Auteur | Lapouet |
Création | 29 juil. 2015 |
Mise à jour | 23 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 7 340 |
Note | 18510 |
Vues | 102 609 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Voile de mort | Sort | 1 |
2 | Bombe de matière noire | Sort | 2 |
2 | Chef du gang des diablotins | Serviteur | 3 |
1 | Éruption de diablotins | Sort | 4 |
1 | Flammes infernales | Sort | 4 |
2 | Implorateur du Vide | Serviteur | 4 |
1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
1 | Plaie funeste | Sort | 5 |
1 | Mal'Ganis | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Deck Démoniste conçu par le joueur Kläss et avec lequel il est passé légende avec 100% de winrate du rang 3 à légende !
Ce deck est un hybride regroupant à peu près tous les archétypes du Démoniste. On y retrouve l'early game du Zoo, avec les Chef du gang des diablotins, les synergies du Demonlock, avec Implorateur du Vide ainsi que le contrôle du Handlock avec Crache-vase, Empereur Thaurissan...
Certes ce deck contient de l'early game mais ce n'est en aucun cas pour rusher ! Le jeu se voudra plutôt midrange voir contrôle.
Avantages:
Inconvénients :
Avant toute chose, il faut comprendre que ce deck a été conçu pour contrer la méta du ladder. On retrouve principalement des Grim Patrons et leur principal contre les Handlocks ainsi que des chasseurs (mid/face). C'est donc tout naturellement que la decklist contient :
Ensuite on retrouve des cartes plutôt classiques de ce genre de decks :
Ramp : 60/40 : Bon mu, garder le silence pour un Ancien de la guerre et un des BGH avec le Sergent pour tuer le deuxième Ancien de la guerre. Siphonner l’âme pour Kel’Thuzad (sauf si besoin ailleurs). Mulligan : Bombe de matière noire , Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.
Combo / Double combo : 30/70 : Un des pires matchup car on doit rester hors de portée de la combo et gérer le board (but du deck). Souvent on ne meurt pas sur la première combo mais sur la deuxième. Mulligan : Bombe de matière noire , Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.
Méca : 50/50 : Il faut contrôler le board assez rapidement (garder la Bombe de matière noire pour son Méca-téléporteur). Le Limon a garder également. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Limon des marais acide, Chef du gang des diablotins et Flammes infernales.
Mid : 70/30 : Vu que le but du mid est de prendre le contrôle du board et que le but de notre deck est le même mais en mieux, le MU est largement a notre avantage. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins et Drake du Crépuscule.
Zoo: 65/35 : Bon match up! Prendre le contrôle du board rapidement , le BGH est très utile ici pour comboter avec Ombreflamme. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule (si pièce) , Flammes infernales, Implorateur du Vide et Chouette bec-de-fer !
Handlock : 85/15 : Le meilleur match up : on lui roule dessus avec nos deux BGH. Eviter toutefois de jouer trop greedy et rester concentré. Eviter de rester à portée des AOE sur le board. Mulligan : Chouette bec-de-fer, BGH, Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.
Mid : 70/30 : Bon match up ! Les Robot de soins antique peuvent nous aider un max et on comprend l'utilité de Mal’Ganis dans le deck ! Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Défenseur d’Argus, Robot de soins antique (si pièce), Bombe de matière noire, Limon des marais acide.
Face : 65/35 : Match up qui reste bon. Pas grande stratégie à adopter contre ce deck à part survivre un maximum. Mulligan: Croq’zombie, Bombe de matière noire, Défenseur d’Argus, Robot de soins antique, Voile de mort, Limon des marais acide.
Tempo : 60/40 : Les AOE sont très importantes dans ce MU Mulligan : Flammes infernales, Bombe de matière noire ( ne jamais lancer une bombe sur sa Wyrm si elle n'est pas grosse !), Croq’zombie, Chef du gang des diablotins.
Meca : 60/40 : Même chose que le tempo
Frost: 65/35 : Ne pas mettre ses robots de soin tant qu'alex n'ai pas passée. Si il vous attaque face avec ses sorts sans Alex utilisez les. Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule.
Grimm : 60/40 : Les AOE sont primordiales, ne jamais jouer les Chef du gang des diablotins ainsi que l'Éruption de diablotins sauf si on est en début de partie. Mulligan : Chef du gang des diablotins, Croq’zombie, Chouette bec-de-fer, Flammes infernales, Drake du Crépuscule.
Controle : 65/35 : Silence les Acolyte. Limiter sa pioche au maximum. Garder Siphonner l’âme pour Ysera. Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Bombe de matière noire, Chouette bec-de-fer, Drake du Crépuscule.
Oil : 70/30 : Il faut l'agresser au maximum tout en se mettant hors de portée de ses AOE. Mulligan : Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule, Défenseur d’Argus, Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins.
Controle et Mid : 35/65 : Un des mu les plus difficiles (heureusement on en voit pas souvent car ils nous prennent tout ). C'est un des seuls mu où ne pas trade est à notre avantage pour le tuer le + vite possible. Mulligan : Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule, Bombe de matière noire.
Mid: 75/25 : Les 3/4 des matchs se finissent a la fatigue contre eux (pour moi ! ) et avec une victoire à la clef. Garder le Siphonner l’âme pour Tirion ou le silence. Mulligan : Croq’zombie, Limon des marais acide, Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule.
Face: 40/60 : La différence dans ce match up est la Faveur divine. Elle nous met souvent très très mal et nous n'avons plus de ressources pour gérer les petites créatures. Le but est donc de "vomir" notre main et le match est gagné Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Bombe de matière noire, Voile de mort, Flammes infernales.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|