Auteur | Bison-Sama |
Création | 08 déc. 2017 |
Mise à jour | 01 janv. 2018 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 8 520 |
Note | 466 |
Vues | 37 521 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Fieffé forban | Serviteur | 1 |
1 | Plaie des rois | Arme | 1 |
2 | Poison mortel | Sort | 1 |
2 | Assommer | Sort | 2 |
2 | Éviscération | Sort | 2 |
2 | Trouve-qui-brille | Serviteur | 2 |
2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
1 | Edwin VanCleef | Serviteur | 3 |
1 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
2 | Face de poulpe | Serviteur | 4 |
2 | Marcheuse fal'dorei | Serviteur | 4 |
2 | Sprint | Sort | 5 |
1 | Vilépine tueuse | Serviteur | 5 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Neunœil le Pirate | Serviteur | 1 |
2 | Capitaine des mers du Sud | Serviteur | 3 |
1 | Ver tunnelier | Serviteur | 7 |
Salut à tous !
Au vu du franc succès sur Hearthpwn des deux deck Kingsbane Rogue et de leur guide que j'ai élaboré en collaboration avec le joueur colombien Jumarti*, je vous propose de découvrir le deck à votre tour sur Hearthstone-Decks, et de petit à petit traduire notre guide sur notre site francophone dédié à Hearthstone préféré :-D
Et voici la seconde liste; Kingsbane Miracle, avec laquelle Jumarti est passé rang [1] :
Tempo Kingsbane est un archétype relativement nouveau dans le méta-game, bien que ceux d'entre vous qui auront joué avant la création du format Standard devraient le trouver similaire à un deck Oil Rogue. C'est un deck capable de sortir de puissants tempo plays et de récupérer beaucoup de ressources offensives sur une partie étendue, tout en ayant un style de jeu très proactif, ce qui signifie que, contrairement à Miracle Rogue, au lieu de jouer défensivement en early game en utilisant nos ressources avec parcimonie pour avoir suffisamment de sorts gratuits à recycler via Commissaire-priseur, nous allons pouvoir utiliser nos cartes de manière bien plus offensive pour dominer au maximum le board et accumuler de la pression sur l'adversaire, avant de jouer Ménestrel elfe et Sprint pour remplir notre main de nouvelles menaces et réponses et viser le lethal.
Étant donné qu'il ne sera plus nécessaire d'utiliser certains de nos sorts de manière peu optimale pour les recycler avec Commissaire-priseur (Attaque sournoise sur un de nos minions; Éviscération face quand le board adverse est vide; Préparation dans le seul but de la recycler), nous serons complètement libres de les utiliser de la manière la plus efficace possible pour maîtriser la partie. Si cet aspect est la plus grande force du deck comparé à Miracle Rogue, il est aussi ce qui constitue une bonne partie de sa difficulté accrue. Il sera nécessaire de planifier plusieurs tours à l'avance, avoir une bonne connaissance des possibilités du deck adverse, le tout pour utiliser nos différents outils aux moments où ils poseront le plus de problème à l'adversaire, et créer des fenêtres d'opportunités pour jouer nos cartes les plus faibles en tempo (Ménestrel elfe et Sprint) quand l'autre est occupé à se défendre, sous peine de se mettre soi-même au bord de la défaite si on est occupé à piocher pendant que l'adversaire a établi un bon board et risque de faire un play décisif (Bénédiction des rois; Plaiedécaille cobalt; Garde funeste; Palefroi d'os).
Dans ce deck, Plaie des rois sera utilisée pour dominer le board en early game, puis rapidement, une fois que le board sera à nous et qu'elle aura gagné un ou deux Poison mortel, commencer à infliger beaucoup de dégâts très difficiles à éviter pour réduire la vie adverse et nous permettre d'utiliser Éviscération et Leeroy Jenkins pour gagner la partie. D'une certaine manière, cet aspect de notre plan de jeu est assez similaire à celui d'un Guerrier Pirate, dans lequel les différents niveaux de buff de Plaie des rois seraient comparables à l'arme Second de N'Zoth, Hache de guerre embrasée, puis Faucheuse en arcanite; Éviscération faisant office de Frappe héroïque. À une différence près : au lieu de focaliser la totalité de notre deck sur une curve agressive, limitant nos options contre un deck défensif qui parviendrait à stabiliser la partie et se soigner un peu, notre playstyle est beaucoup plus interactifs, et nous utiliserons des outils de pioche et Marcheuse fal'dorei pour maximiser nos chances de gagner contre les decks contrôles et nous éviter de buter bêtement sur un mur défensif en fin de partie. ;-)
La gestion de la pioche est un autre aspect important du deck; en effet, nous jouons deux types de pioches : la pioche pure (celle de chaque début de tour et de Sprint) et la pioche sélective (Trouve-qui-brille; Ménestrel elfe). En dehors du fait que la pioche sélective nous donnera évidemment une meilleure maîtrise sur ce qu'elle nous ramènera, elle aura surtout l'avantage de réduire la quantité de certains types de cartes dans notre deck (les serviteurs, et la seule arme du deck : Plaie des rois), ce qui produira du deck thinning. Étant donné la diversité des effets de sorts présents dans notre deck, et surtout, le potentiel des 4/4 gratuites de Marcheuse fal'dorei, utiliser au mieux nos outils de deck thinning réduira notre dépendance au hasard.
Cette gestion du contenu du deck augmentera d'ailleurs considérablement la puissance de Sprint. En guise d'exemple : avec une bonne gestion, il sera régulièrement possible d'utiliser Préparation et Sprint au tour 6 ou +, après avoir joué la plupart de vos autres cartes en main pour dominer le board; invoquer 1 ou 2 araignées 4/4 parmis vos 4 pioches; et piocher un anti-bête (Éviscération; Assommer, ou une Plaie des rois buffée) à jouer avec vos 2-3 manas restants, ce qui est en définitive comparable à un Fléau ultime à 5/6/7 manas ! Évidemment pas en terme de chiffres exacts, mais somme toute très similaire en terme de tempo play et d'impact durant la partie.
Miracle Rogue est un archétype assez dépendant du hasard mais relativement consistant sur une partie étendue, capable de sortir de très puissants tempo plays et générer beaucoup de pioche, ce qui lui permet d'adapter son plan de jeu selon le deck adverse et avoir des solutions pour gagner contre n'importe quel deck. Pour ces raisons, c'est un archétype basé sur la prise de décision et l'expérience pour réduire l'impact du hasard sur une partie, ce qui lui donne un très gros cap de skill et le rend très rewarding dans les mains d'un joueur qui l'a beaucoup pratiqué.
Kingsbane Miracle est un deck se basant sur les mêmes principes que tous les decks Miracle orientés Tempo : utiliser pléthore de cartes très efficaces en terme de tempo et de sorts gratuits/cheap pour affronter l'early game des decks aggro ou le dominer contre les decks lents, puis utiliser ces sorts en question avec Commissaire-priseur pour recycler une bonne partie de notre deck, ce qui permet soit de noyer les decks aggro sous nos réponses et les mettre à court d'options, ou de continuellement développer des menaces contre les decks lents et surpasser leurs moyens de se défendre.
Kobolds et Catacombes a apporté à l'archétype des cartes très intéressantes que nous utiliserons dans ce deck :
Les meilleures cartes à garder en main de départ
Si vous jouez en second, Edwin est à peu près toujours excellent à garder grâce à La Pièce. Le jouer en tant que 4/4 (ou plus avec d'autres spells à 0) au tour 2 fait gagner beaucoup de temps qui nous permet de reconstruire notre main ou augmenter la pression sur le board.
C'est aussi une bonne carte à garder si vous avez une Attaque sournoise, ce qui permet de le jouer au tour 3 en gérant une créature en même temps. Si vous avez quelques cartes à 1 mana ou une Préparation et que vous n'êtes pas pressés, attendre un peu plus pour le jouer peut le rendre encore plus oppressant.
Au bout du compte, Edwin VanCleef deviendra une meilleure carte au fur et à mesure que vous pratiquerez le deck et intégrerez son fonctionnement. De manière générale toutefois, si vous jouez contre une classe qui ne peut pas le gérer facilement (Druide, Voleur en début de partie) ou la plupart des decks aggro, investir beaucoup de ressources dans un Edwin gérant vaut la peine. Prévoir à l'avance le play que vous ferez au prochain tour aide aussi beaucoup à rendre vos Edwin meilleurs.
Notez que contre Prêtre, le sortir rapidement en tant que 4/4 en fera un body très emmerdant à gérer pour lui qui aura beaucoup d'impact. Plus encore : puisque le deck ne joue aucune autre créature dépassant les 4 points d'ATK, ses Mot de l'ombre : Mort seront inutiles durant toute la partie !
Préparation (et Pièce contrefaite)
De manière générale, garder ces cartes est une mauvaise idée car vous préférez les récupérer vers le mid-game pour les recycler sur Commissaire-priseur ou avec Sprint. Cela dit, si vous voyez littéralement LE PLAY qui vous fera gagner dans 99% des cas dans votre main de départ (disons : Pièce + Pièce contrefaite + Edwin VanCleef ou Préparation + Éventail de couteaux + Edwin VanCleef) et que votre adversaire ne peut rien faire contre, vous venez de gagner une partie gratuitement ! ;-)
https://hsreplay.net/decks/O77wpROsKTDDqB9LlWw8og/#tab=overview
https://hsreplay.net/decks/bs6odllYnIrGk9WdJQX38g/#tab=overview
Merci pour votre attention, en espérant que vous prendrez du plaisir à pratiquer le deck et participerez à son amélioration via vos commentaires ! N'hésitez pas non plus à poser des questions, qui seront sûrement utiles à d'autres pour leur compréhension globale du jeu ! :-D
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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