Introduction
Etant fan de la classe démoniste pour ses multiples variétés, j'ai été grandement déçu en craftant sa nouvelle légendaire... Du moins pendant un temps ! J'ai réussi à faire une variante de handlock avec Mal'Ganis et il apporte un late des plus dévastateur en combo avec le seigneur Lord Jaraxxus !
Avantages:
- Des sorts pour facilement contrôler le board.
- Les robots + Jaraxxus pour offrir plus de longévité à votre héros.
- Le mage de sang Thalnos permet un clean de board à 4 tel le flamme strike pour 6 de mana (et de plus le mage vous fera piocher).
-Le combo Jaraxxus/Mal'Ganis va totalement achever votre adversaire si vous êtes tous deux out of cards.
- L'éruption de diablotins va vous donner une certaine présence sur le board, très pratique contre le zoo, que ce soit hunt ou warlock.
[/list
Inconvénients:
- Mêmes inconvénients que pour le lock, le début de game va être assez compliqué.
- Si votre Jaraxxus aime le fond du deck comme le mien, tenir face à votre adversaire risque d'être assez compliqué, quoiqu'assez faisable malgré tout avec les tons of control.
Les cartes clé
- Le combo guetteur ancien/chouette en early va facilement vous donner des trades positifs face aux agros.
- En cas d'énorme agression de votre adversaire, les nombreux sorts de contrôle de foule, comme l'ombreflamme ou encore les flammes infernales vont vous donner un énorme card advantage.
- Les puissantes accablantes en combo avec les ombreflammes vont vous permettre de sacrifier des petites créatures telle la sulfurie ou le bot de soin plutôt que de bêtement sacrifier vos géants ou autre Dr Boum qui sont nécessaires au burst.
- Le Big game hunter, évidemment il est nécessaire à cette méta selon moi. Peut être remplacé par un seconde siphonner l'âme, à votre guise les amis.
- Reste évidemment le combo Sylvanas/Ombreflamme pour voler la créature la plus puissante de votre adversaire !
Comment jouer le deck ?
Jouer ce deck est assez compliqué, il faut absolument vider le board adverse sans pour autant perdre trop de vie. Le but est d'épuiser la main de l'adversaire le plus efficacement possible pour lui sortir le Jaraxxus/Mal'Ganis qui ne pardonne jamais. Il n'aura ensuite d'autre choix que de concede en voyant votre board rempli de 8/8 pour 2 de mana, et en voyant que votre héros n'est accessible par aucun dégat, que ce soit un sort pour finish ou même votre pioche qui sera alors totalement gratuite.
Ce deck est assez efficace en ladder, sans jouer énormément je suis monté rang 4 avec cette saison, et je n'ai que de hâte de monter plus haut la saison prochaine ^^.
Sur ce, faites bon usage de nos magnifiques légendaires démonistes pour faire désespérer vos adversaires en ladder !
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.