Auteur | FlashMcqueen |
Création | 13 déc. 2017 |
Mise à jour | 20 déc. 2017 |
Format | Libre |
Type | Aggro |
Coût | 8 400 |
Note | 184 |
Vues | 5 746 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Affranchi sinistrécaille | Serviteur | 1 |
2 | Inquisiteur Aileron noir | Serviteur | 1 |
2 | Protectrice vertueuse | Serviteur | 1 |
2 | Hydrologue | Serviteur | 2 |
2 | Faveur divine | Sort | 3 |
2 | Maillet non identifié | Arme | 3 |
2 | Appel aux armes | Sort | 4 |
1 | Garde-soleil Tarim | Serviteur | 6 |
1 | Val'anyr | Arme | 6 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Mande-flots murloc | Serviteur | 1 |
2 | Chasseur rochecave | Serviteur | 2 |
2 | Chef de guerre murloc | Serviteur | 3 |
2 | Voyant froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | Gentil mégasaure | Serviteur | 4 |
2 | Plaiedécaille cobalt | Serviteur | 5 |
2 | Ver tunnelier | Serviteur | 7 |
Pour la construction de cette decklist Paladin Murloc, je suis parti de celle proposer par ici sur le site et qui est une version très aggro du coup. Elle repose essentiellement sur une prise de board tenace. Du coup, si le board est perdu c'est pas facile du tout de revenir surtout que les decks contrôle comme le Warlock ou le Dragon Priest sont de bons anti-aggros. J'ai donc testé en faisant quelques modifications en essayant d'avoir plus de réponse faces à tous ce beau monde. À l'arriver, on a une version murloc assez différente, capable de mieux résister aussi bien aux decks aggros qu'aux decks contrôles. (Je mettrais en lien à la fin ma toute première version avec double consecrations). La méta étant en train de se stabiliser, la deckliste a bien évolué. L'arriver des decks contrôles rendant la liste moins "All-in". Voici une petite description qui m'a permis de rush le ladder et qui je l'espère vous permettra de monter efficacement également. Avantages:
Inconvénients :
Le deck reside sur la synergie des murlocs qui est connu depuis très, très, très longtemps. C'est une version Paladin Murloc plutôt mid avec une explosivité incroyable: vous ne vous ferez donc pas que des amis. Cette decklists tiens sa forcede sa draw assez incroyable: elle est juste apportée par les appels aux armes qui pour moi représente 2 Bourbinja pour un cristal de mana de moins et bien-sûr les Faveurs divines qui sont justes dingue contre contrôle. Le choix de cut Bourbinja, l'étoile volante est discutable mais le fait qu'il ne ramène "que" 2 murlocs aléatoires (comparativement aux appels aux armes) fait que l'on peut perdre en tempo et le choix de Val'anyr après pas mal de test c'est imposée dans cette méta: cette arme légendaire met une pression énorme (4 dégats par tours puis un serviteur boosté et puis rebolote, non c'est trop fort!). L'idée de cut une faveur divine pour le conservateur est aussi intéressante car elle permet une draw selective. Les Gentils mégasaures ne sont plus à présenter. Depuis Un'goro, ils viennent booster tous nos murlocs on board. On essaiera donc aux maximum de profiter de ces effets de découverte. Après quelques tests, et grâce à vos commentaires (Merci IronOfDragoons), j'ai rajouter les nouveaux Bonemares. On les voit un peu partout en ce moment car ils sont vraiment OP: une 5-5 très souvent gratuite.
Pour le early game, il faut chercher en priorité nos murlocs à 1 et 2 manas:Inquisiteur Aileron noir, Mande-flots murloc et Chasseur rochecave forment une excellente main. Une fois le board acquis à notre cause, on va chercher à buff nos murlocs avec les Chasseurs rochecaves, les Voyants froide-lumière, les Gentils mégasaures. Après cette entrée en matière, et si vous n'avez encore toucher les Wars leaders, les appels aux armes viennent vider notre deck, poser des menaces et nous approcher de la victoire. Enfin, gare aux aoe multiples et autres contresorts, il faut donc tourner autour et prendre les trades "utiles".
Contre les decks aggros, on va chercher en priorité:
Contre les decks mid et contrôle, on va chercher en priorité:
Cette version est plus fun mais elle se défend plutôt bien je trouve. Eh oui, vous l'avez bien vu, on a cut Bourbinja (Sacrilège!!! Après, on peut évidemment le laisser, mais une pensée pour ceux et celles qui ne l'ont pas: on peut quand même jouer Paladin Murloc). L'idée est d'apporter du board et de le booster assez rapidement. Les Dragons féeriques viennent apporter un body assez gênant et surtout inciblables pour les sorts des mages et autres rogues. De plus, ils combotent bien avec appels aux armes. On essaiera dans la mesure du possible de Mulligan on curve: T1,T2 et T3 avec si possible un Zoobot en T3. Cerises sur le gâteau, nos petits vers marchent à merveille avec nos zoobots. Une 5-5 qui devient 6-6 avec en plus une 3-3 sur le board, et si le board contient ne serait qu'un petit murloc, c'est royale: allez hop! distribution de carottes pour tout le monde. J'ai une facheuse tendance à garder un appels aux armes quasiment tout le temps sauf si c'est la pauvre sortie "main lourde".
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusque là et n'hésitez pas à commenter. Un petit +1 pour partager sur le site et que tout le monde en profites ;-). Merci et amusez bien avec.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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