logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[KFT] Le glaçon électrique

Résumé : Pour un chaman frost, avec de la surcharge et d'autres trucs sympas. À tester dès que possible !
Auteur my_name_is_not
Création 10 août 2017
Mise à jour 26 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 420
Note
...
Vues 361
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
2Horion de givreSort1
2
Brrrloc
Serviteur2
2
Cryostase
Sort2
1
Pêche sur glace
Sort2
2
Brise-glace
Arme3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2
Avalanche
Sort4
2MaléficeSort4
1Élémentaire de terreServiteur5
2
Maléficieuse vaudou
Serviteur5
1
Moorabi
Serviteur6
2
Géant fureur-des-neiges
Serviteur11

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Éclat glaciaireServiteur1
2
Guetteur primaileron
Serviteur3
1
Écraseur gelé
Serviteur6
1Élémentaire de givreServiteur6
1
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.215 Serviteurs (50%)13 Sorts (43%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)15132

Description

Petite introduction

Bien le bonjour ! My name is Not, et me revoilà pour un nouveau deck qui ne marche pas !

... Non, c'est pas vrai. Le voleur quantique est déjà là pour ça, et j'aime bien faire des decks fonctionnels de temps en temps.

Voilà donc un deck basé sur le chaman frost, avec l'ami Moorabi pour maître pièce. Mais comme l'archétype me semble relativement faible seul, on va le coupler à la surcharge. Et aux élémentaires. Et aux murlocs. Un peu...

L'idée étant de croiser les différentes synergies dans un but commun : la value pour tenir la distance, et les thons pour finir la partie.

 

Les quatre axes du deck

Le gel

  • Description : Mécanique principale du deck, et nouvelle pour le chaman. N'assure pas une win condition en soi mais donne de la tempo et de la value, notamment avec Moorabi.
  • Bien s'en servir : Éviter de gâcher ses gels la plupart du temps. Ne jouez Brrrloc que pour geler un adversaire ou faire une synergie murloc, s'en servir bêtement comme 2/2 est gâché. Utiliser le brise-glace avec parcimonie, préférez un maléfice ou taunt à une attaque suicide. La cryostase est efficace en synergie avec l'écraseur gelé ou esprits farouches.

 

La surcharge

  • Description : Véritable maître-course du chaman depuis toujours et pour toujours. Si certaines cartes tentent de venir remplacer la surcharge, ce ne sont que des pales copies qui ne méritent que votre dédain. En plus, vous avez un avantage : le géant fureur-des-neiges !
  • Bien s'en servir : Comme toujours jusque là dans l'histoire du jeu chaman, rien de bien nouveau. Comme il n'y a que 11 cristaux de surcharge dans le deck, n'attendez pas un géant pour 0.

 

Les élémentaires

  • Description : On joue un certain nombre d'élémentaires dans le deck, on va juste rajouter un mande brasier pour avoir un body solide en plus de 5 dégâts.
  • Bien s'en servir : Bah on a un mande brasier, et il faut le jouer après un élémentaire. Que dire de plus ?
  • Pourquoi pas Kalimos : Simple question pratique, Kalimos ne passe pas derrière un élémentaire de terre. Notez que si vous devez cut l'élémentaire de terre, Kalimos rentre dans le deck.

 

Les murlocs

  • Description : On joue brrrloc, et on utilise pêche sur glace pour les ramener et vider le deck en late. On rajoute des guetteurs primaileron pour toujours avoir 2 cartes à ramener, et profiter de la value qu'il apporte.
  • Bien s'en servir : Il vaut mieux attendre un brrrloc avant de jouer vos primailerons, mais si vous ne le pouvez pas ils restent des 3/2. Deux primailerons joués ensemble vous donneront au moins une découverte, c'est mieux que rien. N'oubliez pas que ce n'est pas la mécanique principale du deck, utilisez brrrloc comme gel si besoin est.

 

Avantages, Inconvénients

Avantages:

  • Bonne tempo et value dans la globalité du deck.
  • Combos flexibles selon votre main.
  • Si vous avez déjà joué un deck élémentaire, c'est pratiquement un deck à 1600 dusts pour vous.

Inconvénients :

  • Manque de heal contre aggro.
  • Deck très lent.
  • Pas forcément aussi fort que chaman evolve.

 

Remplacements possibles

  • Élémentaire de terre : vous allez devoir choisir entre les mécaniques d'élémentaire et de surcharge. Un volcan ou un élémentaire du goudron me semblent acceptables. Pensez à remplacer le mande-brasier par Kalimos.
  • Guetteur prilaileron et pêche sur glace : Ces cut vont ensemble. Remplacez les par des cartes de la mécanique de votre choix, selon vos autres cuts et vos préférences.
  • Esprits farouches : Ne les remplacez pas, c'est tout. Craftez les. En dorées.
  • Elementaire de givre / Écraseur gelé : Remplacez l'un par un second exemplaire de l'autre selon vos préférences ou votre collection.
  • N'importe quel gel : Trouvez un autre gel à rentrer dans le deck, comme un second élémentaire de givre, si vous n'avez pas le choix. En second choix, préférez une surcharge...

 

Conclusion

Encore un deck chaman pour moi, pour changer des habitudes ! Ce deck me semble bon pour donner une utilité au nouvel archétype gel du chaman, qui risque d'être moins solide que les autres pour le moment (on aurait bien voulu une petite nova de givre nous...).

Cela dit, à défaut d'être présent pour la sortie de l'extension (ce que je regrette car ce sont souvent les meilleurs moments niveau exotisme), je demande à toute personne qui essaiera ce deck de m'en donner un retour en commentaire pour que je sache à quoi m'attendre en rentrant. Merci d'avance.

Sur ce, j'espère que ce deck vous plaira, et je vous souhaite à tous un bon début d'extension ! Pour le trône de glace !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription