logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[LEGEND/Metabreaker] S20 Tempo Ramp

Résumé : Deck présenté au milieu du mois, m'a permis de ranker légende cette saison.
Auteur Alpharaon
Création 16 nov. 2015
Mise à jour 26 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 440
Note
311
Vues 18 352
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (23)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2Racines vivantesSort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
1
Raptor de monte
Serviteur3
1
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)10 Sorts (33%)Others2010

Description

Salut à tous,

[Deck-list mise-à-jour J. 26 nov. 2015 ; Deck-list mise-à-jour Mardi 26 Janvier 2016]

EDIT 29/11/2015 : Je suis passé rang 1 avec ce deck avec un winrate important. Si j'avais eu plus de temps je serais légende à l'heure qu'il est.

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui l'une de mes plus belles trouvailles récentes, qui sont en fait des retrouvailles ! Comme quoi, ce n'est pas seulement la ligue des explorateurs qui peut trouver des vieilles choses…

Comment et pourquoi m'est venue l'idée de rejouer ramp…

Certains le savent peut-être, j'ai pas mal fait de ‘theorycraft’ en Druide, que ce soit du double combo, du token ou du ramp, et ce deck résulte d'une volonté de tester Reno Jackson dans une liste druide, qui ne peut être combo, donc ramp ou token. Reno ne s'intégrant pas à la logique agro du token, j'ai tenté de le jouer en ramp : sans succès, la carte se déclenche mal et oblige à trop de concessions, en druide, elle peut asseoir une game mais la remporte difficilement.

Suite à ces échecs, je ne me suis pas découragé et j'ai tenté de voir s'il n'y avait pas toutefois quelque chose à tirer de ce vieux druide qu'est le ramp, alors même que toute la communauté Hearthstone se plie à la mode actuelle : soit le druide agro dans son mode Saccageur gangrené (qui a eu du succès en légende, de ce que j'en ai compris), soit le druide double combo qu'on a beaucoup vu durant ces championnats du monde, et on sait la propension qu'ont les joueurs de Hearthstone à la simple imitation. Certains nouveaux joueurs ne doivent même pas connaître le ramp, tant il semble enterré…

Est-ce un deck enterré pour de bonnes raisons (plus assez bon) ou simplement parce que la mise en lumière d'autres types de druide l'ont mis dans l'ombre ? Mon humble mission ici sera de parvenir à vous convaincre que c'est la seconde raison qui est la bonne.

Plutôt que de vous bassiner avec un long texte, je vous ai tourné un vidéo avec des plays et des explications. Je ne suis “que” rang 5-4 donc je ne sais pas ce que vaut le deck dans les rangs supérieurs, mais je ne doute pas de son efficacité aux rangs inférieurs.

J'espère que la vidéo vous plaira, malgré les aléas de Deck Tracker… J'ai essayé d'ajouter une touche d'humour au montage sous la forme d'une voix intérieure sarcastique, ça m'a donc quand même pris pas mal de temps à faire. J'espère que vous serez indulgents avec mes “Euh…” et mes imprécisions… surtout à la fin de la vidéo (de toute façon personne n'ira jusqu'au bout je le sais haha)…

Je pense également vous faire un guide détaillé un peu plus coloré et accueillant que la mise en forme actuelle… [En construction]

Ce que le deck est, et ce qu'il n'est pas

Ce deck est un deck ramp. C'est-à-dire qu'il : — favorise le late game au early (nombreuses cartes coûteuses).

— possède un set de bons taunts (sept ici, soit environ une carte sur quatre).

Cependant il n'est ni, comme on le reproche à de nombreux ramps ultra-late, de sorte à étirer les games à l'infini et vraiment pouvoir gagner quand on a un board sécurisé par KT et dix mille taunt pour protéger nos points de vie, ni seulement sur la défensive.

En effet, il est certain que la metagame ne tolère plus vraiment ce genre de positionnement : Vous voulez faire le malin avec 10 points de vie derrière une armée de taunts ? Très bien, voilà une paire de boules de feu bien chaudes qui vous arrivent dans les dents, avant même d'avoir infligé le moindre point de dégât… Idem dans de nombreux cas, un silence, un boost imprévu, et il passe notre barrière pour nous coller les points fatidiques…

Donc il a fallu réfléchir et dégager une deck-list qui, tout en gardant l'esprit du ramp, soit à même de ne pas simplement se défendre mais de prendre l'initiative. Voilà ce qu'est ce druide : un ramp tempo et non plus un ramp value comme autrefois.

L'un des plus beaux compliments qu'on ait adressé au deck : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447772675-perfect-curve.png

Il me manque des cartes, quels switchs puis-je opérer ?

Il y a, à mon sens, trois cartes — bien que disposant d'effets uniques dans Hearthstone et très puissants — légendaires (il y a seulement quatre épiques dans le deck : craftez-les vous ne le regretterez pas !) remplaçables : Ragnaros, Cénarius et Sylvanas Coursevent.

J'estime qu'étant donné la puissance de Boum, il n'est pas envisageable de jouer cette liste à un niveau compétitif sans l'y inclure. Qu'on le veuille ou non, Dr Boum est un must-have et l'une des premières si ce n'est la première légendaire à crafter en débutant Hearthstone après GvG.

Voici une petite liste de possibilités qui s'offrent à vous, vous pouvez moduler selon votre situation, je ne peux évidemment pas tout envisager.

A) Si vous avez tout de même du budget mais simplement pas ces cartes , pour une optique plus late : — Kel’Thuzad

Vieux déchiqueteur de Sneed

Horreb

B) Vous n'avez pas de budget mais possédez les extensions :

Kel’Thuzad

Empereur Thaurissan // Nefarian // Chromaggus

Horreb

C) Vous avez un petit budget et souhaitez quelque chose d'un peu plus early : — Horreb

Combattant sauvage

B G H (Et oui ! la liste ne le joue pas ! elle n'en souffre pas spécialement, en fait, mais ça peut être intéressant de le rentrer tout de même) EDIT : j'ai finalement fait rentrer notre ami à barbe blanche, étant donné que la quasi intégralité des decks rencontrés jouaient Dr Boum, tant les zoos que les contrôles.

D) Vous n'avez pas de cartes du tout : a— Tombé dans la neige avant le 31 décembre

b— Un frisbee comestible

c— Une Kipa surgelée

d— La réponse D

Une liste alternative ?

Évidemment, la liste plus haut n'est pas une liste sacrée, mais plutôt « l'idée principale » du deck, son corps, disons. Voici quelques exemples de listes que vous pouvez faire :

Metagame mage/hunter/paladins secrets… Un peu comme celle que l'on a en ce moment. Mystique de Kezan a une vraie value en ce moment, puisqu'elle viendra voler facilement un secret, même au paladin… évidemment ça rend les autres match-up plus ardus (les Démonistes et Druides vous remercieront…) Horreb est un très bon pick à 5, pareil, il contre bien pas mal de decks que ce soit Voleur, mage tempo,voire les chasseurs et compagnie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447735901-capture-d-ecran-2015-11-17-a-05-50-41.png

Le mode “pépère oklm” AKA VALUE-MODE

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447736723-capture-d-ecran-2015-11-17-a-06-04-40.png

Là, clairement, le but c'est de faire de la value via le board control généré par Kel’Thuzad et les différentes pioches qui vont bien avec Empereur Thaurissan.

Quelques match-ups importants

Les bons

Tout ce qui est agressif. Généralement ils vont passer leur Silence sur un taunt, ce qui laisse souvent le champ libre à du plus lourd…. Vous avez un potentiel de heal de dix, ce qui n'est pas rien et les meilleurs taunts du jeu. Cette catégorie enveloppe tout de même pas mal de decks donc pesez bien la valeur de l'avoir comme favorable.

Les Paladins. Ils ont énormément de mal à passer vos taunts que vous jouez, hormis Égalité, cela leur demande énormément de ressources et vous trouverez souvent une faille à un moment pour coller 15 ou 20 dégâts dans le tour.

Les Paladins secrets. Eh oui, on arrive généralement à battre cette bête noire de nombreux joueurs… Néanmoins, comme tout deck raisonnable, vous ne parviendrez que très difficilement à vaincre un paladin qui vous sort l'emmerdeur puis Dr Balanced puis le nain de GOT.

Les druides. Eh oui, le deck écrase sans trop de souci ses homologues agro ou combo, notamment parce qu'il est à la fois plus lourd et plus léger qu'eux. Bon, s'ils vous sortent Saccageur gangrené T1 comme ça m'est arrivé ou s'ils vous sortent la combo à 22 dégâts t9, vous perdez la game, mais là c'est la faute à pas de chance…

Certains guerriers. Le deck passe globalement assez bien contre le guerrier. Évidemment, si vous piochez votre deck à l'envers et que lui a le temps de stocker de l'armure et possède tous ses anti-serviteurs, ça va être compliqué…

Les mauvais

Le MAGE FREEZE DE MES *** Je ne vais même pas donner d'explication, sinon “NOVADOOMSAYERBOULEDEFEUILLIMITÉESA+++”

Certains autres guerriers, du coup. Voir plus haut pour l'explication.

Le Prêtre. Le match-up n'est pas injouable mais c'est vraiment difficile de gagner parce qu'il joue souvent des trucs terribles pour nous du style : double Mot de l’ombre : Mort, Réducteur fou+ Prêtresse de la Cabale, Ysera ou bien Vol'jin qui sont formidables contre nous. De plus, s'il joue Dragons, eh bien courage pour passer ses taunts… Et comme on ne joue pas la combo, eh bien nos dommages viennent bien moins soudainement.

Le handlock. Très (trop) difficile. Si vous n'avez rien d'agressif à innerver très tôt, il va simplement vous bouffer. (C'est pas une raison pour jouer Charpie dans la liste, non…) Donc là ça se joue vraiment à la chance quand même, et à votre talent au mulligan.

Attention. Je me suis tapé tapé un nombre assez insane de handlocks qui m'ont fait la peau toujours aux alentours du rang 5. Le deck n'est peut-être pas aussi bon ces derniers jours qu'il ne l'était une semaine encore avant.

J'avais le nez fin… Si vous ne croyez pas que Ragnaros est indispensable : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448792145-capture-d-ecran-2015-11-29-a-10-33-46.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448792144-capture-d-ecran-2015-11-29-a-10-33-52.png

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (41)

+
+0
-
ça peut être pas mal du tout je pense dans la méta actuelle. J'avais réessayé le ramp avec la sortie des aspirante et Avianna plutôt en deck fun. J'ai joué un peu double combo la saison dernière c'est quand même pas très fun. Je pense m'inspirer de ta decklist pour me faire un deck.
T'es monté au rang 5 uniquement en jouant ce deck ?
+1 en tout cas ^^
+
+0
-
Citation de MiBuDArK


Salut,
merci pour ton commentaire. Sans te raconter ma vie j'ai joué Paladin midrange en début de mois, j'ai topé rang 5 le 3 novembre… Puis j'ai subi de lourdes défaites, je suis remonté rang 10 (!!!) en jouant notamment Prêtre… Après j'ai joué Mage tempo qui est un deck sympa et qui a un bon winrate… J'ai frôlé le rang 3, puis série de défaites jusque rang 6 puis j'ai joué ce deck et c'est quasi que des victoires pour le moment, même si le rang 4 est plus turbulent.
Vraiment très bon dans la métagame actuelle : ça bat paladin secret, ça bat double combo quasi systématiquement, ça craint pas trop mage tempo, ça bat généralement agro (pas trop vu de démonistes ces jours-ci, match-up difficile je penseà… En revanche j'ai perdu contre les deux rares prêtres que j'ai rencontré, un peu à la malchance sur le second. J'ai battu le handlock que j'ai rencontré (eh oui…!)

J'ai néanmoins perdu une game contre double combo, vous allez comprendre… On est tour 9 (même pas 10), il me sort double Innervation, tréants, double rugissement, parce que bien sûr il avait la combo en main au moment où il a joué son Thaurissan et il a pioché tout ce set de carte avant le tour 9…
Image
+
+0
-
Yo j'aime bien ton deck je pense que dans la méta super agressive actuelle c'est vraiment pas mal après perso il me manque cénarius et j'ai qu'un seul ancien de la guerre t'a des suggestion pour remplacer ? (genre une combo ça peut être bien ?)
+
+0
-
Citation de SacireYo j'aime bien ton deck je pense que dans la méta super agressive actuelle c'est vraiment pas mal après perso il me manque cénarius et j'ai qu'un seul ancien de la guerre t'a des suggestion pour remplacer ? (genre une combo ça peut être bien ?)


Yo,

Cénarius est tout à fait remplaçable, même si je dois avouer qu'il fait bien le taff en ce moment. Je ne connais pas les légendaires dont tu disposes, mais tu en auras bien une parmi celles-ci :
Ysera
Kel'Thuzad

Sneed's Old Shredder
Nefarian
Tu peux également tester Troggzor the Earthinator qui me semble assez cool dans la métagame actuelle, même s'il souffre énormément face à Dr Boum.
Le deuxième Ancien de la Guerre est en revanche super difficile à remplacer, je te conseille vivement de le crafter. Néanmoins, tu peux le remplacer avec des cartes comme Master Jouster ou Sunwalker, The Black Knight parfois, Baron Geddon selon la méta, toujours…

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter de réponse claire et distincte mais ce sont des cartes particulières qui font un job assez unique et qui justifie de rejouer ramp en ce moment…

Tu peux aussi tourner la liste vers quelque chose de plus early, en rentrant notamment Horreb et le Déchiqueteur céleste piloté ou un second Combattant sauvage.
+
+0
-
Rang 5 le 3 Nov ? Ah oui quand même gg !
Oui on reste rarement sur le même deck quand on joue la montée dans le ladder. Il m'est arrivé de faire des séries de wins du rang 10 au rang 4 sans lose une seule fois et de me prendre une série de 5/6 défaites à la suite avec le même deck. Quand c'est comme ça, tu changes de deck xD
+
+2
-
Le Ramp n'est pas enterré et ne sera jamais enterré , il existe depuis le debut du jeu , C'est un jeu qui ne convient juste qu'aux débuts de saison. Et oui car chaque debut de saison les tres gros decks controles n'étant pas encore installés , la saison profite generalment au debut aux chasseurs, aux pretres anti aggro et aux deck fullface ce qui favorise trés généralement les Druide ramp pour contrer tout ça . Des que le mage attise flammes guerrier controle , le handlock, se ramenent le ramp se fait petit a petit disparaitre mais il reapparait a chaque fois aux debuts de saison du mois prochain . Il n'en est pas mort pour autant !
+
+0
-
Citation de MiuDArK

Merci !

Citation de SacireJ'aime bien ton deck, je pense que dans la métagame agressive actuelle c'est vraiment pas mal…

Je ne trouve pas la métagame si agressive que cela. Elle est globalement équilibrée. Le but du deck n'est pas tant de contrer agro (ce qu'il fait très bien par ailleurs) que de prendre les midranges à son propre jeu : le tempo… Pour gérer contrôle, on peut, d'un autre côté, miser sur le card advantage, la value : Ancien du savoir, Ragnaros, Boum, Ancien de la Guerre…
Je peux pas me contenter de dire ça et ne pas argumenter ensuite, notamment sur la question du tempo. Le druide n'a pas de cartes de l'envergure d'un Attise-flamme par exemple, qui permet de reprendre le contrôle du board à moindre frais. Cependant, il a toute une panoplie de sorts polyvalents… et surtout : ses accélérateurs. Innervation, croissance sauvage, aspirante de darnassus, toutes ces cartes vous permettent de prendre l'avantage sur le tempo adverse. Vous pouvez pratiquement déjouer ses tours gratuitement (typiquement un Keeper OTG T3 (après croissance) sur un Jongleur de Couteaux, un Ancien de la guerre en taunt pour mettre un stop à un board adverse blindé, etc. C'est pourquoi le deck tue finalement assez rapidement, en général : il ne s'agit pas juste de mettre 20 taunts dans le deck et d'attendre d'être dans une situation 100% safe pour gagner, mais de renverser la situation à un moment fatidique pour infliger le létal (souvent en deux trois tours, pas plus), d'où le rôle de Cénarius (sorte de Quartermaster (Intendant) polyvalent), des druides de la griffe (charge), du Swipe, etc.


Citation de kanterrr

Je suis plutôt en désaccord avec ce que tu dis.
Je joue activement en ladder depuis quelques temps, et je dois dire que je trouve ton avis faux à deux égards :
Déjà, le début de saison est plutôt favorable justement aux “très gros decks contrôles” parce que, n'ayant rien à craindre du haut de leur rang 15, les joueurs un peu expérimentés préfèrent tester des decks, jouer des classes qu'ils jouent peu habituellement, plutôt que de sortir leur huntface de rapace.
Ensuite, toujours selon toi, le ramp s'effacerait dans le ladder.
Or, d'après mon expérience des derniers mois, le druide ramp a été invisible aussi bien en début qu'en fin de mois. La raison en étant que les joueurs druides, faisant confiance aux joueurs pro (et les joueurs pro se faisant confiance : d'où 1) les joueurs pro s'imitent entre eux puis 2) les joueurs imitent les joueurs pro qui s'imitent déjà entre eux), ne jouent plus que double combo ou bien agro (voire token-agro) selon qu'un joueur célèbre a topé les cinq premiers rangs du légende ou remporté des victoires en tournois avec l'un de ces decks.
Le deck n'est pas mort à 100%, évidemment, mais il l'est pratiquement.
Comme je l'ai dit plus haut, le deck ne contre pas que les decks face ou agro. Il a des match-up contrôle difficiles (warrior, prêtre), mais passe plutôt bien le reste. Je suggère par ailleurs d'intégrer Horreb au deck si la métagame se fait de plus en plus contrôle.

Une autre preuve, allez faire un tour sur la liste des decks proposés sur HearthPwn : vous n'allez voir que les decks dont je vous parle voire quelques druides silence, reno, mill ou bêtes en "fun" en plus, mais pas de ramp tel que je vous le présente.
Oups, pardon, vous avez ce deck http://www.hearthpwn.com/decks/370599-ramp-druid-tgt en page 2 des decks druides (un deck qui n'a reçu qu'un +1 et qui n'a été vu que 51 fois).
Désolé pour la longueur des réponses, j'aime être clair…
+
+1
-
Trés bon deck 3 Match jouer 3 victoire :) MERCI
+
+2
-
J'aime bien le deck ! Je vais le tester, un bon bieux Ramp comme je les aime <3
Par contre je serais curieux de tester le deck avec ces changements :
+
+0
-
Citation de Arthutor123Très bon deck, trois match joués et trois victoires :) MERCI

Merci à toi, bon jeu avec ou sans mon ramp !

Citation de HearthGamerJ'aime bien le deck ! Je vais le tester, un bon vieux Ramp comme je les aime <3
Par contre je serais curieux de tester le deck avec ces changements :


Salut,

Je ne crois pas double drake très intéressant. Et surtout pas en remplacement d'une des RV .
En revanche, Horreb me semble bienvenu dans la liste, il offre tellement de sécurité aux moments fatidiques ! (mais en remplacement de quelle carte ?).
Tu peux retirer un Sen’jin et mettre un Déchiqueteur, mais comme je le dis dans la vidéo, il vaut à mon avis mieux jouer une palette de serviteurs différents que simplement un déchiqueteur. Si tu as les deux en main, par exemple, tu peux bien plus t'adapter à la situation que tu rencontres. Aussi, certains decks contrent bien le Sen'jin et ont beaucoup de mal avec le Déchiqueteur, tandis que certains contrent bien le Déchiqueteur et ont du mal avec le Sen'jin. Le Sen'jin marche également beaucoup mieux avec le Combattant sauvage que le Déchiqueteur.

Kel'Thuzad… Pourquoi pas. Je le crois très très dispensable même s'il offre des victoires glorieuses — enfin, avec toutes les Égalité+Pyromancien/Consécr qu'on a, les OTK, etc, c'est pas si safe que ça, finalement…
Le superbe Ragnaros est à mon sens bien plus indiqué en ce qu'il se coule parfaitement dans la logique de prise de tempo qui fait que le deck diffère légèrement du ramp habituel — peut-être est-ce aussi lié à une façon de jouer le ramp qui doit évoluer.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription