Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLe dernier Utherosaurus Rex

Résumé : Une flopée de petits monstres, des buffs à ne plus savoir qu'en faire, et pour terminer on sort Galvodon le grand frère !
Auteur RedPandaBear
Création 09 avril 2017
Mise à jour 11 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 400
Note
...
Vues 3 479
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
1Forban de la Voile sanglanteServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2
Oeuf de diablosaure
Serviteur3
1
Invocateur du Crépuscule
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hearthstoniennes, Hearthstoniens, joueurs de tous bords et amateurs de beau jeu, voici pour vos yeux ébahis un deck pas piqué des hannetons, qui aura le mérite de ressortir des cartes qui prenaient la poussière, ou d'étrenner celles que vous avez reçues sans savoir qu'en faire. Pour ces dernières, j'ai nommé le Garde-soleil Tarim et Le dernier kaléïdosaure (certains les ont même eues en dorées, c'est dire), mais aussi les Forces divines et autres Bénédictions de sagesse. Plutôt que de les envoyer directement au broyeur, essayons d'en faire quelque-chose de sympathique, avec ce deck qui, s'il ne finira pas rang 1 légende, peut tout à fait y grimper.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.png

Le Paladin Charal, pour toujours plus de buffs

Le principe est simple : vous voyez votre main ? Bien. Le but est de ne plus rien avoir dedans d'ici deux tours. On joue tout, très vite, avec pour but de garder du board, de faire des trades avantageux, et de récupérer papa Galvadon très vite. un peu comme ça : https://api.arcana-gaming.com/Content/arcana/lol/TwistedFate_Splash_0.jpg

Les créatures du deck tiennent en général plutôt pas mal sur le board : les Écuyères d'Argent et les Œufs de diablosaure notamment. On en profite, on les booste pour prendre des trades avantageux, et on s'installe. Si possible on essaye de rentabiliser les Champions primaileron mais ce n'est pas indispensable.

Une fois Galvadon récupéré, en général on cherche à lui faire gagner camouflage, furie des vents et des bonus d'attaque, pour un final explosif. Attention: Le rendre inciblable peut sembler une bonne idée; mais vous ne pourrez plus lui appliquer de buff : bien ballot quand même, surtout avec ces deux Bénédictions de puissance dans votre main ! Le Garde-soleil Tarim sert à appliquer un boost de zone sur des recrues, des oeufs, etc, tout en réduisant le taunt adverse. Il est là au cas où Galvadon n'a pas suffit à coller la tatane finale à votre adversaire.

https://imgflip.com/s/meme/Batman-Slapping-Robin.jpg

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Avantages:

  • Surprenant : Pour vous et pour votre adversaire : vous allez jouer un deck unique, et votre adversaire ne saura pas trop à quoi s'attendre.
  • Efficace : on ne dirait pas comme ça, mais ça marche plutôt pas mal ! Même les guerriers quête avec leur 50 provocations auront du mal à vous tenir !
  • Jouissif : Allez, vous n'allez pas me dire qu'avoir une 12/5 camouflage / furie des vents sur le board, ça ne vous a jamais fait rêver ?
  • https://www.espritjjb.com/wp-content/uploads/2015/10/abandonner-position-jjb-defavorable.jpg

Inconvénients :

  • Dévolution du Chaman ou les silence en général, ça vous met au fond. Heureusement ils sont assez rares dans la méta.
  • Si la pioche (et notamment les Faveurs divines ) reste au fond du deck, c'est compliqué. Très compliqué.

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Les cartes clé

La carte clé reste quand même Le dernier kaléïdosaure, avec les Champions primaileron qui vous feront gagner beaucoup de value. Le Garde-soleil Tarim n'est pas indispensable, mais c'est un ajout intéressant et souvent imprévu.

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Comment jouer le deck ?

Pour jouer le deck c'est assez simple : comme un zoo. On fait les trades avantageux, on évite de trop se commit sur une AoE, et en général on met à portée de Galvodon. Selon les match-ups et le reste de votre main vous pouvez envisager de garder une Faveur divine en main de départ, mais en général on cherchera des créatures. Evitez le Champion primaileron, il est trop faible pour un début de partie: il sera plus efficace quand vous aurez déjà pris le contrôle du board.

Evitez de lancer tous vos boosts sur la même créature : une Métamorphose ou un Mot de l'ombre : Mort sont très vite arrivés.

Utilisez les Œufs de diablosaure pour rendre votre board moins sensible aux AoE, exactement comme l'on se servait des Oeufs de nérubien à l'époque. Ils sont également de bonnes cible pour les boosts (Acclimatation Provocation par exemple, c'est plutôt efficace).

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To conclude

Ce deck s'adresse à ceux qui sont comme moi et qui ont trouvé dans leurs boosters des cartes, certes légendaires, mais pas celles auxquelles ils aspiraient. Ou à ceux qui ont 5000 poussières à dépenser et veulent jouer des docks hors méta. Have fun avec ce deck un poil atypique, très drôle à jouer, et mine de rien plutôt efficace pour l'instant !

Si ce deck intéresse du monde, je ferai des updates et étofferai un poil la description. N'hésitez pas non plus à me dire à quel point je deck-builde mal dans les commentaires, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration !

Je précise également que j'ai piqué certaines images (les plus belles) à Brelmine, tirées de son deck La Lumière de l'Aube (lien dans les commentaires) . Un grand merci à lui !

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