logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneOvercontrolage GvG

Résumé : Deck contrôle basé sur l'Overcontrôlage de Raz, sauce GvG!
Auteur Hatake
Création 27 déc. 2014
Mise à jour 27 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 060
Note
...
Vues 1 927
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
1HumilitéSort1
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2
Sceau de Lumière
Sort2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Purificateur écarlate
Serviteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Imposition des mainsSort6
1Gardien des roisServiteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2Kodo déchaînéServiteur5
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Serviteurs (57%)10 Sorts (33%)3 Équipement (10%)0 Héros (0%)17103

Description

Introduction

Bonjour à tous! Prenant beaucoup de plaisir à jouer Paladin contrôle en ce moment, je voulait partager ma Decklist avec vous, et en discuter me ferait grandement plaisir :)

Déjà, je tiens à rendre un minimum d'hommage à Raz, car le gros de cette liste est inspiré de son deck que vous trouverez ici: http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/l-overcontrolage-9638

Ce deck est donc basé sur du gros contrôle et se bourre de quelques légendaires pour le finish, un peu à la manière d'un guerrier contrôle. GvG lui a apporté un très bon early, et qui a mes yeux conserve de l'intérêt vers le late game, ce qui le rend stable et résistant.

Je n'ai pas encore joué énormément de games avec (disons une quinzaine), et je n'ai pas trackés mes victoires, mais j'ai un winrate assez bon autour du rang 14 - a savoir, je fais pas mal de non-classés pour du test de decks en ce moment!

Avantages:

  • Beaucoup de réponses
  • Grande survivance, entre les soins et les taunts
[*]Bon early, pour un contrôle
Inconvénients :
  • Deck assez cher
  • Parties longues
  • Peu de pioche, pas de silence!

Les cartes clé GvG


Parlons d'abord des cartes GvG, qui ont apportés l'early qui manquait grandement au deck de Raz, qui pouvait être amené à se faire submerger contre zoo/chasseur.

Tout d'abord le Mini-robot blindé , qui est votre meilleur T2! Il pourra faire du 2 pour 1, voir forcer l'adversaire à consommer son pouvoir héroïque en plus de son éventuel T1 pour venir le chercher, ce qui vous rend l'initiative. En Mid/End game, il vient toujours demander deux actions de l'adversaire ou il permet de trader sous égalité en survivant, pour un éventuel deuxième serviteur. En clair, il fait le café!

Le Rouage-marteau est une bien belle arme, à jouer principalement en réponse, et quand vous n'avez qu'un serviteur sur le board (si possible, autre chose qu'un token). En early, c'est un peu comme le Mini-robot blindé : Votre serviteur survivra, et tradera "gratuitement". Le serviteur adverse a survécu? Vous avez une arme en main pour l'achever! Sur le late game, cela signifiera un trade gratuit et des dégâts sur le héros adverse.

Régiment de bataille est potentiellement un meilleur tour 3 que Rouage-marteau . Je voulais simplement le tester à la base, et j'en suis tombé amoureux! En early, vous pouvez vous en servir avec rien et vous créer un board et cogner le tour même. Dans cette liste sans Intendant , la carte est un peu morte en game, sauf en cas d'Égalité : si vos Points de vie vous le permettent, vous cleanez une menace pour 5 manas! Et si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas d'intendant dans cette liste, la réponse est simple: je n'en ai pas! Dans tous les cas, utilisez votre marteau chaque tour: celle-ci a beaucoup de durabilité, et sera soit remplacé par une meilleure arme (n'hésitez pas à le faire!!), soit dans le pire des cas, détruite par un Harrison Jones goumand.

Avec tout ces coups de marteau distribués, le Sceau de Lumière sera le bienvenu! Cette carte est une championne inversée: 2 dégats pour 4 HP. Elle remplace habillement la Lumière sacrée , qui soyons honnête, soignait Uther 9 fois sur 10 pour simplement tempo. Sauf que la, vous irez chercher un serviteur en early. Et pour le mid et le late game? Vous avez 6 armes différentes, qui se combinent merveilleusement bien avez ce sort: une championne qui soigne de 6 pour 6 dégâts, va chercher énormément de chose, tout comme un rouage à 4 dans la meta du moment.

Pour le moment, j'aurais du mal à parler du Purificateur écarlate . Je n'ai pas croisé de chasseur râle d'agonie dernièrement, surement à cause du faible nombre de game, et je n'ai pas réussi à le rentabiliser. De manière générale, j'ai l'impression qu'il y a moins de Râle d'Agonie qu'avant, je pense que l'heure de briller n'est pas venue pour ce serviteur.

Enfin, je voulais absolument tester l'Annulateur d’Arcane X-21 ! De mon ressenti, cette carte est clairement bonne contre Chaman et Mage, qui vont en baver tant ils comptent sur leurs sorts pour gérer vos serviteurs! Comparé au Taz'dingo , elle vient chercher moins de serviteurs adverses, mais les tokens sont la pour compléter, donc si vous avez réussit à gérer le board adverse, vos autres serviteurs seront très bien protégés!

Et c'est tout pour les cartes GvG. Si on passe rapidement sur les autres cartes:
Humilité est peut-être de trop ici. J'attend encore avant de fixer mon opinion sur elle, mais elle pourrait sortir de la liste, malgré la combo avec les Kodo déchaîné .

De manière générale, ce dernier se joue beaucoup plus "à blanc", car le nombre de serviteurs avec moins de 3 d'attaque à augmenté récemment, GvG ayant amener plus de decks aggros.

Les Garde-paix de l’Aldor sont toujours superbes, et permettent donc de comboter avec les Kodos pour les plus grosses menaces, de rentrer dans le lard des serviteurs adverses de manière plus relaxe, ou de ralentir l'aggro.

Ai-je besoin de présenter Égalité ? Bon, puisque vous insistez :) Celle-ci fonctionne, comme d'habitude, avec Consécration , qui est notre principale AOE, pour un client de board à 6 manas. Faute de Courroux vengeur qui n'est plus présent dans cette version, on a quand même le marteau du Régiment de bataille . Par de Pyromancien sauvage , car il y a suffisamment de clean de board comme ça, mais si le coeur vous en dit, intégrez le donc!

Chasseur de gros gibier , c'est comme un Aldor + Kodo en une carte pour les légendaires en face! Such carde, much value, very contrôle!

La Championne en vrai-argent , tellement magique, tant elle va chercher de cartes, surtout avec le nouveau Sceau de Lumière ! Les Yetis vont vous détester, tout comme aggro.

Le Crache-vase , qui bien qu'il ait fait ses preuves, n'est qu'en un exemplaire, parce qu'il a fallut faire des choix, et moi, j'ai choisit d'avoir un Marche-soleil ! J'aime beaucoup cette carte, qui en late game est, je trouve, meilleure que Crache-vase dans la mesure ou elle encaisse n'importe qu'elle attaque. De plus, j'ai déjà les Kodo, les Aldor et un crache-vase qui ont 3 de valeur d'attaque, et je voulais remonter un peu le niveau à la fin!

J'ai aussi décidé de remplacer Cairne Sabot-de-Sang par Sylvanas Coursevent , ce afin d'eviter le vol en T8 par la cabale + reducteur du Prêtre, et aussi parce que j'en avais grave envie :) Cela dit, je ne sais pas encore bien jouer cette carte, donc si vous avez des conseils, cher lecteurs, je prend!

Gardien des rois est une carte de soin, qui en prime, cogne et survit à Horreb ! C'est un bon paratonnerre également, votre adversaire ne PEUT PAS l'ignorer.

Imposition des mains est votre seule carte de pioche dans cette liste! De plus, elle n'est pas si facile à placer, le meilleur moment étant celui ou vous êtes légèrement en tête, mais que vous n'avez pas trop de réponse dans votre main. Cela dit, ce deck étant assez solide en early, je n'ai pas souvent ressenti le besoin de piocher davantage! Le soin de 8 est également génial.

Je joue également Kel’Thuzad , qui fonctionne très bien avec les taunts, Sylvanas, et votre bonne présence de board (il m'est arrivé plus d'une fois de trader tout le board adverse avec le mien de le ramener avec KT). Assurez vous de le jouer quand vous en tirerez de la valeur à la résurrection, et idéalement, avant vos autres finishers, afin qu'il attire les différents Hex, Silences ou je ne sais quoi. Même s'il est lui même un finisher sympathique, je trouve :)

Ragnaros, seigneur du feu est notre premier gros finisher, qui envoie des patates à 8, entre autre. Sa seule faiblesse, dans le deck, est qu'il est la seule cible valide d'un éventuel Chasseur de gros gibier adverse. Il peut être remplacé par un autre gros thon, bien que je trouve dommage de se priver du joli "meurt, insecte" qu'il sort à chaque fireball!

Et enfin, Tirion Fordring , votre autre gros finisher. Dans le meilleur des mondes, vous vous serez assuré que votre adversaire a déjà joué ses hard removals. Dans le vrai monde, vous le poserez quand il en aura joué un ou deux. Essayez au moins d'attendre que votre adversaire ait eu l'opportunité d'en jouer un sur un autre de vos serviteurs. Dans le moins pire des cas, vous aurez l'arme en main, et ne nous leurrons pas, c'est quelque part ce qu'on espère :)

Comment jouer le deck ?


