



Auteur | Craribow |
Création | 19 mai 2018 |
Mise à jour | 19 mai 2018 |
Format |
![]() |
Type | Combo |
Coût | 6 520 |
Note | 62 |
Vues | 1 619 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | ![]() | Sort | 1 |
2 | Attaque mentale | Sort | 2 |
2 | ![]() | Serviteur | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 3 |
1 | Dissipation de masse | Sort | 4 |
2 | ![]() | Sort | 4 |
2 | ![]() | Sort | 7 |
1 | ![]() | Sort | 7 |
1 | Prophète Velen | Serviteur | 7 |
1 | ![]() | Héros | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
Comme vous l'avez compris, c'est un deck Combo, en effet le but est de chercher Prophète Velen, de le tuer si besoin, puis de le réinvoquer, de le copier et enfin : EXODIA, OBLITERATE. Le deck est ultra fort contre les decks contrôles, comme Mage contrôle, démoniste contrôle ( voir cube, même si il peut vous prendre de vitesse ), prêtre dragon et autres decks de fous s'essayant au contrôle. Le deck a plus de mal contre les aggros, mais il a des outils pour tenir jusqu'à l'arrivée du Prophète Velen, notamment le destructeur d'aggros, lié à de petits sorts. Les matchs-up qui ne sont ni bons ni mauvais sont les mid comme le paladin pair. En effet, ils mettent beaucoup de pression en tout temps, vous pouvez y répondre, mais si vous ne chopez pas vite le Prophète Velen ça peut se corser, je vous conseille de dupliquer les Cri psychique avec Visions de l'Ombre pour bien tenir.
Avantages:
Inconvénients :
Ne gardez jamais élémentaire radiant en main, on veut le garder pour l'otk, si on le joue avant, il peut brouiller les Servitude éternelleContre les chamans :
Je m'arrête là pour les match-ups, on a vu le mulligan contre contrôle, aggro et mid. A noter que contre mage, même s'il peut jouer Métamorphose, on peut potentiellement garder Velen pour se regen contre mage tempo.
Voici la plus grosse combo que j'ai faite contre un vrai joueur (à vrai dire, quand j'ai voulu tester contre l'aubergiste il m'a polymorph mon velen )Il y a une combo que j'ai nommée "Abalécubes", elle permet de tuer t10 ou t9 avec la pièce en infligeant 28 dégats pour 4 cartes, ou 3. On pose Velen, il meurt, donc on le rez, puis on le duplique et on fait 20 + 8 = 28 points de dégâts. Cela marche particulièrement bien contre les démonistes, il suffit qu'il aient utilisé l'hp ou Kobold de bibliothèque pour rentrer les dégâts.
Généralement on fait ce genre de combo : Élémentaire radieux + Servitude éternelle + Cauchemar vivace + Attaque mentale et on joue une des cartes en double ( si on joue double radieux il faut rejouer une autre carte en double ) et on fait 40 points de dégats. On peut aussi ajouter Châtiment sacré. On peut en faire des plus grosses contre druide hadronox ou guerrier contrôle impair. (cf: image ci-dessus).
Contre les aggros: On essaye de faire des plays value avec Pyromancien sauvage et Acolyte de la souffrance, en combinaison avec des petits sorts. , Cri psychique est une très bonne carte pour temporiser et setup un Velen + un heal (au choix : Fouet spirituel ou Soins de lien) On n'hésite pas à jouer le Diamant de sort inférieur pour ramener pyro+aco et plus ou moins clean le board.
Contre les mid: On joue nos ressources intelligement, c'est le match-up qui demande le plus de réflexion. En effet, on doit piocher la combo tout en gèrant la pression perpétuelle de l'adversaire sans gaspiller nos ressources. Anduin le faucheur noir est excellent dans le match up pour faciliter une combo ou clean le board sans gaspiller toutes nos ressources. Dans ce match-up, on peut gonfler le Diamant de sort inférieur pour répondre à la pression par la pression.
Contre les contrôles: On fait très attention a ne pas overdraw, on n'hésite pas à libérer de notre main les cartes inutiles dans le match-up, notamment les heals et les pyromanciens. On essaye de faire un maximum de value sur notre Dissipation de masse. Anduin le faucheur noir est vraiment godlike, il permet de réduire l'armure des guerriers/druides voir des mages, pour qu'une combo à 40 rentre. Si la game est gagnée d'avance, on misslethal pour faire la combo la plus énorme possible ! :D
Dans tous les cas, faites très attention à ne pas polluer la Servitude éternelle, ne jouez que deux serviteurs différents avant la combo, sauf cas extrêmes de tentative de survie inespérée.
Disguised Toast à crée une version qui se base elle aussi sur l'otk avec Velen, mais qui change beaucoup de la mienne, personnellement, je ne l'aime pas beaucoup, je pense qu'elle est moins forte :
Bob le Blobfish a également un deck velen otk, mais il y a inclus Malygos, cette version profite plus du Diamant de sort inférieur que de la Servitude éternelle.
Voilà c'est tout pour moi ! A vous d'essayer le deck et me dire ce que vous en pensez, il est vraiment très plaisant et drôle à jouer, et en plus il demande de la maîtrise et de la réflexion, que demander de plus ? ;D
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|
Citation de AlexranmaMétamorphose ou Maléfice et c'est le drame...
Citation de youns01Citation de AlexranmaMétamorphose ou Maléfice et c'est le drame...
Le seul chaman joué est pair est ne contient que très rarement métamorphose.
Et contre mage contrôle tu gardes ton velen pour le Mot de l'Ombre je pense ^^
Citation de GarzahellTu pourrais ajouter un Malygos à ta liste, cela permettrais peut être de générer une menace avant de poser Velen, et puis il rentre bien dans un deck prêtre otk
- 973 message(s)
20 mai 2018 à 8:59Grade Or