Les decks aggros : on a deux tours de plus avec les Bloc de glace pour finir l'adversaire et nos petites créatures de début de partie sont suffisamment impressionnantes pour forcer l'adversaire à faire les trades.
Les decks mid-games : les Nova de givre et les Bloc de glace nous donnent beaucoup de temps pour piocher nos dégâts.
Mauvais match-ups :
Les decks avec du soin régulier comme le Paladin Murloc OTK ou le Démoniste Réno surtout s'il a Reno en main de départ!
Le deck est construit pour plusieurs phases de jeu :
En début de partie, l'objectif est de faire le plus mal possible avec nos petites créatures. On acceptera de faire du trade sur les créatures adverses uniquement si ça nous permet de garder de façon certaine une créature sur le board. La réflexion doit être : si j'utilise un sort ou une créature pour éliminer une créature adverse, pourrai-je taper l'adversaire avec ma créature au prochain tour ou sera-t-il obliger d'éliminer ma créature avec son arme?
Une fois le contrôle du board perdu, il y a deux priorités : avoir un Bloc de glace avec le Savant fou et piocher pour récupérer le maximum de sorts de dégâts.
En troisième phase : il va falloir contrôler limiter les dégâts reçus avec la Nova de givre au bon moment, essayer de récupérer le deuxième Bloc de glace pour se donner du temps.
L'optimisation du pouvoir héroïque est primordiale : le léthal se joue à un ou deux points près bien souvent. Il faut être certain que le gain est réel quand on l'utilise sur une créature adverse. Est-ce ce choix va nous donner un tour de plus?
- 1070 message(s)
5 mars 2016 à 11:52Grade Or