Deck agressif visant à gagner au mid game en passant les aggros et en submergeant les controls. Allez plutôt aux dégats qu'au trade, les secrets vous offre du control qui peuvent gérer d'eux même le board. Pour l'instant je le test en ladder au rang 8 et ça stagne, c'est déjà pas mal, surtout que je ne l'ai pas assez pratiqué pour optimiser mon mulligan et je sens que parfois je ne me rends pas service :).
Avantages:
Agressif
Les grosses cartes du decks à lacher dès qu'on les as puisqu'on est déjà entrain de mettre la pression du coup un Tyrion assome complètement.
Inconvénients :
Manque de pioche, le Marteau de courroux est là pour ça, et aussi pour avoir 3 de dégats qui passent à travers tout. Mais elle est trop cher en mana, je ne lui ai pas trouvé de remplaçant.
Les cartes clé
Cartes de Controles:
Durant l'early les secrets vous aident à contester le board même avec des 1/1.
Vers le mid game : Humilité et Garde-paix de l’Aldor vont vous permettre d'ignorer des serviteurs adverses tant que ce ne sont pas des provocations. Vous pouvez du coup aller aux dégâts et laisser les serviteurs adverses qui vont finir par déclencher vos secrets :).
Le Défenseur d’Argus permet de booster vos serviteurs tout en vous faisant gagner du temps avec les taunts.
Dans la transition du mid game vers le late game (c'est le moment de gagner vous ne pourrez plus tenir après): Égalité, Consécration et Courroux vengeur vous permettront de vous débarrasser d'à peu près tout, à jouer au bon moment et pas avant surtout! Tirion Fordring est également un très gros coup sur le board, très assomant pour un adversaire déjà sous pression.
Cartes offensives:
Déjà toutes les cartes controles que j'ai listé ont de bonnes propriété d'agression.
Croisée écarlate combiné avec Rédemption peut complètement assoir un board, si l'adversaire a du mal à s'en débarasser et qu'elle revient comme neuve, vous êtes assurez d'envoyer du dégâts sur le héros.
Golem des moissons au début je n'en voulais pas je préfèrais l'Ombre de Naxxramas, mais le golem fonctionne vraiment très bien avec les secrets, Venger qui va booster votre repop, Rédemption qui vous assure encore un repop supplémentaire. Si vous avez les deux secrets et le golem c'est vraiment un tour très lourd à gérer en face.
Le deck est fait pour finir la partie sur la transition entre le mid et le late game. Le début peut être très agressif mais assez rarement, en réalité la boule de neige se lance plutôt vers le tour 3-4-5. Il ne faut pas hésiter à utiliser le pouvoir héroïque afin de submerger le board ou de le contenir. Si les secrets se déclenchent de manière intéressantes la synergie est plus efficace, alors attention à l'ordre de pose des serviteurs et des secrets, Défenseur d’Argus permet d'orienter l'agressivité adverse vers un serviteur désigné.