logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneRenoladin Fatigue [Non-classé]

Résumé : Contrôlez constamment le plateau de jeu, jusqu'à la fatigue ou voir jusqu'au singe doré. Et merci à Aloxxx pour avoir corrigé mon deck. ;)
Auteur Ludogov
Création 10 mars 2016
Mise à jour 26 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 200
Note
...
Vues 967
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (11)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
1
Entrée dans le Colisée
Sort3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Gardienne d'Uldaman
Serviteur3
1ConsécrationSort4
1
Veille solennelle
Sort5
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.225 Serviteurs (83%)5 Sorts (17%)Others255

Description

https://tof.canardpc.com/view/ffa58476-bc5a-4de4-ba3b-643f9b68eb6b.jpg

1) -1 Déchiqueteur piloté / -1 Jeune maître brasseur

2) -1 Consécration

3) -1 Dr Boum

1) +1 Brann Barbe-de-Bronze / +1 Reno Jackson

2) +1 Entrée dans le Colisée

3) +1 Eadric le Pur

Bonjour.

Je vais vous présenter un deck qui peut paraître fun mais qui a, en fait, beaucoup de potentiel.

" Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je suis sur mon téléphone, donc je n'ai pas encore fais une belle description comme certains voudraient qu'elle le soit. Je ne peux pas le faire pour l'instant car je travaille en dehors de chez moi avec un réseau qui laisse à désiré... Merci pour votre compréhension. "

Présentation du deck

Je trouve que le Paladin contrôle s'est fait oublier. Avant d'y avoir associer Élise Cherchétoile, ce n'était pas une classe qui me passionnait réellement. Mais depuis que je l'ai créé, testé et amélioré, je le joue assez souvent.

En effet, il s'apparente à du paladin contrôle standard, avec des cartes telles que le Garde-paix de l'Aldor, Égalité, Consécration et surtout Tirion. Mais rajoutez à cela, quatres points forts qui feront la différence :

1) La fameuse Élise

Je trouve qu'Élise est une carte très puissante. Elle peut vous permettre de gagner des parties si vous vous retrouvez avec de bonnes légendaires en main, une fois le Singe doré posé.

2) Le chirurgien qu'on nomme Reno Jackson

Voici une carte qui peut faire concéder les joueurs trop aggros. Le problème, c'est qu'il va falloir que vous notiez chaque carte que vous avez pioché. Car il y a beaucoup de cartes en deux exemplaires dans ce deck ( 8 plus exactement ). Mais vu que vous avez de quoi gérer le board durant les 10 premiers tours, vous devriez pouvoir survivre jusque là.

3) Une mécanique de "fatigue"

Comme le mage fatigue, l'Oracle froide-lumière et le Seigneur de la mort peuvent au premier abord, donner un gros avantage à l'adverdaire, MAIS vous avez suffisamment de cartes pour gérer le plateau adverse.

Par exemple :

Si un gros serviteur venait à surgir à cause du Seigneur, vous pouvez le "réduire" grâce à l'Aldor ou la Gardienne. Faut juste ne pas tomber sur l'Empereur Thaurissan, qui pourrait vous compliquer la tâche.

Si le board adverse est trop imposant, vous avez la possibilité de TOUT nettoyer, grâce à la combo "Pyromancien sauvage + Égalité" ou "Égalité + Consécration". Par contre, le seul problème avec cette combo, reste les éventuels boucliers divins et râles d'âgonie qui invoquent une créature ( Ex : Déchiqueteur piloté ou Oeuf de nérubien )

Une autre solution consiste à poser un Auspice funeste derrière un Seigneur de la mort. Au pire, si l'un d'eux est réduit au silence, ça en fera un de moins pour votre Sylvanas ou votre Tirion, et au mieux, votre adversaire (quitte à sacrifier son board) ne tentera pas de tuer votre Seigneur, pour le laisser lui donner un serviteur, que vous pourrez peut-être gérer tout de suite, car ce sera votre tour !

Au meilleur des cas, vous n'aurez à faire qu'à une simple 1/1. ^^

En gros, n'hésitez pas à utiliser ces deux cartes (Oracle et Seigneur), si vous avez du répondant derrière.

4) Un changement RADICAL de pouvoir héroique

Etant donné, que je considère que le pouvoir héroïque du paladin n'est pas vraiment fait pour du contrôle, "Sir Finley et Justicière Coeur-Vrai" pourront largement combler ce manque de 3 façons. Soit en gagnant :

• 4 point d'armure ;

• 4 PV ;

• 2 d'armure et 2 d'attaque.

Quand vous jouez Sir Finley, préférez ces 3 pouvoirs héroïques, dont le but sera, bien évidemment de les booster avec la Justicière.

https://tof.canardpc.com/view/fa15f5c3-17e1-4850-82bd-5bd6fd1a77e6.jpg

Défense stoïque : Je préfère celui-là aux deux autres, car contrairement à celui du prêtre, vous pouvez dépasser vos 30 Points de Vie de base. Ensuite, contre les aggros, cela vous permet de vous maintenir en vie, jusqu'à ce que vous estimiez qu'il y ait assez de serviteurs sur le board pour "comboter" l'Égalité avec le Pyromancien ou la Consécration.

https://tof.canardpc.com/view/d92348a9-9e1c-4a62-b00a-6b3ba10ce966.jpg

Soins : Ce pouvoir ne peut, peut-être pas dépasser les 30 PV du héros, mais il offre tout de même l'avantage de soigner vos serviteurs.

https://tof.canardpc.com/view/afe1fd50-a42a-4314-93e0-ae7a9ff040aa.jpg

Changeforme Sinistre : Je le prends vraiment si je n'ai pas d'autres choix. Il permet d'infliger des dégâts et en même temps, de se faire un peu d'armure. En plus, si vous le jumelez avec l'arme que vous confère Tirion Fordring lorsqu'il meurt, vous pourrez tout de même infliger 3 attaques de 7 dégâts.

En résumé

Avec ces quatres points forts, je peux vous garantir que vous avez toutes vos chances de gagner, si vous gérez bien les cartes que je vais vous présenter.

Présentation des cartes

La pièce : On en parle rarement, mais elle peut être très utile pour péter les boucliers divins avec le Pyromancien, avant de lancer une Égalité pour tout clean.

Les cartes anti-grosses-bêtes

Gardienne d'Uldaman : La gardienne ne fera qu'agacer votre adversaire. Lorsque, par exemple, il posera un serviteur imposant qui a un effet continu ( comme Ysera, Malygos ou Thaurissan ) et que vous lui gérerez avec un petit serviteur qui a une attaque de 3, que vous aviez joué au tour d'avant, il va sûrement vous insulter. ^^

Une autre technique consiste à faire un token au tour 6 et en faire une 3/3 avec la Gardienne, si vous avez toujours votre pouvoir heroïque de base. Cela permet de poser une bonne présence.

Garde-paix de l'Aldor : Lui c'est l'arbitre. Il faut suivre les règles, sinon il est pas content et réduit l'attaque des serviteurs adverses à 1. ^^

Chasseur de gros gibier : C'est, selon moi, une carte indispensable dans un deck contrôle.

Eadric le Pur : Je l'ai remplacer par Dr Boom car parfois le board adverse était imposant, mais pas au point de le clean entièrement tout de suite. Il permet donc de temporiser quelques tours, si vous vous soignez entre-temps avec le Robot ou votre pouvoir héroique boosté. De plus, il a 3 d'attaque, ce qui permet de trade une créa adverse qui s'est fait transformer en 3/3 par la Gardienne.

Les Cartes de destruction massive

Égalité : C'est LA carte-clé du deck pour nettoyer le plateau avec le Pyro ou la Consec. . Il ne faut l'utiliser que si ça devient dangereux et que vous n'ayez pas d'autres solutions en main. Car vous n'aurez le droit qu'à deux Remises À Zéro durant la partie.

Auspice funeste : Il peut être utilisé lorsque l'adversaire n'a pas assez de serviteurs pour la gérer. Ou encore, caché derrière une Provocation. Mais aussi bien, pour anticiper la venue d'une grosse bébête, que pour gagner un tour.

Avec ces deux cartes ( Égalité et Auspice ), vous pouvez piocher deux cartes, gratuitement ou presque, avec la Veille solennelle, si vous avez détruit plusieurs serviteurs en même temps de cette manière. Toutefois, il faut faire attention. Prenez bien en compte, le nombre de cartes restantes dans le deck de votre adversaire. Il y a de fortes chances que la partie se finisse à la fatigue. Donc, plus vite il y arrive avant vous, mieux c'est.

Les cartes de dissuasion

Tirion : Je l'ai crafté exprès pour ce deck. Autant vous dire, que j'ai sérré les fesses quand j'ai vu ma poussière s'envoler. Mis à part ça, si votre adversaire réduit votre Tirion au silence, il pourra peut-être faire un petit trade, avant que le Jeune maître ne le fasse revenir dans la partie, dans le même tour pour 10 manas.

Sylvanas Coursevent : Eviter de la jouer, si votre adversaire n'a pas plusieurs serviteurs en jeu, à moins que vous ne vouliez qu'il la trade, pour vous éviter quelques dégats. Sinon, j'aime bien aussi la cacher derrière le Seigneur de la mort.

Déchiqueteur piloté : J'avais d'abord essayé avec la Championne en vrai-argent, mais je me suis finalement ravisé car je trouve qu'il offre une bonne présence.

Les cartes de soins

Reno Jackson : Je crois que vous la connaissez bien. Je rappelle juste l'importance de noter les cartes que vous avez pioché. 8 cartes en double, c'est pas rien. :/

Robot de soins antique : Rend 8 PV. On ne lui demande pas plus. A part de s'occuper d'une créature qui se serait fait tranformer en 3/3 par la Gardienne d'Uldaman.

Les cartes de fatigue

Oracle Froidelumière et Seigneur de la mort : Comme je l'ai dis au début de ma description, n'hésitez pas à les utiliser, si vous avez de quoi gérer derrière.

Les cartes particulières

Jeune maître brasseur : Cette carte n'est pas assez exploité je trouve. Elle a du potentiel, mais personne ne la joue. J'en ai remplacé un par Brann, mais j'ai quand même gardé l'autre, car elle permet tout de même, de déclencher deux fois les cris de guerre. (Même si ce n'est pas forcément dans le même tour). Quoiqu'il en soit, il sert surtout à s'adapter à la situation du moment. Servez-vous de ce dont vous avez besoin sur le board, et rejouez-le. Ou lorsque vous jouez Sir Finley, remontez-le si les pouvoirs héroïques qu'il vous propose, ne vous conviennent pas. Enfin bref... C'est comme un couteau suisse. ^^

Brann Barbe-de-Bronze : Grâce à lui, je peux me guérir de 16 PV en un seul tour avec le Robot de soins antique, ou si vous avez besoin de nettoyer le plateau, mais que vous n'avez qu'un petit Murloc et un Brann en main, pour 6 mana, il vous restera 4 cartes pour tomber sur Égalité et Pyromancien (4 manas), que vous pourrez jouer directement dans le même tour (Eh oui. Ca peut arriver). Dans tous les cas, j'évite de le jouer tout seul, au tour 3 par exemple.

Mulligan

Gardez toujours Sir Finley, Élise et Égalité. A part ces trois-là, ne gardez pas une seule carte à plus de 3 manas (sauf Bran et Chasseur de gros gibier qui ne sont pas forcément utile en début de partie). Ou bien, si vous avez la pièce, vous pouvez vous permettre de garder une Gardienne, le Déchiqueteur ou une Consécration (Suivant les match-up). Si, dans les 3 ou 4 premiers tours, vous avez Pyromancien et Égalité, ça peut être rassurant de savoir que vous avez de quoi gérer n'importe quel board (boucliers divins et râle d'agonie exclus).

En bref...

Faites-vous plaisir avec ce deck, qui n'est pas commun. Je vous assure qu'il vaut vraiment le détour. C'est du contrôle, tout le temps. Il faut choisir judicieusement les cartes à jouer.

En tout cas, merci et à bientôt.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires