre carte manquante ou moins appréciée par Seigneur Barov ou Lothraxion le Racheté, qui est un Murgar Murgargouille sur le long therme en un peu moins puissant.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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