logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa Main d'Argent recrute

Résumé :
Auteur R.G
Création 07 déc. 2020
Mise à jour 27 mars 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 6 800
Note
20
Vues 2 798
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Lectrice vorace
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)14 Sorts (47%)Others1614

Description

https://www.denofgeek.com/wp-content/uploads/2020/10/Day_at_the_Faire.png?resize=768%2C432

  • INTRODUCTION

Bienvenue élus de la Lumière, bien qu'il y a déjà des decks recrue de la Main d'Argent, je souhaite vous montrer cette version personnelle qui est assez aggro avec tout de même quelques cartes de contrôle. Enfilez vos armures et écrivez votre nom sur la charte d'engagement car la Main d'Argent recrute !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Nous allons voir quelles cartes invoques des recrues de la Main d'Argent et les cartes pour l'early, puis les cartes qui buff vos recrues et enfin les cartes filler du deck.

Avantages:

  • Le retour des recrues de la Main d'Argent
  • Suffisamment aggro pour gagner les match rapidement et un peu de contrôle pour survivre
  • Très plaisant à jouer et ça change de l'archétype Libram

Inconvénients :

  • Hormis Grande exarque Yrel, il n'y a aucun soins. Peu de pioche également
  • Les recrues sont très sensibles aux AoE si elles ne sont pas buff ou si Ne lâchez rien ! n'est pas sur le terrain.
  • Les match contre des decks contrôle comme prêtre peuvent être long

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

  • 5: Mise à jour

-2 Tirobot, -2 Appel de l'aventure, -1 Grande exarque Yrel, -1 Marteau des Naaru, +2 Guide, +2 Lectrice vorace, +2 Pause gourmande

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

  • CONCLUSION

Merci de vous être arrêté sur ce deck, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me rendre compte de vos avis, suggestions et autres.

Pour la Lumière et la justice

https://gameworld.vn/wp-content/uploads/2020/11/featured-day-at-the-faire-corrupted.jpg

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (3)

Fantassio
  • Modérateur
  • 3924 message(s)
8 décembre 2020 à 6:47
Citer
+
+1
-
Salut !
Très jolie la description. Je l'ai trouvée assez joyeuse ;) par contre, tu aurais avantage à ajouter un petit résumé pour plus de visibilité.
Quel est le type de ce deck ? Parce qu'il est écrit aucun dans les informations. Partant du principe qu'il s'agit d'un deck relativement aggressif token, permet-moi ces petites supports :

1. Début de la partie: Appel de l'aventure est une carte relativement ordinaire, surtout qu'il n'y a même pas de tour un ciblable avec le sort. Je crois que la carte est trop lente pour son effet et ne fait que briser ta courbe de mana efficiente aggressive. Si le but est la pioche, comme tu le dis dans la description, tu aurais avantage à jouer une carte plus réactive comme le Fierté de Salhet . Tu pourrais donc ajouter certaines cartes très bonnes en début de partie comme l'Horreur frétillante et le Guide qui combine très bien dans un tour de synergie avec le Bonimenteur de foire , Marchand de ballons et Lothraxion le Racheté .

De plus, tu pourrais ajouter un autre tour un comme l'Acolyte radieuse ou même l'Assistante de l'Aldor (dans le cas où tu envisages d'ajouter un Libram de justice ) pour ainsi augmenter la probabilité de jouer un serviteur à un mana au tour un et d'enchaîner la Main d'A'dal au tour 2, qui reste la combinaison d'early game la plus puissante actuellement en paladin.

2. Secrets ? : Un petit Oh mon Yogg ! en plus ne serait-il pas avantageux ? Tu pourrais même envisager dans ce cas l'ajout d'un Client incognito pour ainsi moins avoir à dépenser du mana et perdre une carte simplement pour un secret et plutôt aller les chercher depuis le deck.

3. Les cartes bof : Est-ce que réellement la Bénédiction des rois et la Consécration sont des bonnes cartes au deck ? je crois que l'Horreur frétillante est plus avantageuse que la bénédiction, en combinaison avec le Fierté de Salhet et le Bonimenteur de foire , sans parler qu'il y a déjà deux Bénédiction d'autorité . Le problème c'est que paladin est une classe polarisée (centrée) sur le plateau. Sans le contrôle de celui-ci, la classe gagne rarement. Le soucis de jouer les deux bénédictions est que tu accentues cette importance du plateau en avant. Tu pourrais même plutôt jouer la Statue de Sombrelune qui est plus polyvalente par sa corruption.

Pour ce qui est de la consécration, partant du principe qu'il s'agit avant tout d'un deck rapide, voyant la courbe de mana de la liste, la carte ne brise-t-elle pas ta courbe de mana de jeu ? Tu perds 4 mana et ton tour pour te mettre dans uns position défensive face à un autre deck agressif, car c'est bien l'une des rares situations où la consécration seule est bonne. J'imagine que la carte doit souvent te rester collée dans la main...

4. Marteau : Je crois que tu aurais avantage à ne jouer le Marteau des Naaru qu'en une seule fois, toujours sur cette optique de deck agro. La carte est lourde et, en dépit de sa puissance, je ne crois pas qu'elle soit souvent jouée deux fois dans une partie.

5. Pur ? : Je ne vois pas l'intérêt réel de la Grande exarque Yrel . La carte est lourde et te contraint à elle seule à ne pas pouvoir bénéficier de jouer les cartes neutres puissantes potentielles dans le deck. Un deck agressif ne requiert pas de soins, car tu te dois d'avoir l'ascendant sur la partie. Si tu en viens à devoir te soigner comme tu le mentionnes, c'est que tu te retrouves en position défensive et puis tu creuses lentement ta tombe, car un deck rapide n'est pas fait pour se défendre. Si vraiment le but est de jouer pur, je crois que tu aurais dans ce cas avantage à décaler la courbe de la liste pour ainsi changer vers une version plus midrange avec les librams.

Dans le cas où tu entends poursuivre sur une version plus ouverte en therme de cartes, la Lectrice vorace est clairement l'une (voir la meilleure) des cartes les plus puissantes dans les decks agressifs présentement en format standard.

Le problème c'est que tu joues des cartes très agressives et d'autres davantages contrôle. Même si le mixte des deux semble avantegeux théoriquement, celui-ci brise ta courbe de mana efficiente et ton plan de jeu. Je crois qu'il vaut mieux choisir un archétype précis et d'y aller à fond, au lieu d'essayer d'être trop polyvalent et finalement aller dans la direction totalement opposée.

En espérant que ces petits conseils t'aideront dans l'optimisation de ton deck.
Personnellement, ce mois-ci, je joue un paladin token relatif aux conseils que je viens de te donner et puis je monte très bien le ladder. Comme tu l'as dit, ça change du paladin libram ^^
J'essaierai d'en publier la liste avec suggestions si possible.

Fais-moi savoir de ce qu'il en est en pratique ! :D
+
+1
-
Merci pour l'analyse, tu as raison sur plusieurs points mais je vais expliquer plusieurs choses. Premièrement le deck est plutôt aggro et j'en ai fais une version pure car lors de la sortie, c'est ce que j'avais fais (je n'ai pas sortis le deck comme ça du jour au lendemain) effectivement Grande exarque Yrel est pas vraiment utile et j'avais pas réfléchis à un deck non pure (pourquoi ???). En cela, Lectrice vorace est très bien pour un deck aggro et le Guide aussi, je vais chercher une place pour eux deux.

Pour ce qui est des bénédictions, Bénédiction des rois est parfait pour mettre des dégât face et achever l'adversaire tandis que Bénédiction d'autorité me sert surtout à gérer une créature adverse et à mettre un peu de pression.

Pour les secret, je préfère ne pas en mettre trop et ajouter Oh mon Yogg ! et Client incognito signifie virer d'autres cartes donc je suis pas forcément chaud. En tout cas je vais tester avec les cartes que tu as cités et je ferais les modifs nécessaires
Fantassio
  • Modérateur
  • 3924 message(s)
15 décembre 2020 à 23:59
Citer
+
+1
-
Citation de R.GMerci pour l'analyse, tu as raison sur plusieurs points mais je vais expliquer plusieurs choses. Premièrement le deck est plutôt aggro et j'en ai fais une version pure car lors de la sortie, c'est ce que j'avais fais (je n'ai pas sortis le deck comme ça du jour au lendemain) effectivement Grande exarque Yrel est pas vraiment utile et j'avais pas réfléchis à un deck non pure (pourquoi ???). En cela, Lectrice vorace est très bien pour un deck aggro et le Guide aussi, je vais chercher une place pour eux deux.

Pour ce qui est des bénédictions, Bénédiction des rois est parfait pour mettre des dégât face et achever l'adversaire tandis que Bénédiction d'autorité me sert surtout à gérer une créature adverse et à mettre un peu de pression.

Pour les secret, je préfère ne pas en mettre trop et ajouter Oh mon Yogg ! et Client incognito signifie virer d'autres cartes donc je suis pas forcément chaud. En tout cas je vais tester avec les cartes que tu as cités et je ferais les modifs nécessaires


Parfait ! Au final, le plus important est de jouer les cartes que l'on aime dans la classe que l'on adore ! :D
Sinon, un peu en retard, mais comme promis : Duuuude

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription