Spartacus
Introduction
Spartacus était un esclave et gladiateur d'origine thrace. Il fut le principal chef des révoltés lors de la Troisième Guerre servile en Italie vers 72 av. J-C. Pour ceux qui souhaitent en connaître plus, je vous conseille le livre de Arthur Koestler. Musique conseillée: "Obsidian - Audiomachine, Decimus". «I'm Spartacus!».Définition du deck
De son passée d'esclave-gladiateur, il fit le choix de se révolter avec les autres esclaves pour obtenir enfin leur liberté. Le deck est en rapport à Spartacus par de nombreuses armes, mais aussi avec les esclaves qui le suivent dans leur quête de liberté..
Objectif du deck
La polyvalence de Spartacus lui permet la victoire peu importe la taille de l'adversaire, petit ou grand en passant par moyen (
sous entendu aggro ou contrôle en passant par mid).
Je connais un gars,
Informateur des bas-fonds sont 2 cartes (4 dans le deck en tout) permettant d'aller chercher de l'early, du mid ou des grands gladiateurs en fonction de votre adversaire.
Vous ne manquerez jamais d'armes puisque vous en avez 11 (sur un total de 35 cartes). D'ailleurs parlons maintenant du Prince Malchezaar, il va généralement vous donner de bonnes cartes pour la fin de jeu, en permettant une petite résistance supplémentaire face à un adversaire meule. La "chose" fun du deck est bien sûr Hobart Martelutte! La fameuse carte indispensable du deck, joué dans seulement 1% des decks mondial (et encore). C'est pourquoi j'ai décidé de la faire "vivre", car c'est tout de même LA légendaire de l'extension pour le guerrier!
"Match type"
C'est très facile: garder en main toutes les cartes coûtant 3 ou moins, sauf les 2
Illusioniste pourpre, ce qui nous fait un total de 17 cartes à prendre (sur 30 car
Prince Malchezaar n'a pas encore effet) au mulligan. Le reste de la partie est assez simple, détruire toutes les créatures adverses avec vos armes en gardant donc le contrôle total du board.
Cartes clés
Voici une petite liste pour vous permettre de bien comprendre leur utilitées:
Avantages:
- Un grand choix de puissantes armes sont à votre dispositions.
- Grande polyvalence des esclaves-gladiateurs.
- Vous êtes le légendaire Spartacus et personne ne peut vous empêcher dans son objectif de liberté (plusieurs façon d'interpréter la liberté)!
Inconvénients:
- Une main mal équilibrée vous feras perdre (ex: trop d'armes).
- Les armes peuvent se briser au combat!
- Parfois, il a des choix difficiles à faire, cela peut entraîner votre propre sacrifice pour sauver les esclaves et les rendre libres.
Je vous rappelle à tous qu'il est possible que j'améliore, ou que je corrige certaines choses, il est donc souhaitable de me dire ce que vous en pensez.
P.S: je n'approfondis pas plus la description du deck (RP et gameplay), car je pense que la plupart des joueurs ne lisent pas tout, je vais donc à l'essentiel.
Bonus: deviner le prochain héro! (C'est facile)
Petit BlaBladeck
Je voulais absolument faire rentrer Hobart Martelutte dans un deck, mais pas seulement le mettre histoire de faire beau, le faire vivre dans un deck qui ne fonctionnerait pas sans lui. Je l'ai donc craft.. *AIIIIE* - 1600 poussières!!, je rappelle que j'ai maintenant exactement 0 poussières!! J'ai d'abord tenté de le faire rentrer dans un deck pirate mais.. Non l'effet d'Hobart était nul, en plus de perdre (tous les tests en ranked bien sûr xD). J'ai ensuite pensé à une combo Alexstrasza+2xFrappe héroïque avec Lame maudite buffé de +5 attaque grâce à Brann Barbe-de-Bronze et 2xAncien maître brasseur avec pour final d'être réduit par Empereur Thaurissan, mais la combo était trop lente et tournoyait à la fatigue.. Je n'ai pas perdu espoir pour autant, car je me disais que cette carte pourrait forcément rentrer quelque part.. Je me suis donc dit qu'un deck contrôle ferait l'affaire et oui ça marche!!Ratio de 80%: basé sur un effectif de 10 games au rang 13-10.