Après ce tour des cartes, vous avez je pense une idée globale de comment le deck est joué, mais récapitulons:

Le Mulligan
De manière générale, vous voulez d'abord votre early en main! Gardez systématiquement le Mini-robot ou le Régiment. Renvoyez tout ce qui coûte plus que 3, le BGH, les sorts et les armes. Si vous avez la pièce, vous pouvez garder un T4 qui donne du tempo (championne, consécration).

Si vous êtes contre aggro, gardez le Rouage qui ira chercher 3 serviteurs (au moins), ainsi que consécration. Contre démoniste, partez du principe que c'est un zoo. Si c'est un chasseur deathrattle, en attendant de vivre l'expérience moi-même, je suggère de garder le purificateur précieusement, le laisser s'étaler un peu, et de le jouer pour chercher au moins deux serviteurs adverses.

Contre contrôle ou chaman, faites un mulligan standard pour avoir des cartes à jouer les premiers tours.

En early vous aurez de nombreuses options dorénavant: Mini-robot pour des échanges avantageux, Régiment pour de la présence (n'hésitez pas à user l'arme sur l'adversaire s'il n'a pas de board), le rouage pour une bonne présence (avec le robot/aldor, c'est magique!). Si vous êtes contre aggro, tachez de rester au dessus de 20PV jusqu'au T5. Contre contrôle, arrangez vous pour qu'il doive faire lui même les trades, et que son ou ses serviteurs n'en réchappe pas à la suite de votre prochain tour. Si votre main est lourde, les tokens feront l'affaire!

En Mid, vous commencerez à mettre un place un board avantageux pour vous. Il vous faut, en somme, pousser s'adversaire à la consommation. Jouez donc vos Aldor et vos Kodos si vous avez de bonnes opportunités, contrôlez avec vos championnes, rouage et vos token, et n'hésitez pas à prendre des claques: ce deck à un potentiel de soin de 30PV au total, et jusqu'à 6 cartes Taunt solides!

En Late, c'est le moment de briller: vos légendaires devraient avoir le champ libre, et votre imposition vous permettra d'aller en chercher au moins une, en vous mettant dans une situation plus confortable. Avec vos autres serviteurs, privilégiez de frapper le héros adverse pour lui coller la pression et le forcer à devoir encore gérer votre board. Idéalement, vous n'aurez pas eu à jouer votre clean massif. Cela pourra vous permettre de réduire à néant un éventuel second souffle d'aggro, ou de gérer un contrôle qui adverse qui commencerait à reprendre le dessus.

Matchup
Pour l'instant, pas beaucoup de matière à apporter. Je rencontre beaucoup plus de handlock qu'auparavant, mais je n'ai jamais été jouer dans les rangs les plus élevés du ladder.
Pour le moment, mes parties ont été rarement à sens unique, et mes pires défaites ont été contre des sorties parfaites. Je tacherais de jouer un peu plus ce deck, et je ferais un compte rendu lorsque j'en aurais plus à vous fournir :)

Les éventuels remplacements
J'ai quelques idées de cartes à intégrer dans ce deck. Par exemple, je voudrais voir ce que donne une bénédiction de puissance. Ce deck ne manquera pas de cible potentielle, et les effets seraient multiples: elle peut combo avec le BGH pour "garantir" de la value contre les deck aggro qui ne jouent pas d'assez gros serviteurs, ou encore pour se garantir de trade sa Sylvanas. Elle a aussi de la valeur sur les taunts et serviteurs avec bouclier divins.

Intégrer un, voir deux silences pourraient également améliorer la partie contrôle vu que, pour le moment, le seul moyen de passer un taunt est de lui rouler dessus. Le chevalier noir ferait aussi l'affaire, mais je ne le possède pas!

Apporter de la pioche donnerait aussi de la fléxibilité, mais il faut de la pioche en early/mid, comme l'inventeur gnome ou le drake azur. A noter que le Drake du Crépuscule pourrait peut-être être intégré aussi dans ce cas. On joue rarement plus d'une carte par tour.

L'intendant, la deuxième épique GvG est aussi un bon choix, qui permettrait de donner plus de valeur aux tokens en mid/end game, voir de finir un adversaire fébrile ou un peu trop lent.

Pour les plus riches, je pense que des légendaires comme Ysera, Troggzor et Dr Boum peuvent s'épanouir dans cette liste. Ysera pour le very late, Troggzor pour contrôle, et Dr Boum pour l'agression.

Voila, c'est tout pour ce deck, qui je l'espère vous plaira! N'hésitez surtout pas à laisser une remarque ou un commentaire, je suis assez avide de retours! Bon jeu à tous :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires