Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneOTP Chasseur

Résumé : Un deck avec un snowball époustouflant
Auteur Parisistone
Création 27 avril 2017
Mise à jour 17 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 1 940
Note
...
Vues 1 172
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
2Ara orné de joyauxServiteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1Marque du chasseurSort1
1
Grave morsure
Sort2
2Hyène charognardeServiteur2
1Piège à serpentsSort2
1Piège explosifSort2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
2Maître-chienServiteur4
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Appel de la nature
Sort8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Clampant de Golakka
Serviteur2
1Loup alpha redoutableServiteur2
2
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3
1
Roc nicheur
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici le deck avec lequel je suis monté rang 7. Ayant été un fan absolu du chasseur depuis mes débuts (décembre 2016), je n'ai joué quasiment que cette classe, même avant l'extension n'goro lorsqu'elle était délaissée. J'ai testé un peu toutes les stratégies possibles avec le bon Rexxar (boost de créatures, multitudes de bêtes, secrets, quête récemment) et j'en suis arrivé à la version finale une seule version est viable : le bourinage pur et dur (simple mais efficace)

Eh coco pourquoi pas la quête ?

J'étais comme un petit fou à l'annonce de la quête du chasseur, j'en ai salivé et lorsque l'extension est sortie, instabuy hop ! Et là... énorme déception : invoquer 7 créatures à 1 cristal est tout simplement énorme pour une récompense qui arrive bien trop tard dans la partie et pas si rentable que ça en fin de compte car on a sacrifié tout son début de jeu, on a un banc vide il nous reste une dizaine de pv, on est même pas sûr de piocher le fameux raptor une fois la quête validée. Du coup je suis revenu à mon deck d'avant avec des petits changement forts sympathiques qui m'ont propulsé au delà du rang 10.

Le but du deck est de jouer sur les synergies bêtes. Pour ce faire, on cherche à avoir un solide début de jeu en propulsant la Hyène charognarde et le Pterreurdactyle vicieux sur le devant de la scène. On va chercher à les booster et les soutenir avec le Tranchegueule crépitant, le Maître-chien ou encore le Roc nicheur . L'idéal étant de commencer à jouer au tour 1 le Chat de gouttière qui va nous permettre de booster la hyène dès le tour 2 tout en éliminant la créature adverse qu'il aura posé si on commence à jouer. Sinon essayer de jouer un tour 1 puis immédiatement après, pièce puis Pterreurdactyle vicieux immédiatement pour mettre une grosse pression à l'adversaire. Notre jeu dispose ensuite de quelques cartes sympathiques fortes en elles-mêmes. Par exemple le Lâcher les chiens si l'adversaire joue plusieurs créatures ou sinon un Tir meurtrier si il joue une créature imposante ou encore la bonne valeur sure qu'est le Compagnon animal pour apporter un peu de consistance à notre banc. La Grande crinière des savanes vient en fin de jeu pour finir les parties.

Il y a vraiment beaucoup de petites combinaisons sympa (je ne vais pas toutes les répertorier ici mais je complèterai le fonctionnement du deck en son temps ne vous en faites pas :) )

Avantages:

  • Facile à prendre en main
  • Excellent burst
  • Parties rapides

Inconvénients :

  • Un peu faible contre les zoneurs
  • Nécessite quand même une petite anticipation des moves adverses
  • Jeu saboté sans un bon début de partie

Les cartes clé

L'Ara orné de joyaux nous permet d'avoir une petite pioche gratis sympathique (toujours sympathique d'avoir une petite bête d'une autre classe en sa main, nous procure de la value contrairement à la Chauve-souris embrasée ou le Loup des bois qui se fait éliminer bien trop facilement. ) Le Chat de gouttière nous permet d'avoir une bonne emprise sur le terrain dès le tour 1. La Marque du chasseur permet de descendre les plus grosses créatures de manière la plus simple avec un serpent, un chien, un chat ou encore l'ara. Mon coup de cœur personnel, le Piège à serpents, carte quasiment jamais rencontrée chez les adversaires je ne sais pas pourquoi, est vraiment puissant pour booster notre hyène chérie. Le Piège explosif et la Grave morsure sont là pour clean le board adverse contre les guerrier pirates spécialement qui se veulent ultra aggressif, contre lesquels vient se coupler le Clampant de Golakka qui reste une solide 2/3 en tour 2 sinon. Le tir meurtrier nous permet d'éliminer n'importe quelle créature adverse, particulièrement efficace lorsqu'il n'y a qu'un seul serviteur adverse L'Appel de la nature est là en temps que finisheur, faute de Roi Krush

Matchups

Je les décrirai plus tard, n'hésitez pas à me dire en commentaires lesquels vous voudriez en priorité. De manière très succincte, on souffre contre les mages et on atomise les druides (druide=beignet fourré). Contre les guerriers quête, c'est quitte ou double. On a un peu l'avantage contre les démonistes zoo

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires