logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[K&C] Pala contrôle méta [Rang 4]

Résumé : Un deck anti-cancer adapté à la méta
Auteur zeMarki
Création 25 déc. 2017
Mise à jour 02 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 140
Note
223
Vues 11 956
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
2Rat déloyalServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
1
Tueuse de dragons
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Marin le malandrin
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Serviteurs (57%)9 Sorts (30%)3 Équipement (10%)1 Héros (3%)17931

Description

Hello, j'ai commencé à façonner ce deck quelques jours après la sortie de l'extension K&C. Fan de paladin je me suis efforcé de créer un deck agréable à jouer tout en essayant de le rendre compétitif, j'ai au final atteint mon but (le rang 5) en passant du rang 10 à 4 avec cette itération. Dans ce deck exit les cartes cancer de la méta telles que Palefroi d'os et Ver tunnelier, il demande de réfléchir un minimum à nos actions ce qui n'est pas des plus courant pour les decks paladins. Bref c'est parti pour une description succincte présentant les combos de base du deck et la part de surprise qui le rend viable dans la méta actuelle.

Edit: si vous recherchez un deck plus compétitif, je vous invite à découvrir mon itération du paladin N'zoth

:

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/decembre/06/kobolds-marin-malandrin-04.jpg

Le early game se résume à 4 types de serviteurs combottant avec Appel aux armes:

Appel aux armes permet d'apporter une grosse présence anti-aggro sur le board en plus de vider le deck des cartes servant aux mulligans, l'association avec Amasseur de butin permet d'avoir une pioche correcte, renouvelable avec N'Zoth le corrupteur. Épée de justice est parfaite à placer avant Appel aux armes. A noter que le early game est à gérer différemment en fonction de l'adversaire, si il est contrôle il peut être préférable de ne pas utiliser appel aux armes pour ne pas être le premier en fatigue en fin de partie, de plus Rat déloyal peut être utile pour défausser la main adverse avant un Égalité + Pyromancien sauvage/Consécration.

De quoi temporiser en attendant le final:

Vient le moment de passer à l'action à l'aide de gros thons:

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Kobolds_Catacombs/hs_marin_hysteria_vod.jpg

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez prendre du plaisir à jouer ce deck qui demande un poil de concentration.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (11)

+
+0
-
+1 , par contre enlever des pyromanciens et de la gestion pour ajouter des marins le mandarin et compagnie n'est pas une bonne idée
kaga
  • 2284 message(s)
26 décembre 2017 à 8:44
Citer
+
+1
-
+1 la description et cool mais la decklist il y a juste un truc qui me dérange

n'zoth ne peut que ramener les scarabée et tirion pour peut qu'il a été jouer donc si tirion n'est pas mort ben il et plutôt faible
+
+1
-
Salut! Le deck est sympa mais je ne suis pas sûr que N'zoth soit vraiment indispensable ici. Tu le joue en général dans les parties longues, donc contre contrôle, et tu n'as alors pas forcément envie de ramener tes deux amasseurs de butin qui te reprochent de la fatigue juste pour récupérer Tirion. Autant jouer directement un thon compliqué à gérer, pourquoi pas Ysera (à l'abri des mots du prêtre) ou le roi-liche. Sinon un défenseur butte-pierre, souvent très bon en paladin et qui te permet de protéger le héros contre aggros. Bon boulot en tout cas!
+
+0
-
Merci pour vos commentaire. Concernant N'Zoth en effet on peut se poser la question. Dans la pratique ce deck se vide assez vite grace aux cartes Appel aux armes et Amasseur de butin (potentiellement 8 cartes), cela favorise grandement le deck et c'est ce que j'ai ressenti au cours de toute mes parties, rarement je me suis senti bloqué par une carte au fond du deck. Et dans le pire des cas N'Zoth peut juste rajouter de la tempo en nous ramenant un petit board, de l'armure et de la pioche avec le scarabé et l'amasseur. J'ai bien entendu testé avec plus de râle d'agonie mais j'avais surtout besoin de renforcer le early dans cette méta agressive. J'ai aussi inclus Ysera et Le roi liche à certains moments mais il ne répondait pas au besoin du deck, de la tempo et/ou de la présence, par contre c'est vrai que l'amasseur peut s'avérer fatal vis à vis de la fatigue, il ne faut pas hésiter à ne pas le jouer dans ce cas là. La flexibilité de ce deck lui apporte quelques contraintes, il faut jouer autour ce qui rend les parties interessantes de mon point de vue.
+
+3
-
La courbe de mana est pas folle , et pourtant un deck contrôle en a bien besoin ...
Le pyromancien est pas fou , et le deck manque clairement de pioche .
L'épée de justice n'est pas tip top en terme d'optimisation , on préfèrera plus de gestion d'early comme un rampeur de goudron .
Lynessa est intéressante mais augmente le coût du deck pour une amélioration assez modique .

Après le deck est intéressant , à tester , +1 pour l'originalité ;)
+
+2
-
Bon ben je défonce les aggros avec ta decklist, ça fait chaud au coeur !
+
+0
-
Citation de FaramirLa courbe de mana est pas folle , et pourtant un deck contrôle en a bien besoin ...
Le pyromancien est pas fou , et le deck manque clairement de pioche .
L'épée de justice n'est pas tip top en terme d'optimisation , on préfèrera plus de gestion d'early comme un rampeur de goudron .
Lynessa est intéressante mais augmente le coût du deck pour une amélioration assez modique .

Merci pour ton retour, tes remarques sont pertinentes, en effet l’epee de justice (mon dernier ajout pour renforcer appel aux armes) et Lynessa sont peut être remplaçable. Concernant la pioche et la curve, il n’y a pas de problème dans la pratique, j’ai même retiré de la pioche car trop de problème de fatigue contre les decks contrôle. Enfin le pyromancien est indispensable en plus des consécration même si il n’est pas toujours souhaitable de le voir sortir sur Appel aux armes.
+
+1
-
Le paladin N'zoth fait parti de ces decks que j'apprécie depuis tjrs. Mais je ne comprends pas l'intérêt du call of arms. Tu as besoin des pyro égalité pour clean les board adverses. C'est ce qui fait la force de ce genre de deck. Tant qu'a avoir N'zoth, Cairne serait tout indiqué à la place de Marin !

J'apprécie Faramir, mais ces conseils sont aussi douteux que le chef de raid. Si je soutiens les stonehill, le roi-liche et les rampeurs sont inutiles. Des doomsayers seront bien plus efficaces. Ton late est assuré juste grâce à N'zoth, pas la peine de l'alourdir. Les hydrologues, qui peuvent ramener Gateway Kodo ou redemption, peuvent servir sur les tirions/cairne, pour en ramener un ou deux de plus sur n'zoth. Pour la pioche, à la place des amasseurs, les acolytes ?

Les changements que je propose obligent de virer call of arms mais franchement cette carte en aggro fait le café et les croissants, mais en contrôle je doute même si tu épures le deck. Mais cette épuration peut aussi se retourner contre toi. D'ailleurs, pourquoi pas des impositions des mains ou des guérisons interdites ?
+
+1
-
Citation de IronOfdragoonsLe paladin N'zoth fait parti de ces decks que j'apprécie depuis tjrs. Mais je ne comprends pas l'intérêt du call of arms. Tu as besoin des pyro égalité pour clean les board adverses. C'est ce qui fait la force de ce genre de deck. Tant qu'a avoir N'zoth, Cairne serait tout indiqué à la place de Marin !

J'apprécie Faramir, mais ces conseils sont aussi douteux que le chef de raid. Si je soutiens les stonehill, le roi-liche et les rampeurs sont inutiles. Des doomsayers seront bien plus efficaces. Ton late est assuré juste grâce à N'zoth, pas la peine de l'alourdir. Les hydrologues, qui peuvent ramener Gateway Kodo ou redemption, peuvent servir sur les tirions/cairne, pour en ramener un ou deux de plus sur n'zoth. Pour la pioche, à la place des amasseurs, les acolytes ?

Les changements que je propose obligent de virer call of arms mais franchement cette carte en aggro fait le café et les croissants, mais en contrôle je doute même si tu épures le deck. Mais cette épuration peut aussi se retourner contre toi. D'ailleurs, pourquoi pas des impositions des mains ou des guérisons interdites ?


Pour jouer depuis un moment déjà le paladin N'Zoth je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de tes remarques, au final le deck le plus efficace resterait la version "classique" avec les auspices, acolytes, buttes-pierres, etc... Mais du coup en cherchant l'efficacité on enlève malheureusement l'originalité du deck... Pour moi le paladin N'Zoth se base sur 25/26 cartes auxquelles on ne peut quasiment pas toucher + des cartes techs qui varient selon la méta (rat déloyal pour sortir raza ou antonidas, geist pour contrer les druides, pourquoi pas aujourd'hui la tueuse de dragons...). Au final se deck se porterait quasiment mieux sans N'Zoth et se rapprocherait plus dans sa construction d'un pala contrôle.
+
+0
-
Insupportable de voir des decks STANDART comportant des cartes LIBRE.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription