Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneHéroïsme contrôlé

Résumé : Un deck qui se base la gestion de son pouvoir héroïque, afin de littéralement prendre le contrôle en fin de partie :). Du contrôle et du fun !
Auteur Ilyhsio
Création 28 avril 2022
Mise à jour 11 déc. 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 9 780
Note
...
Vues 1 319
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Mage (24)

Carte Type Mana
2
Ensorceleuse grelottante
Serviteur1
2
Flambée
Sort1
2
Élémentaire prismatique
Serviteur2
2
Rafale de neige amplifiée
Serviteur2
2
Écumeuse de donjons tisse-givre
Serviteur3
2Intelligence des ArcanesSort3
1
Pyromane
Serviteur3
2
Apprenti téméraire
Serviteur4
1
Varden Aubétreinte
Serviteur4
2
Débordement arcanique
Sort5
2BlizzardSort6
2
Perroquet gris cendré
Serviteur6
1
Magistère Aubétreinte
Héros7
1
Mordresh Œil-de-Feu
Serviteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1
Geist ombreux
Serviteur2
1
Étoile de mer étouffante
Serviteur3
1Vipère rongerouilleServiteur3
1Taelan FordringServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Yoooh !

Petit deck bien sympatoche, qui sort un peu de l'ordinaire, et qui franchement est agréable à jouer ! Ce deck est essentiellement basé sur le pouvoir héroïque avec du gel de temps en temps :)

Magistère Aubétreinte en fait sa force !

Résumé du deck

En bref, on va essentiellement jouer autour du pouvoir héroïque notamment grâce à la fameuse Flambée et le fameux Magistère Aubétreinte. Mais pas que ! On joue aussi cette carte Débordement arcanique, qui fait partie de ces cartes que l'on voit trop peu :). Elle peut permettre une prise du board de manière assez conséquente.

Les avantages :

  • C'est fun, ça change de ce que l'on voit
  • Surprend l'adversaire
  • Un contrôle fou
  • Toujours un moyen de se défendre
  • Très fort en fin de partie

Inconvénients :

  • Cartes clé un peu trop importante selon l'adversaire.
  • Peut éventuellement être difficile à prendre en main, il faut savoir anticiper l'adversaire
  • Un peu faible en début de partie

Les cartes clé, le gameplay

Comme je l'ai déjà annoncé, ce deck tourne autour du pouvoir héroïque (Ph pour les intimes). On prendra donc l'avantage au fur à mesure de la partie. Cependant, il est nécessaire de pouvoir se défendre afin d'optimiser les dégâts du Ph et d'installer son jeu.

LA carte clé du jeu restera Magistère Aubétreinte Pourquoi ? Tout simplement car il peut permettre de rejouer à coup sûr un sort de feu, d'arcane et de givre. Selon ce que vous avez joué précédemment en sort Magistère Aubétreinte peut s'avérer très utile. Lui faire rejouer une Flambée c'est toujours bénéfique pour le Ph amélioré par le Magistère. De même pour un Blizzard. On peut même être agressif en éliminant une carte gênante de l'adversaire avec le Débordement arcanique ou piocher davantage avec Intelligence des Arcanes

Bien évidemment si vous avez joué par exemple vos 2 cartes d'arcanes avec de lancer Magistère Aubétreinte, le sort sera choisit aléatoirement.

Magistère Aubétreinte vous permettra de jouer une troisième fois vos sorts clés de votre deck, ce qui fait sa force.

Autre carte importante du deck, sur le même principe, il s'agit du Perroquet gris cendré. Sa force réside également dans la répétition, prise du board ou contrôle du board, toujours grâce aux Blizzard et aux Débordement arcanique

Je tiens à rappeler que Débordement arcanique cible un serviteur adverse tout en invoquant un élémentaire à vos côtés selon le surplus de dégâts infligés. Si le Débordement arcanique est joué grâce à un Perroquet gris cendré ça vous donnera généralement un avantage conséquent que l'adversaire ne pourra pas ignorer.

La gestion du pouvoir héroïque et de la pioche

On disposera de plusieurs petits monstres qui peuvent éventuellement menacer l'adversaire tel que Rafale de neige amplifiée. L'intérêt principal de cette carte et de réduire le Ph à 0, permettant ainsi de faire des petits ping gratuits sur tout ce qui nous embête. N'oublions pas Apprenti téméraire qui peut faire des miracles selon l'avancement de votre Ph ;)

On essaiera également de s'approprier rapidement Flambée. Pour cela plusieurs éléments de pioche. J'ai notamment déjà cité Intelligence des Arcanes, mais on dispose également de l'Amasseur de butin, de la Vipère rongerouille (échangeable) et du Pyromane. Taelan Fordring permet quant à lui d'aller chercher Mordresh Œil-de-Feu ou encore un Perroquet gris cendré si vous l'avez déjà en main.

On n'oublie pas

Étoile de mer étouffante est là pour gérer ce qu'un enchaînement de contrôle ne saurait vaincre, à jouer donc au bon moment.

Geist ombreux qui permet d'aller chercher un sort d'ombre. Élémentaire prismatique Attention cependant à votre choix, mais souvent utile pour aller chercher un sort du sacré ou autre. Ces deux cartes sont pour moi optionelles, mais reste intéressante si l'on souhaite diversifier et surprendre grâce Magistère Aubétreinte par la suite.

Ensorceleuse grelottante, qu'il ne faut pas hésiter quand vous l'avez en main. Il peut être plus important parfois d'avoir une flambée au coût de 0 qu'un Blizzard à 5 mana.

Conclusion

Vous l'aurez compris (du moins je l'espère ;p), on peut aisément enchaîner des blizzard, ou encore d’invoquer une masse d'élémentaire grâce au Débordement arcanique. C'est très satisfaisant de bloquer tout le board adverse et de spam notre pouvoir héroïque :D. Je suis déjà monté à 13 de dommages grâce au Ph du Magistère Aubétreinte.

Je pense avoir plutôt bien expliqué l'essentiel du deck. N'hésitez pas à me donner un retour si jamais vous l'essayez :). Ouvert également aux critiques sur ma présentation, j'ai besoin d'aide sur ce point :') !!

Bonnes games :3

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