logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneLe Requin-Fouine - Gadgetzan

Résumé : Après le requin-taupe et le requin-renard, voici le requin-fouine ! Plus couramment appelé requin-belette, ce poisson traque ses proies afin de les tordre de rire...
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 15 janv. 2017
Mise à jour 17 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 020
Note
385
Vues 9 070
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (23)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2BalayageSort3
1
Charpie
Sort3
2
Raptor de monte
Serviteur3
1
Combattant sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Gardienne de la Ménagerie
Serviteur5
1
Visions lunaires
Sort5

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Fouine perce-tunnels
Serviteur1
2Panthère de la jungleServiteur3
1
Genzo, le Requin
Serviteur4
2Tigre de StrangleronceServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Serviteurs (60%)12 Sorts (40%)Others1812

Description

https://i.imgur.com/7bt5CWH.png

Quel est cet animal ?

Le requin-fouine, plus communément appelé requin-belette, est un poisson cartilagineux de la famille des mustélidés qui vit principalement aux alentours des îles chaudes du pacifique. Sa taille peut varier entre 50cm et 2m, ce qui le rend particulièrement difficile à identifier...

Cependant, la méthode de chasse de ce carnassier amphibien est ce qui le rend si unique. Contrairement à ses congénères, le requin-fouine se déplace en ricanant avec son air idiot dans l'espoir de tordre sa "victime" de rire.

Autrefois menacé, sa principale proie, le Reno Jackson, refait maintenant surface dans ces eaux troubles infestées de pirates...

https://i.imgur.com/xbClXZm.png

Le deck fonctionne comme un druide bête classique : on pose des bêtes, on les buff, on les duplique et on agresse l'adversaire... Même si la courbe est relativement lisse jusqu'aux T5, on est capable d'une sortie agressive pour prendre l'adversaire de vitesse, sans lui laisser le temps de réagir...

Dans le cas où l'adversaire arrive à nous tenir, on a de quoi revenir grâce à nos quelques cartes de pioche : Marque d'Yshaarj, Colère, Genzo, le Requin et Visions lunaires. Sauf que, comme tout deck agro qui se respecte, on a un peu peur d'un Reno Jackson qui annule tous nos efforts. Et c'est là qu'entre en jeu les Fouines perce-tunnels. Si les deux Fouines perce-tunnels sont mortes, l'adversaire à un doublon dans son deck et il ne peut donc plus se soigner ! =D

En prime, s'il cherche un removal en particulier, il y a une petite chance qu'il se retrouve à piocher une pauvre petite fouine toute pourrie hi-hi-hi !

Pour les sceptiques et les curieux :

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

Avantages

Inconvénients

  • Sensible aux cleans de zone répétés
  • S’essouffle rapidement sans pioche : très all-in
  • Aucun moyen de remonter en PV (excepté le pouvoir héroïque)
  • Le top-deck Fouine perce-tunnels : AÏE !!

https://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

https://i.imgur.com/QYX1xcV.jpg

https://i.imgur.com/IuemWL5.png

https://i.imgur.com/1ZNhloG.jpg

https://i.imgur.com/WPToD5M.png

Je conseille fortement de garder au mulligan un T1, un T2 et un T3. Ça parait idiot comme ça, mais il faut garder en tête que la sortie agressive est notre meilleure alliée. Une main du style : Corbeau enchanté/Fouine perce-tunnels, Marque d'Yshaarj, Colère, Panthère de la jungle est une excellente main de départ !

- Contre Agro :

Là c'est pas très compliqué : il faut jouer à celui qui a la plus grosse (main). Si on dépasse un agro, on est très très bien. S'il nous dépasse, il nous reste les Colères et les Balayages pour reprendre l'avantage. Attention aux PV ! On a pas de soins donc il ne faut pas trop faire le malin non plus !

- Contre MidRange

Le problème des decks midrange, c'est que c'est fort sur la durée... Cela dit, avec une sortie agressive, on devrait être capable de leur faire un peu peur, il ne faut pas hésiter à faire des trades pour garder l'avantage sur le board, tout en ne risquant pas tout sur un clean de zone. Honnêtement, c'est probablement les matchs-up les plus tendus. Après tout dépend aussi de la classe en face (mais on pense tous au chaman mid)...

- Contre Contrôle

Sans trop me mouiller, je dirais que la plupart des decks contrôles sont des decks Reno Jackson. C'est clairement la cible que l'on recherche. Alors même si les deux Fouines perce-tunnels ne vont pas mourir à chaque fois pour empêcher le Reno Jackson de s'activer (il ne faut pas rêver non plus), on est suffisamment agressif pour faire trembler un deck contrôle. Dans le cas où l'adversaire n'a pas son Reno Jackson tour 6, il sera probablement condamné. Et si c'est possible de faire mourir les Fouines perce-tunnels assez vite...

OH MON DIEU !! Ce que c'est agréable de le voir jouer son Reno Jackson dans le vide !!

https://i.imgur.com/G5RuVQe.png

https://i.imgur.com/cvNnwZG.png

Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierais pas le deck puisque la vidéo est faite avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

  • Sensei virmen
  • Pour l'avoir testé, je suis vraiment pas fan... Trop souvent j'aimerais avoir une autre carte à la place de celle-ci. En tour 5, on a quand même deux bêtes qui rentre bien mieux, et que l'on préférerait poser pour profiter de la Gardienne de la Ménagerie au tour suivant.

  • Marcheuse sauvage
  • Au même titre que le Sensei virmen, si l'on a trop de cartes qui nécessitent une bête pour être utiles, et bien, on a moins de bêtes, et donc ces mêmes cartes sont inutiles. Les Marques d'Yshaarj et les Gardiennes de la Ménagerie sont suffisantes, je pense.

  • Crapaud énorme
  • Je ne suis pas un grand joueur d'agro, je l'avoue... Donc j'aime bien avoir un peu de late-game, au cas où ! Je pense que pour les grands fans d'all-in, on peut mettre un ou deux Crapauds énormes à la place des cartes "late-game", comme le Tigre de Strangleronce ou le Druide de la Griffe.

  • Druidesse de la Flamme
  • Mouais... Je suis ne pas fan non plus... Si quelqu'un arrive à me convaincre, je suis preneur ^^ ! À débattre...

  • Leeroy Jenkins
  • C'est une bonne idée, mais tout dépend de ce qu'on veut que le deck devienne. Si on veut partir sur plus d'agro, ça peut toujours être sympa une bonne charge à top-deck. Mais bon comme on part sur le principe qu'on peut aussi top-deck une Fouine perce-tunnels, ça peut être assez dangereux !

  • Retirer les Innervations
  • Double Innervations.. C'est vrai qu'en top-deck c'est pas fou, surtout qu'en plus on peut top-deck une Fouine perce-tunnels. Mais les Innervations au début, c'est aussi ce qui nous permet d'être plus agro que tout le monde. Est-ce que les remplacer par des bêtes early (comme le Crapaud énorme) nous permettrait de garder cet avantage ? À voir...

    La Visions lunaires sans Innervations ne vaut pas le coup, puisqu’elle est là pour en profiter justement !

  • Rugissement sauvage
  • Pour le coup, je ne pense pas. Cette carte est vraiment puissante dans un deck token, mais là on aura au mieux 3 serviteurs sur le board (pour un adversaire qui se défend un minimum). Si c'est pour récupérer 8 de dégats dans une certaine situation, autant mettre une bonne charge comme Leeroy Jenkins.

  • Drakes azurs (à la place des Druides de la Griffe)
  • Les Druides de la Griffe ont la flexibilité que les Drakes azurs n'ont pas. Et pour le coup, le body des drakes n'est pas à notre avantage si on veut pousser le deck vers encore plus d'agro. C'est un peu late d'attendre le tour 8 ou 9 pour profiter du dégat des sorts du drake azur... Je pense qu'on a suffisamment de pioche (pour un deck agro j'entend). Après, c'est sûr que si on considère que l'on enlève Genzo, le Requin et la Visions lunaires, oui on manque de pioche !

https://i.imgur.com/1SwpslK.png

https://i.imgur.com/ffWtbS0.png

J'espère que tu vas te tripper autant que moi en jouant ce deck. N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications. N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description. En espérant être à la hauteur,

Amuse-toi bien !

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (26)

+
+2
-
ha ben ça tombe bien, j'ai eu deux fouines dans les boosters d'arène, et j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je voulais en faire. je regarderai ta video!
+
+4
-
Je trouve le deck assez bof ( je veux dire par là qu'à mon sens y a mieux pour un druide bête) mais c'est assez normal puisque tu te mets des contraintes pour ton deckbuilding. Cela dit le deck est plutôt sympa, facile à prendre à main. tes explications sur la vidéo sont bonnes. Et le concept est vraiment sympa. +1 bien mérité pour le taf et le deckbuilding original accompli. +1 abo à ton youtube au passage ;)
+
+1
-
super descri +1
Bob-le-Blobfish
  • Rédacteur
  • 816 message(s)
16 janvier 2017 à 13:32
Citer
+
+1
-
Citation de MiBuDArKJe trouve le deck assez bof ( je veux dire par là qu'à mon sens y a mieux pour un druide bête) mais c'est assez normal puisque tu te mets des contraintes pour ton deckbuilding. Cela dit le deck est plutôt sympa, facile à prendre à main. tes explications sur la vidéo sont bonnes. Et le concept est vraiment sympa. +1 bien mérité pour le taf et le deckbuilding original accompli. +1 abo à ton youtube au passage ;)


Bienvenue sur la chaîne =) !
Tu proposerais quoi pour améliorer le deck ? (sans retirer les fouines bien sûr)
+
+0
-
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de MiBuDArKJe trouve le deck assez bof ( je veux dire par là qu'à mon sens y a mieux pour un druide bête) mais c'est assez normal puisque tu te mets des contraintes pour ton deckbuilding. Cela dit le deck est plutôt sympa, facile à prendre à main. tes explications sur la vidéo sont bonnes. Et le concept est vraiment sympa. +1 bien mérité pour le taf et le deckbuilding original accompli. +1 abo à ton youtube au passage ;)


Bienvenue sur la chaîne =) !
Tu proposerais quoi pour améliorer le deck ? (sans retirer les fouines bien sûr)


Ribalux aurait plus de choses à dire que moi qui n'ai jamais joué druide bête. J'enlèverais la fouine bien entendu, elle est aussi bénéfique que nocive. Mais puisqu'il faut la garder, il faudrait rendre le deck très aggro et utiliser les rugissements sauvages. Je trouve le body des panthères vraiment très faible. Je les remplacerais j'imagine. je suis pas convaincu par Genzo qui n'a pas un impact direct sur le board. Je remplacerais aussi les druide de la griffe par des drakes azur pour les dégâts des sorts et la pioche. Pas fan de la charpie non plus dans ce deck qui se veut agressif. j'enlèverais aussi sans doute les innerv; je pense pas que tu en aies besoin, t'es suffisamment curvé et le topdeck de l'innerv quand t'as plus de main... La vision ne me semble pas non plus adaptée, surtout sans innerv. les sensei et les crapauds pourraient rentrer dans le deck; après faut voir la curve... Voilà mes réflexions sans avoir testé le deck ni examiné ma collection envisager d'autres remplacements.
Bob-le-Blobfish
  • Rédacteur
  • 816 message(s)
16 janvier 2017 à 15:47
Citer
+
+2
-
Citation de MiBuDArKRibalux aurait plus de choses à dire que moi qui n'ai jamais joué druide bête. J'enlèverais la fouine bien entendu, elle est aussi bénéfique que nocive. Mais puisqu'il faut la garder, il faudrait rendre le deck très aggro et utiliser les rugissements sauvages. Je trouve le body des panthères vraiment très faible. Je les remplacerais j'imagine. je suis pas convaincu par Genzo qui n'a pas un impact direct sur le board. Je remplacerais aussi les druide de la griffe par des drakes azur pour les dégâts des sorts et la pioche. Pas fan de la charpie non plus dans ce deck qui se veut agressif. j'enlèverais aussi sans doute les innerv; je pense pas que tu en aies besoin, t'es suffisamment curvé et le topdeck de l'innerv quand t'as plus de main... La vision ne me semble pas non plus adaptée, surtout sans innerv. les sensei et les crapauds pourraient rentrer dans le deck; après faut voir la curve... Voilà mes réflexions sans avoir testé le deck ni examiné ma collection envisager d'autres remplacements.


Je vais ajouter tout ça dans les suggestions, pour que tout le monde puisse réfléchir là dessus.

Je suis assez d'accord avec toi pour le body de la panthère. J'avais envie d'avoir une bonne cible à disposition, et le camouflage fonctionne bien en agro. Mais je pense qu'on peut s'en dispenser.

Pour Genzo, ok... Je pense que ça dépend pas mal de l'état d'esprit aussi, mais ce n'est pas une carte compétitive, donc forcément elle est discutable, je comprend ! Après, je ne suis pas sûr que rendre le deck plus agressif le rendrais plus viable, les decks complètement all-in sont tellement fragiles que ralentir le deck n'est pas une si mauvaise idée. D'autant plus que les bêtes ont généralement des stats plutôt moyennes (sensibles à la plupart des cleans de zone).

Pour ce qui est des rugissements sauvages, je ne pense pas. Pour le coup cette carte est vraiment puissante dans un deck token, mais là on aura au mieux 3 serviteurs sur le board (pour un adversaire qui se défend un minimum). Si c'est pour récupérer 8 de dégats dans une certaine situation, autant mettre une bonne charge comme Leeroy.

Ça m'étonne que tu dises que la charpie n'ait pas sa place dans un deck agro. Pour moi, c'est la carte idéale pour agro justement. Pour 3 de mana, tu retires le serviteur que tu souhaites (une provocation qui te gène pour le létal, ou tout simplement une carte clef) et l'adversaire n'aura pas le temps de profiter de la carte que tu lui as donné... Un peu le même principe que la chouette que tout le monde jouait en zoo autrefois.

Double innervations.. C'est vrai qu'en top-deck c'est pas fou, surtout qu'en plus on peut top-deck une fouine. Mais les innervations au début c'est aussi ce qui nous permet d'être plus agro que tout le monde. Est-ce que les remplacer par des bêtes early (comme le crapaud énorme que tu proposes) nous permettrait de garder cet avantage ? À voir...
La visions lunaires sans innervations ne vaut pas le coup, puisqu’elle est là pour en profiter justement !

Les druides de la griffes ont la flexibilité que les drakes n'ont pas. Et pour le coup le body des drakes n'est pas à notre avantage si on veut pousser le deck vers encore plus d'agro. C'est un peu late d'attendre le tour 8 ou 9 pour profiter du dégat des sorts du drake azur... Je pense qu'on a suffisamment de pioche (pour un deck agro j'entend), après, c'est sur que si tu considères que tu enlèves Genzo et la visions lunaires, pour le coup, oui on manque de pioche !

En tous cas, merci pour ton avis ! =).
Ce n'est pas parce que je contre argumente les propositions qu'elles sont inutiles, bien au contraire ! Je ne suis pas un pro, loin de là, donc je fait des erreurs, et les souligner ne fera qu'améliorer le prochain deck que je publierai !
+
+1
-
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de MiBuDArKRibalux aurait plus de choses à dire que moi qui n'ai jamais joué druide bête. J'enlèverais la fouine bien entendu, elle est aussi bénéfique que nocive. Mais puisqu'il faut la garder, il faudrait rendre le deck très aggro et utiliser les rugissements sauvages. Je trouve le body des panthères vraiment très faible. Je les remplacerais j'imagine. je suis pas convaincu par Genzo qui n'a pas un impact direct sur le board. Je remplacerais aussi les druide de la griffe par des drakes azur pour les dégâts des sorts et la pioche. Pas fan de la charpie non plus dans ce deck qui se veut agressif. j'enlèverais aussi sans doute les innerv; je pense pas que tu en aies besoin, t'es suffisamment curvé et le topdeck de l'innerv quand t'as plus de main... La vision ne me semble pas non plus adaptée, surtout sans innerv. les sensei et les crapauds pourraient rentrer dans le deck; après faut voir la curve... Voilà mes réflexions sans avoir testé le deck ni examiné ma collection envisager d'autres remplacements.


Je vais ajouter tout ça dans les suggestions, pour que tout le monde puisse réfléchir là dessus.

Je suis assez d'accord avec toi pour le body de la panthère. J'avais envie d'avoir une bonne cible à disposition, et le camouflage fonctionne bien en agro. Mais je pense qu'on peut s'en dispenser.

Pour Genzo, ok... Je pense que ça dépend pas mal de l'état d'esprit aussi, mais ce n'est pas une carte compétitive, donc forcément elle est discutable, je comprend ! Après, je ne suis pas sûr que rendre le deck plus agressif le rendrais plus viable, les decks complètement all-in sont tellement fragiles que ralentir le deck n'est pas une si mauvaise idée. D'autant plus que les bêtes ont généralement des stats plutôt moyennes (sensibles à la plupart des cleans de zone).

Pour ce qui est des rugissements sauvages, je ne pense pas. Pour le coup cette carte est vraiment puissante dans un deck token, mais là on aura au mieux 3 serviteurs sur le board (pour un adversaire qui se défend un minimum). Si c'est pour récupérer 8 de dégats dans une certaine situation, autant mettre une bonne charge comme Leeroy.

Ça m'étonne que tu dises que la charpie n'ait pas sa place dans un deck agro. Pour moi, c'est la carte idéale pour agro justement. Pour 3 de mana, tu retires le serviteur que tu souhaites (une provocation qui te gène pour le létal, ou tout simplement une carte clef) et l'adversaire n'aura pas le temps de profiter de la carte que tu lui as donné... Un peu le même principe que la chouette que tout le monde jouait en zoo autrefois.

Double innervations.. C'est vrai qu'en top-deck c'est pas fou, surtout qu'en plus on peut top-deck une fouine. Mais les innervations au début c'est aussi ce qui nous permet d'être plus agro que tout le monde. Est-ce que les remplacer par des bêtes early (comme le crapaud énorme que tu proposes) nous permettrait de garder cet avantage ? À voir...
La visions lunaires sans innervations ne vaut pas le coup, puisqu’elle est là pour en profiter justement !

Les druides de la griffes ont la flexibilité que les drakes n'ont pas. Et pour le coup le body des drakes n'est pas à notre avantage si on veut pousser le deck vers encore plus d'agro. C'est un peu late d'attendre le tour 8 ou 9 pour profiter du dégat des sorts du drake azur... Je pense qu'on a suffisamment de pioche (pour un deck agro j'entend), après, c'est sur que si tu considères que tu enlèves Genzo et la visions lunaires, pour le coup, oui on manque de pioche !

En tous cas, merci pour ton avis ! =).
Ce n'est pas parce que je contre argumente les propositions qu'elles sont inutiles, bien au contraire ! Je ne suis pas un pro, loin de là, donc je fait des erreurs, et les souligner ne fera qu'améliorer le prochain deck que je publierai !


Tu défends la vision de ton deck, c'est bien normal. La charpie est une bonne carte de late game. tu n'es pas sensé en arriver là, du coup c'est une carte de contrôle dans un aggro. Mis-à-part les anciens de la guerre et l'edwin, y a rien que ne puisses pas gérer avec ton board. cela dit en card tech, pourquoi pas, on pourrait même envisager un chasseur de gros-gibier à la place mais ça commence à faire bcp de T5. Pour le rugiseement sauvage, tu as raison, il faudrait en jouer un grand maximum dans une version aggro. Bref, c'est à chacun d'adapter la liste en fonction de ses préférences de jeu. Moi je pense que le druide mid bête est meilleur qu'un druide bête aggro mais c'est le fait de jouer la fouine et le corbeau qui rendent le deck très early et qui me pousseraient à orienter le deck dans cette perspective.
Bob-le-Blobfish
  • Rédacteur
  • 816 message(s)
16 janvier 2017 à 16:09
Citer
+
+2
-
Citation de MiBuDArKTu défends la vision de ton deck, c'est bien normal. La charpie est une bonne carte de late game. tu n'es pas sensé en arriver là, du coup c'est une carte de contrôle dans un aggro. Mis-à-part les anciens de la guerre et l'edwin, y a rien que ne puisses pas gérer avec ton board. cela dit en card tech, pourquoi pas, on pourrait même envisager un chasseur de gros-gibier à la place mais ça commence à faire bcp de T5. Pour le rugiseement sauvage, tu as raison, il faudrait en jouer un grand maximum dans une version aggro. Bref, c'est à chacun d'adapter la liste en fonction de ses préférences de jeu. Moi je pense que le druide mid bête est meilleur qu'un druide bête aggro mais c'est le fait de jouer la fouine et le corbeau qui rendent le deck très early et qui me pousseraient à orienter le deck dans cette perspective.


Oui, je suis d'accord.
+
+1
-
A chaque fois j'accroche à tes decks, bonne description pour un bon deck ;)
+
+1
-
Je sais pas si c'est viable, mais putain le principe est énorme, gros +1 (et je teste ce soir!)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription