Auteur | Fantassio |
Création | 19 oct. 2022 |
Mise à jour | 23 juin 2023 |
Format | Hearthstone Classic |
Type | Aucun |
Coût | 6 380 |
Note | 81 |
Vues | 5 367 |
Favori | |
BBcode | |
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Carte | Type | Mana | |
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1 | Humilité | Sort | 1 |
2 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Marteau de courroux | Sort | 4 |
2 | Gardien des rois | Serviteur | 7 |
1 | Imposition des mains | Sort | 8 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Archère elfe | Serviteur | 1 |
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
2 | Golem des moissons | Serviteur | 3 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Kodo déchaîné | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Maîtrisée, cette liste est très utile contre les decks agressifs, se bat de toutes forces contre midrange, épuise les contrôles et doit user de stratégie contre un adversaire tempo.
1. En priorité, Championne en vrai-argent. Arme essentielle pour commencer la partie et gérer les menaces adverses.
2. En second, Golem des moissons et Maître-bouclier de Sen'jin. Des serviteurs pour prendre pied sur le champs de bataille.
3. Troisièmement (avec La Pièce), Pyromancien sauvage, Marteau de courroux.
4. Particulier, Conservez Archère elfe et Consécration contre un deck agressif, gardez Égalité pour un tempo et enfin allez chercher Cairne Sabot-de-Sang contre tout ce qui est plus lent.
5. Fin de partie, On cherche les gros serviteurs pour se soigner, se défendre et clore la partie, avec Marche-soleil, Gardien des rois, Alexstrasza et Tirion Fordring.
2. Minions comme tout : Courbe de mana évidente avec plusieurs serviteurs. On cherche évidemment ceux à bas coût comme Golem des moissons plutôt que les gros. Sinon, complétez à l'aide des renforts 1/1.
3. Monsieur le contrôleur : Avec Égalité, Archère elfe, Pyromancien sauvage et des cartes lourdes. Gérez vos points de vie par rapport à la valeur de cartes de votre main versus le tempo de la partie.
1. Contre aggro, L'objectif est dans un premier temps de se défendre et de gagner le contrôle du champ de bataille pour bloquer les attaques terrestres et d'ensuite stabiliser les points de vie du héros afin de prévenir les frappes aériennes. Bien que vous ne soyez jamais à l'habri d'une horde de démons assoifés d'un Démoniste Zoo ou d'un Chasseur Face ayant reçu l'ordre de tuer, l'affrontement vous est faborable. Il n'y a parfois rien de mieux qu'une bonne attaque comme défense pour finir la partie. On peut à la limite conserver Humilité si on a La Pièce pour intimider un Diablotin des flammes tombé au premier tour.
3. Tempo mambo, Les serviteurs sont généralement heurtés pas le deck. Les cartes comme Championne en vrai-argent font habituellement le ménage. La partie contre un Voleur Miracle se joue surtout à savoir si vous avez accumulé les pièces de la combinaison magique pour valser hors de l'arène Commissaire-priseur Dissimulé, au risque de laisser l'adversaire vider son deck et être obligé d'accueillir Leeroy Jenkins et ses amis. Dans la situation où l'adversaire a La Pièce, Garde-paix de l'Aldor pour annuler un gros Edwin VanCleef rapidement.
3. Pour les mid-range, Il s'agit d'une bataille acharnée, à savoir qui gagnera l'accès au plateau pour ensuite mieux développer son plan de jeu et ses conditions de victoire. On parle surtout du Chaman midrange et du Druide tréants rugissement. C'est dans ce genre d'affrontements que l'absence de l'arme se fait le plus sentir. Il faut suivre le plan de jeu initial du deck avec les ressources obtenues et savoir quand se soigner, détruire ou étaler. Si possible, provoquer des mauvais Maléfice / Force de la nature du côté ennemi.
4. Avec Kontrol, Vous gagnerez en fin de partie, ne serait-ce qu'avec le pouvoir héroïque. Il faut donc s'habituer au rythme des légendaires qui tombent de la part d'un Guerrier / Prêtre contrôle pour savoir comment les gérer (l'expérience viendra avec le temps et la pratique). Par exemple, ne jouez pas Tirion Fordring avant d'avoir vu passer Sylvanas Coursevent. Un plan bête pour se faire voler Porte-cendres 5/3. Planifiez deux bons serviteurs (ou un serviteur et des recrues) pour prévenir une mauvaise Baston, tout en conservant une présence satisfaisante sur le plateau. Optimisez l'usage des renforts de la main d'argent et calculez vos ressources, dont les points de vie, qui sont toujours importants dans ce genre de deck. Habituez-vous aux séquences.
5. Enfin combo, Pour Mage Freeze, il s'agit essentiellement de garder ses points de vie assez hauts pour ne pas se faire exploser dans un tour sorts Boule de feu + Éclair de givre + Javelot de glace, mais pas trop haut pour ne pas être puni sur une Alexstrasza. Conservez de quoi tout de suite détruire Archimage Antonidas à distance et c'est réussi.
La combinaison "magique" Égalité + Pyromancien sauvage / Consécration. Sinon on peut toujours utiliser le pyro avec n'importe quel sort pour réaliser des effets Tourbillon intéressants.
Humilité / Garde-paix de l'Aldor + Kodo déchaîné. Efficace pour gérer une Ysera ou un Roua du feu. On peut aussi jouer la bête "On zE ceURve" pour se débarasser d'un serviteur gênant comme Acolyte de la souffrance ou Fabricante d'armures.
Le tour Humilité et Alexstrasza est assez bien contre un Guerrier avec de l'armure ou un héros adverse toujours à 30 points de vie. Cela bouleverse souvent le plan de jeu adverse.
L'utilisation ingénieuse du pouvoir héroïque est également à considérer en tout temps.
- Possibilité de passer légende ;
- Deck amusant à jouer. Change de la version agressive Shockadin ;
- Solide dans la méta avec une bonne maîtrise.
- Peut se faire prendre de vitesse, difficulté dans une situation tempo désavantageuse ;
- Cartes essentielles à fabriquer que pour le mode Classique (disponibles dans l'ensemble Fondamental).
2. Il existe une panoplie de variétés du deck et des cartes sélectionnées pour compléter celui-ci (Soldat de Comté-de-l'Or, Rédemption, Lumière sacrée, Jongleur de couteaux, Auspice funeste, Défenseur d'Argus, ...). Je me permets de publier cette liste que j'ai personnellement travaillée durant plusieurs semaines pour ainsi arriver à partager la version qui semble à mon avis la plus optimale et polyvalente dans l'ensemble.
1. Abattez Cairne Sabot-de-Sang pour ajouter Courroux vengeur ou Commandant d'Argent et remplacez Alexstrasza par n'importe quelle carte lourde intéressante que vous avez en collection comme Aile de mort, Ragnaros, seigneur du feu, Champion de Hurlevent, ...
2. Tirion Fordring est cependant à mon avis requis au deck pour mettre de la pression et finir la partie.
Note : Considérez que cette liste et ces ajustements ne sont qu'un exemple et un repère pour vous référer. Vous trouverez votre rythme en testant le deck en jeu et en modifierez la recette selon votre style et votre sensibilité. Ceci est une base solide et viable pour débuter et découvrir l'allure du Healadin Classique.
En espérant que vous apprécierez cette liste autant que moi et qu'elle vous aidera à monter les rangs dans le mode Classico-classique.
Bien sûr, vous pouvez également ajouter tout commentaire productif concernant la mise à jour et l'optimisation de la liste ci-dessus. En bonus, aimer la page pour soutenir le travail et la recherche effectuée et ainsi augmenter la visibilité de la page, de manière à inspirer le maximum de personnes ! ;)
Mises à jour : Aucune pour l'instant.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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