



Auteur | Mister JV |
Création | 25 mars 2021 |
Mise à jour | 25 mars 2021 |
Format |
![]() |
Type | Midrange |
Coût | 5 640 |
Note | 20 ![]() |
Vues | 1 671 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
2 | ![]() | Serviteur | 1 |
2 | Fieffé forban | Serviteur | 1 |
2 | ![]() | Sort | 1 |
2 | ![]() | Serviteur | 1 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | Escroc rusé | Serviteur | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 4 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | ![]() | Serviteur | 1 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
Le principe de ce deck Miracle, c'est que les cartes jouées sont pas fondamentalement géniales, mais que lorsque notre adversaire à joué 5-6 cartes nous on en a joué plus de 20, et du coup on gagne quand même. Avant on faisait ça avec le Commissaire-priseur, mais bon il coûte quand même bien cher, et maintenant on a Contact sur le terrain qui coûte que 3.
Du coup le but de ce deck c'est de réduire sa main avec les Pieuvrobots efficaces pour faire des tours débiles où on crache sa main en la repiochant avec les Contacts sur le terrain et moult cris de guerre et combos. Pour réduire la main, on a aussi l'Escroc rusé et Tchak Coupebeurre, et de manière un peu détournée Pas de l'ombre. Concernant Tchak Coupebeurre, j'ai un peu peur qu'il soit difficile à activer vu qu'on a qu'une carte à 0 mana, qui en plus peut être délicate à jouer pour initier un combo, mais avec Pieuvrobot efficace et Escroc rusé ça devrait être bon.
Évidemment le deck est très dépendant des cartes que je viens de citer, donc si vous les piochez pas vous risquez de passer une assez mauvaise partie. Mais bon c'était déjà le cas de l'ancien Voleur Miracle, et ça l'a jamais empêcher de botter des culs.
J'ai essayé d'intégrer Mankrik dans le deck, qui doit être plutôt sympa vu qu'on pioche tout notre deck, et donc qu'on peut piocher de manière stable sa version 3/10 qui va face. A noter que le Passage secret ne marche pas avec Mankrik, vu que les cartes ne sont pas piochées.
J'ai aussi essayer d'entrer les Maîtres des tickets pour abuser encore plus de la mécanique, mais je pense que cette carte est trop éclatée pour mériter d'être jouée. Après si vous voulez vraiment le faire, je vous suggère les remplacement suivants :
- Passage secret x 1 -> Grande impératrice Shek'zara x 1
- Poste de Mor'shan x 2 -> Maître des tickets x 2
Après je dis que cette version serait moins forte, mais si la méta devient plutôt contrôle y a peut-être moyen qu'elle soit meilleure, en donnant plus de ressources au deck ainsi qu'un potentiel de bullshit avec Grande impératrice Shek'zara qui fait ressortir tous les Ours en peluche des Maîtres des tickets. La Grande impératrice Shek'zara peut également être sympa pour tutoriser une carte clé, mais vu son prix et les capacités de pioche du deck, je suis pas sûr que ce soit opti de la jouer uniquement dans cette optique.
- Fieffé forban : cette carte est surtout là pour donner un petit cri de guerre pas cher pour les Contact sur le terrain, mais peut-être qu'un des deux petits sorts à 0 du Voleur (Attaque sournoise ou Préparation) serait plus judicieux ;
- Poste de Mor'shan : cette carte est un ajout un peu expérimental, mais je pense vraiment qu'elle est très forte contre les aggros ;
- Embusquée du derrick : je pense que l'Agent du SI:7 est une carte plus intéressante dans ce deck vu qu'elle coûte moins cher et permet donc de faire plus facilement un tour débile avec les Pieuvrobots efficaces, les Contacts sur le terrain ou Tchak Coupebeurre (en plus d'être affectée par les Escrocs rusés), mais elle peut apporter au deck un peu de burst supplémentaire donc je vais quand même tester un peu.
N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|
- 276 message(s)
2 avril 2021 à 15:01Grade Argent