Bonjour à tous, je suis ohmydog, et j'ai l'honneur de vous présenter mon premier deck sur ce site. Amateurs de Huntard, passez votre chemin, nous sommes ici pour un deck conceptuel et plutôt amusant à jouer. Comme vous avez pu vous en douter en lisant le titre, c'est un deck qui tourne autour de Malygos, et donc du + 5 dégât des sorts très appréciable, et ce même en chasseur depuis l'apparition de Tir réflexe. Il s'agit là donc d'un deck combo, qui va s'appuyer sur la capacité du chasseur assez inexploitée de contrôler le board et de temporiser jusqu'à avoir ladite combo en main.
Avantages:
Très fun à jouer, donne lieu à des games disputées.
Très bon contre les heavy contrôle (un peu moins contre le guerrier).
Voir la tête de votre adversaire lorsque vous lui sortez une combo des enfers aussi élégante qu'inattendue.
Inconvénients :
L'aggro (notamment huntard)
Repose sur une combo totale de 6 cartes (souvent moins si votre adversaire est amoché).
Plutôt dépendant du Mulligan.
Les cartes clé
Les cartes de la combo : Malygos est la le pilier central de la combo, ne le jouez (presque) jamais sans pouvoir finir l'adversaire dans le même tour. Tir réflexe et Tir des Arcanes sont les cartes qui feront les dégâts de la combo, et si vous calculez aussi bien que moi, avec Malygos, on est à 8 + 8 + 7 + 7 = 30 dégâts. Cela n'est t-il pas un signe du destin ? Mais me diriez-vous aussi, on ne peut pas tout jouer dans un même tour. C'est là que je me suis creusé la tête, et en repensant à l'aventure Mont Rochenoire, je me suis rendu compte qu'une carte nous aidait pas mal, quel est son nom déjà ?. Avec un seul tic de notre ami, on peut donc tout jouer au tour 10. 30 dégâts au tour 10, à part un guerrier blindé d'armure, pas grand monde n'y résiste.
Les cartes de contrôle Cette combo est bien belle, mais comment tenir jusqu'au tour 10 ? Et bien il se trouve que le chasseur dispose de tout un arsenal largement inexploité de contrôle et de temporisation. Ainsi, à vous de jouer avec votre pièges et vos removals pour essayer de maintenir l'adversaire à un niveau de menace faible. Cependant attention aux interactions entre vos pièges qui sont souvent mal gérés. Toujours placer en premier le piège que vous voulez actionner en premier. Ainsi si votre adversaire n'as qu'un seul gros serviteur, toujours placer Piège givrant avant le Piège explosif et le Détournement, sinon vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises et de gaspiller des pièges inutilement. En revanche, si le board de votre adversaire est plein de petits serviteur qui ont 1/2 points de vie, placez d'abord Piège explosif afin de ne pas gacher d'autres pièges. A vous de bien gérer cela. Le Pyromancien sauvage est une carte clé, il fonctionne très bien avec vos différents sorts, avec les pièges et plus particulièrement avec la Marque des ténèbres.
La pioche Pistage afin d'avancer le plus possible dans votre deck. Je pense qu'il est inutile de préciser de TOUJOURS prendre Malygos ou Empereur Thaurissan si vous en avez l'occasion. Bien que cela ne me soit jamais arrivé, il y a toujours le risque d'avoir les deux en même temps. Dans ce cas la, un bon vieux capituler fera l'affaire. Non, plus sérieusement, prenez Malygos, et avec beaucoup de chance, en le posant tour 9, il restera en vie, peut-être protégé par un Piège givrant. Mais bon, il s'agit en effet du scénario catastrophe. De plus, privilégiez les sorts de la combo sur les autres cartes. Nous avons aussi 2 Oracle froide-lumière pour avancer dans le deck, et éventuellement mill un contrôle un peu gourmand sur sa main.
Comment jouer le deck ?
Contrôler, piocher, temporiser, et Comboter sont les mots clé. Je ne vais pas vous donner un plan détaillé de comment jouer ce deck, mais je vais vous donner des directives générales.
Ne JAMAIS utiliser Tir des Arcanes ou Tir réflexe à pour contrôler le board, vous avez largement de quoi faire, et votre main devrait être assez fournie pour avoir d'autres solutions.
Profitez des tours sans menaces pour piocher et avancer un peu dans les dégâts via votre pouvoir héroique.
Il peut arriver assez souvent de ne pas avoir toute la combo en main : ce n'est pas grave. S'il vous manque un Tir réflexe ou un Tir des Arcanes votre combo fait déjà 22/23 dégâts. A l'aide de votre pouvoir héroique, éventuellement de votre arme, des Pièges explosifs et diverses joyeusetés, il sera souvent en dessous de la barre des 20 PV. Dans ce cas, vous pourrez l'achever avec une partie de la combo seulement.
Il faut absolument essayer de trouver un tour où votre adversaire se représente pas une grande menace pour jouer Empereur Thaurissan, et bien sûr ne le jouez pas à moins d'avoir les cartes de la combo en main pour pouvoir finir votre adversaire. Considérez aussi qu'il ne passera pas le tour. Mais si votre adversaire fait l'erreur de le laisser, la combo pourra être jouée pour la bagatelle de 7 de mana.
Si vous avez la pièce, la garder n'est pas une mauvaise idée. Jouer la combo un tour avant n'est pas du luxe, car la game peut commencer à mal tourner pour vous, et vous voulez en finir au plus vite.
Des ordres de tuer sans bêtes ? Oui je sais ce n'est pas très optimal mais vous pouvez l'utiliser pour contrôler.
Potentiels Changements
- Du Heal pour pouvoir tenir un tour de plus - Une Fusée éclairante à la place d'un Pistage si vous avez peur de perdre vos cartes clés. De plus, peut permettre de préparer le terrain contre un éventuel mage frost qui aurait placé son Bloc de glace. Mais globalement vous avancez moins vite dans votre deck. C'est un choix.
Voilà, c'était un petit deck sympa, plaisant à jouer et, même si loin d'être aussi compétitif que d'autres archétypes (qui a dit huntard face?), peut arracher des games d'une façon assez jouissive. Essayez-le : fun garanti.
Autres decks Chasseur
Top 5 des decks du moment
Titre
Auteur
Mise à jour
Coût
Note
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.