logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneL'âme d'Anduin

Résumé : Mon tout premier deck, basé autour de l'arme légendaire du prêtre. C'est fun pour les parties non classées.
Auteur Joues d'Acier
Création 22 janv. 2018
Mise à jour 22 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 5 680
Note
62
Vues 808
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Sorts (60%)11 Serviteurs (37%)1 Équipement (3%)0 Héros (0%)18111

Description

Bonjour à tous, après une courte recherche sur le site, je n'ai pas trouvé de deck récent jouant autour de cette mécanique.

Ayant eu la "chance" de looter cette carte lors de mes premiers boosters, j'ai donc décidé d'en créer un malgré ma modeste experience du jeu (et surtout du deckbuilding!).

Je vous présente mon tout premier deck:

L'âme d'Anduin

J'ai construit ce deck autour de l'arme de notre cher Anduin.

C'est pourquoi nous avons beaucoup de sorts peu chers (18 au total) et quelques serviteurs qui synergiseront le plus souvent avec.

Avantages:

  • Original et pas commun
  • Jouer cette arme c'est couillu!
  • Ça change du razakus et autres dragons

Inconvénients :

  • On se fait manger par les decks trop aggressifs
  • Des sorties parfois ignobles
  • Parfois difficile de value l'arme

Les cartes clé

  • Mande-mirage combote avec tous les autres serviteurs, que ce soit pour de la pioche, du soin, des pièces, des sorts moins chers ou encore de la value (attention à l'overdraw tout de même).
  • Gargouille dorée permet d'avoir des pièces pour faire poper vos dragons plus facilement.
  • Appel du crépuscule pour avoir encore plus de pièces et continuer de garnir votre board.
  • Prêtre du festin pour se soigner en conséquence et tanker des dégâts, un paratonnerre à la carte suivante.
  • Lyra, l'éclat du soleil pour gagner d'autres sorts et si elle survit, peut parfois vous faire gagner la partie à elle seule.
  • Clerc de Comté-du-Nord est votre pioche maîtresse, si la jouer tour 1 est un bon choix, gardez la deuxième au chaud pour la rentabiliser au maximum.
  • Comment jouer le deck ?

    Je ne vais pas vous mentir, je n'ai fait qu'une quinzaine de parties pour l'instant et en non classé en plus donc ma vision globale du deck reste encore floue.

    Pour le mulligan, à moins d'être sûr de se confronter à un deck contrôle, je ne conseillerais pas de garder la carte maîtresse tout simplement parce que la jouer au tour 3 est une perte de tempo incroyable à moins de pouvoir la rentabiliser dès le tour 4.

    Les bonnes cartes à avoir dans sa main seront plutot: Clerc de Comté-du-Nord, Élémentaire radieux, Gargouille dorée, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Potion de folie et à la rigueur en ayant la pièce en main le Prêtre du festin.

    Le plan de jeu est simple mais parfois compliqué à mettre en place.

    D'abord il faut gérer le début de partie avec les cartes précédemment citées, si on peut récupérer rapidement des pièces en ayant joué les 2 Gargouille dorée ou dupliqué une grâce au Mande-mirage.

    Ensuite, on équipe Âme de dragon et grâce aux pièces déjà récupérées, on peut s'en doute déjà faire apparaitre notre premier dragonnet 5/5.

    On enchaîne avec Appel du crépuscule pour récupérer à nouveau des pièces et ainsi mettre toujours une pression constante sur le board.

    Avec un peu de chance, notre Élémentaire radieux était sur le board, ce qui nous a permis de lancer d'autres sorts et par la même occasion d'assister à la naissance d'un autre dragon tout mignon.

    Enfin, votre adversaire vous a laissé faire toute cette petite couvée, vous avez de la chance!

    Énervé, il inonde son board de grosses créatures menacantes!

    Pas de panique, quelques value trades et une Potion de feu draconique plus tard, la voie est libre. L'adversaire n'a plus de ressource, il capitule. Victoire!

    Tout ceci, bien entendu, se passe dans le monde des bisounours dans lequel je vis...

    Bref, je n'ai pas encore eu la chance de vivre un scénario parfait comme celui-ci, mais contre les decks contrôle, il y a de jolies choses à faire même sans piocher l'arme, la belle peut vous sauver de certaines situations, les pièces gagnées grâce aux gargouilles permettent de faire de la value "gratuite" mais ca reste rng...

    Si l'arme vient assez tôt,on peut tout de même invoquer quelques dragons (ce qui est quand même le but du deck) et gérer plus facilement les menaces adverses.

    Conclusion

    Il me reste encore beaucoup de parties test à faire, ce n'est qu'une ébauche bien entendu.

    La description est aussi assez succincte (vague ?) mais j'espère la peaufiner avec le temps.

    Le deck est sympa à jouer entre potes en tout cas.

    Si vous avez des suggestions, des conseils, des idées de remplacement ou même si vous trouvez ce deck complètement nul, merci de laisser un commentaire.

    PS: Soyez indulgent, c'est mon premier après tout!

    Bisou

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires (7)

    kaga
    • 2284 message(s)
    23 janvier 2018 à 8:55
    Citer
    +
    +1
    -
    pour ma part pas grand chose a dire le prêtre arme et rare et j'aime bien cette version même si c'est pas un deck top méta sa change des razakus et autre druide

    +1
    girmaqua
    • Modérateur
    • 742 message(s)
    23 janvier 2018 à 10:35
    Citer
    +
    +0
    -
    J'aime bien l'arme et ton deck , une description plus d'une partie idéal que du gameplay du deck mais au moins la description est là ^^
    +1

    Bonne chance pour tes test et tiens nous au courant des changements si tu en fait !
    +
    +2
    -
    Si tu touches pas rapidement ton arme ou si on te la casse, t'as plus aucune win condition. Un peu faible comme strat.
    Commissaire-priseur ? Yogg ?
    +
    +1
    -
    Le deck est fun, le coût est correct et il y a une bonne description, même si y'a quelques trucs connus et d'autres choses pas toujours OP. Comme c'est un deck fun, pas trop de problèmes. ^^
    +
    +2
    -
    Merci pour vos retours, cela fait toujours plaisir ! :)
    Effectivement Mibudark, si l'adversaire détruit l'arme et que lyra a déjà été gérée, on est en pls totale ^^
    Le gros défaut du deck est qu'il n'y a pas de véritable win condition.
    L'ajout du commissaire est une bonne idée surtout quand les clercs ne pointent pas le bout de leur nez, mais cela peut être aussi dangereux car la main se remplit extrêmement vite parfois entre lyra et les gargouilles qui donnent des pièces.
    Pour Yogg, ce serait sûrement génial pour encore plus de fun et d'inattendu mais je ne l'ai pas donc impossible de tester cela :'(
    À vrai dire, je ne vois pas encore aussi quelle carte pourrait être remplacée / n'est pas indispensable. Ce deck est mon bébé, je l'aime et l'amour rend aveugle... x)
    En tout cas, j'ai encore fait plusieurs parties dans la nuit (entre 10 et 15), finalement je dirais plutôt que lyra est la vrai carte maîtresse plutôt que l'arme x)
    Toujours est-il que je m'amuse énormément avec et c'est pourquoi j'ai souhaité vous le partagez, si d'autres peuvent s'amuser aussi tant mieux !
    Comme le dit killors28, c'est un deck fun avant tout. :)
    Aller j'y retourne :P
    +
    +0
    -
    Deck intéressant, j'adore l'arme du prêtre(que je n'ai pas malheureusement) ^^

    Tout d'abord les Appels du Crépuscule me paraissent trop situationnel même si j'ai pas testé, peut-être qu'un seul suffit à la rigueur, et encore.

    Peut-être intégrer comme mentionné plus haut un commissaire priseur (le voleur joue 2 commissaires, donc jouer Lyra + un comico me semble correct).

    Je pense qu'il n'y a pas vraiment à s'inquiéter des casses-armes type limon, ils sont franchement peu joués, et les 2 forbans suffisent pas à la casser, donc pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de s'en préoccuper.

    Et pour ce qui est de la description (bon je suis pas une référence mais voilà), elle est franchement pas si mal, elle est aérée, le seul truc qui me pose problème c'est l'idée du "scénario parfait" qui ne suffit pas à expliquer le fonctionnement du deck à mon avis, mais franchement ça va, continue comme ça ^^
    +
    +0
    -
    Merci Driou75 pour ton commentaire :)
    Après environ 50 parties (dont certaines en ladder au rang 10), je suis d'accord avec toi, les appel du crépuscule sont souvent des cartes mortes (si les gargouilles ne viennent pas dès le début).
    Pour les casse-arme, je n'en ai vu tout simplement aucun jusqu'à maintenant donc ce n'est pas un soucis.
    J'ai remplacé les appel par un commissaire et un silence, je vais voir ce que ça donne.
    Je pense aussi à intégrer un rampeur et peut-être autre chose avec des sorts. Les débuts de partie sont parfois très compliqués pour gérer le board adverse en attendant la potion draconique salvatrice, c'est pourquoi un petit plus de créatures early pourrait y remédier.
    Pour ce qui est de la partie "comment jouer le deck", je l'ai écrite un peu à la va-vite, toutes mes excuses, je la retravaillerais si je trouve le temps! :p

    Ajouter votre réaction

    Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

    Inscription