logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLe busard pêcheur

Résumé : On invoque des bêtes, on donne à manger à nos hyènes et on part à la pèche aux cartes avec nos busards en lançant des piranhas !
Auteur KorHosik
Création 28 janv. 2017
Mise à jour 18 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 280
Note
...
Vues 284
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2
En chasse
Sort1
2Marque du chasseurSort1
2Busard affaméServiteur2
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2
Grave morsure
Sort2
2Hyène charognardeServiteur2
2Piège à serpentsSort2
2
Loup contaminé
Serviteur4
1Maître-chienServiteur4
2
Lance-piranha
Arme5
2Rhino de la toundraServiteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Oeuf-nappeur
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)8 Sorts (27%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)2082

Description

Le nerf du Busard affamé, qui commence à dater maintenant, a complètement tué la carte...

Complètement ? Non ! Il suffit de peu pour rendre une carte à nouveau intéressante. Et le "peu", ici, est sous la forme d'une carte qui ne paye pas de mine : le Lance-piranha !

Résumé du deck

Le but du deck est d'invoquer tout un tas de petites bêtes sur notre board. Le but de ces bêtes est multiple :

Avantages:

  • Pas cher en poussière.
  • L'effet de surprise : les adversaires ne sont pas habitués à voir les cartes de ce deck;
  • Les cartes synergisent bien entre elles, il est fréquent d'avoir de bonnes combos à jouer;
  • On peut lancer des piranhas, et c'est fun !

Inconvénients :

  • La partie ne doit pas trop traîner : si l'adversaire possède beaucoup de gros serviteurs, ça devient compliquer à gérer avec nos piranhas et nos chiens 1/1... Notamment à cause du manque de bursts type Ordre de tuer.
  • Malgré les râles d'agonie, les AoE placées au bon moment ont tendance à condamner la game;

Les cartes clé

Busard affamé

Il s'agit du moteur de pioche principal. Pour 5 cristaux, ça fait un peu cher, mais il est ici facilement rentable : si vous le posez alors que vous possédez déjà un serviteur à râle d'agonie, c'est la pioche assurée.

Typiquement, avec un Loup contaminé posé au tour précédent, vous pouvez bénéficier d'un trade en sacrifiant le-dit loup, invoquer deux araignées et piocher deux cartes au passage.

Si vous avez un mana en réserve, une petite En chasse ou un Chat de gouttière et c'est une carte en plus.

Avec un Lance-piranha déjà équipé, ça fait une pioche pour chaque attaque...

Il y a aussi le très classique coup du Piège à serpents qui offre trois cartes piochées si l'adversaire gère le busard en tradant (ce qui arrive souvent, car dépenser un sort pour une 3/2 fait moyennement plaisir... Seules les AoE sont vraiment gênantes).

A partir de deux cartes piochées, le Busard affamé est rentable. Ça m'est déjà arrivé de piocher 6-7 cartes avec un seul busard !

Puis franchement, ça fait plaisir de le revoir, ce vieil oiseau.

Lance-piranha

Cette arme a plusieurs utilités. Tout d'abord, la synergie avec le Busard affamé est évidente puisqu'elle assure une carte piochée quoiqu'il arrive.

Les piranhas invoqués, bien que faibles, permettent d'infliger des points de dégâts très utiles pour mettre une certaine pression à l'adversaire. Combinés avec une Hyène charognarde, les piranhas peuvent très vites être gênants !

De plus, même s'il arrive relativement tard (T4 si on a la pièce), il est très efficace contre les jeux aggros. Lui est ses piranhas parviennent à bien contrôler le board. Combiner avec les Jongleurs de couteaux, il devient vite ingérable pour l'adversaire.

La seule déception arrive quand l'adversaire joue un Limon des marais acide : 5 manas pour une 1/1 et deux dégâts, c'est cher payé... Et malheureusement, ces satanés limons sont beaucoup joués dans cette méta très axée arme/aggro :(

Rhino de la toundra

Je ne vous apprends rien, il permet d'attaquer directement avec les bêtes invoquées. Les Gentilles grand-mères deviennent des cartes pouvant faire 4 dégâts, les Lance-piranhas sont subitement des armes à trois points d'attaque, on peut attaquer directement avec une bonne grosse Hyène charognarde bien nourries après quelques trades...

Bref, ce rhinocéros synergise avec à peu prêt toutes les cartes du deck, s'il n'est pas géré rapidement c'est la victoire presque assurée !

Comment jouer le deck ?

Il est important de contrôler le board, donc le début de partie doit être focalisé sur cet objectif. Le mulligan idéal contient des Chat de gouttière et des En chasse.

Au tour 2, s'il n'y a pas de play évident, il est préférable de jouer un Jongleur de couteaux pour avoir une présence sur le board, plutôt qu'une Hyène charognarde.

Perdre un jongleur n'est en effet pas dramatique, il vaut mieux que l'adversaire dépense ses cartes pour le gérer lui que nos bêtes. La hyène doit être jouée à un moment où elle peut être tout de suite boostée. S'il y a un Rhino de la toundra en plus, la pression est totale !

Le Busard affamé est la carte la moins évidente à jouer. Il faut être assuré de pouvoir piocher dès son arrivée en jeu, sinon c'est cinq cristaux perdus pour rien. Comme déjà vu, le setup pour piocher directement avec lui n'est pas compliqué à mettre en place : il faut juste garder en tête que piocher une carte avec lui, c'est bien mais pas top, deux c'est correct, trois c'est très bon.

Les autres cartes à envisager

Il est bien entendu possible de varier un peu les plaisirs en s'adaptant à la méta en cours. Voici mes suggestions, et pourquoi je ne les ai pas inclues au final :

Appel de la nature

Sur le papier, c'est excellent : une excellente carte à jouer en fin de partie pour une dernière pression à l'adversaire, ça invoque trois bêtes donc excellent avec le Busard affamé...

Mais c'est trop cher. En général, au tour 9, on est soit déjà bien partie pour gagner, soit on a de toute façon perdu. Les trois compagnons invoqués ne vont que très rarement renversés la partie à notre avantage, au mieux ils la terminent plus vite.

Puis je n'ai pas de chance avec cette carte : systématiquement je la pioche en début de partie, ce qui me fait une carte morte dans ma main jusqu'au tour 9... Pas glop.

J'ai remplacé les deux Appels de la nature que j'avais initialement mis par deux Pièges à serpents, bien plus efficaces !

Ordre de tuer

Dans ce deck, c'est 5 dégâts assurés. Pourtant, je lui ai préféré la Marque du chasseur, qui synergise mieux selon moi : le deck invoque une multitude de petites bêtes, la marque permet donc souvent un trade de n'importe quel serviteur pour seulement un mana.

On perd le côté "burst" de l'Ordre de tuer par contre. On pourrait à la limite en mettre un à la place d'une Grave morsure , à voir.

Loup des bois

A première vue, ça parait pas mal avec toutes les petites bêtes invoquées. Mais ça ne me parait pas assez solide. Ca se fait pinger par à peu prêt tout, ce qui en fait un "faux" T1.

J'ai préféré mettre deux Compagnons animaux, certes plus chers et aléatoires, mais nettement mieux niveau pression. Et si on tombe sur Leokk, ça nous fait un Loup des bois plus efficace !

Dompteur de béliers

Ce serviteur est presque assuré d'invoquer une bête dans ce deck, ce qui est cool car ça synergise pas mal avec le reste des cartes.

Je le trouve juste un peu cher à jouer, et le côté aléatoire de l'invocation peut faire que la value n'est pas si énorme si on n'a pas de chance.

On peut l'ajouter pour augmenter le côté fun du deck :)

Conclusion

Ce deck est très sympa à jouer, on s'amuse bien et c'est franchement cool de jouer des cartes que l'on voit peu.

Je ne joue pas beaucoup en partie classées, car je préfère tester des decks funs en mode non classé, mais j'ai réussi à atteindre le rang 15 sans aucun problème avec ce deck. Je doute que vous parviendrez à atteindre le rang légende avec ce deck, mais vous allez vous amusez, c'est certain !

Puis franchement, on lance des piranhas, ce n'est pas chouette, ça ?

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (1)

bren
  • 39 message(s)
30 janvier 2017 à 0:11
Citer
+
+0
-
Ton deck m'a l'air sympathique. Je le testerai demain, mais peu importe les résultats tu mérite un +1 pour assistance à classe en danger.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription