Auteur | cyrval |
Création | 29 sept. 2015 |
Mise à jour | 12 oct. 2015 |
Format |
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Type | Contrôle |
Coût | 10 040 |
Note | 492 ![]() |
Vues | 26 807 |
Favori | |
BBcode | |
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Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Égalité | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 3 |
2 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Arme | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 7 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
2 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
2 | Kodo déchaîné | Serviteur | 5 |
2 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Avantages:
- Style de jeu diffèrent et fun
- Votre adversaire ne s'attends pas à cela
Inconvénients :
- Les parties sont longues
- Difficile à jouer et maîtriser
Double effet, trade les petites cartes, mais aussi mettre une de vos cartes sous provocation et bouclier divin.
C'est dans ce deck que j'ai pu l'introduire et j'en suis ravi. On la joue le plus souvent face aux decks aggro, ou mid.
Pour ceux qui me suivent un peu, vous allez penser que je fait une fixation sur cette carte, et pourtant elle a vraiment sa place dans ce deck. On la joue face à un board de 3/4 cartes.
Le plus célèbre des murlocs meule, on ne le joue pas forcément pour brûler la main de votre adversaire, mais pour trouver des solutions, ou avancer votre adversaire dans la fatigue (puis son body est incroyable xD)
En voilà une carte ! Tour 3 4/4 ! Seul défaut elle fait piocher votre adversaire, pour contrer cela un deck druide la joue avec masses silences, mais dans notre cas, cela nous va très bien.
On reste dans les tours 3 mais cette fois ci, pour une taunt, son défaut est encore un avantage pour nous. Avoir toujours un plan B en main quand vous la jouez si votre adversaire la détruit et pop un je vais vous détruire
Cette carte m'a été proposée dans les commentaires, et il est vrai que nous utilisons un maximum le héros-power. Ici, il n'est pas question de combo avec les tokens mais simplement d'en avoir deux par tour. A partir du mid/late game cela s’avère être une bonne chose.
Déjà c'est un dragon qui crache du feu, donc c'est classe ... Il peut vous heal ou mettre votre adversaire à 15 points de vie, de plus si elle n'est pas gérée <3 !
- Médecin du tournoi Son attaque est insipide et de ce fait les adversaires ont tendance à l'ignorer. Cela nous permet de nous soigner sur quelques tours et faire des trades avec (sans la tuer!).
Parmi mes derniers essais avec cette carte, j'ai trouvé sa présence et son effet parfait. je fait en sorte de la garder en vie ou de la protéger le plus longtemps possible et à chaque tour d'utiliser mon pouvoir de héros. Au bout de 4/5 tours, je peux vous assurer que votre adversaire va vraiment vouloir s'en débarrasser (Boule de feu, Éruption de diablotins j'ai vu un peu de tout dessus quand mon adversaire en avait marre xD)
- Championne en vrai-argent Cette carte même si elle va être utilisée pour trade la board adverse peut aussi si vous tapez directement votre adversaire vous rendre 2 points de vie.
- Robot de soins antique Carte classique mais efficace.
- Alexstrasza Et oui, si vous avez en main cette carte et que vous avez la mana, elle peut tout simplement vous remettre à 15 points de vie.
- Égalité et Consécration la classique
- Entrée dans le Colisée ( voir détail plus haut)
- Garde-paix de l’Aldor Body 3/3 pour 3, mais c'est surtout son effet qui nous intéresse.
- Kodo déchaîné Carte à l'essai, sa présence a deux raisons, la courbe qui est renforcée dans les tour 5 et son effet qui peut nous servir (combo avec Garde-paix de l’Aldor et Eadric le Pur )
- Eadric le Pur Même chose que le Garde-paix de l’Aldor mais sur le board entier de votre adversaire;
- Chasseur de gros gibier et oui, il y en 2, car la plupart du temps votre adversaire joue au moins un Dr Balanced, le second n'est pas gênant même si il n'est pas utilisé pour son but premier, à la fin de la partie, il fera 4 dégâts si il n'est géré.
Le but est simple mais pour autant pas facile à obtenir, vous devez gérer le board adverse, réduire ses menaces, rester en vie et l'épuiser à la fatigue ou le tuer quand il ne peut plus rien faire.
Ce deck n'est pas conventionnel, et gagner avec est un challenge, mais pour autant afin de réaliser la liste et les ajustements, je me suis opposé à pas mal de decks différents, et je dois dire que mon taux de victoire est correct.
Cette liste peut être modifiée, et toutes les idées sont les bienvenues pour l’améliorer.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
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