



Auteur | Shuei |
Création | 13 août 2014 |
Mise à jour | 12 nov. 2014 |
Format |
![]() |
Type | Aucun |
Coût | 4 000 |
Note | 9413 |
Vues | 40 913 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Loup des bois | Serviteur | 1 |
2 | Marque du chasseur | Sort | 1 |
2 | Tir des Arcanes | Sort | 1 |
2 | ![]() | Serviteur | 1 |
2 | Busard affamé | Serviteur | 2 |
1 | Hyène charognarde | Serviteur | 2 |
2 | Piège givrant | Sort | 2 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Lâcher les chiens | Sort | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
1 | Tir meurtrier | Sort | 3 |
2 | Maître-chien | Serviteur | 4 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Œuf de nérubien | Serviteur | 2 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
Thaddius ne commence avec aucun serviteur en jeu, mais invoque à son premier tour Stalagg
et Feugen
, vous empêchant ainsi d'agir dés le premier tour sur ces derniers. Son pouvoir héroïque inverse les points de vie et d'attaque de TOUS les serviteurs sur le terrain au début de chacun de ses tours. Comme tout pouvoir héroïque automatisé, il sera bien entendu intéressant d'en tirer profit.
Thaddius possède aussi un sort qui donnera +2PV à tous ses serviteurs. Méfiez-vous donc, car ces +2PV se transformeront en +2ATQ au tour suivant grâce à son pouvoir: ne le négligez donc pas!
Aussi, le plus intéressant à savoir est que le deck de ce boss n'est autre qu'un deck basé sur la foudre, et donc les cartes à surcharge du Chaman Éclair
, Tempête de foudre
et Fourche d’éclairs
, ainsi que l'Élémentaire délié
.
Enfin, il possède des cartes à râle d'agonie: Gargouille peau-de-pierre
, Crache-vase
et Sombre sectateur
Vous voudrez avoir le plus possible de ces cartes en première main:
La première manière de profiter du pouvoir de l'ami Thaddius, c'est bien évidemment l'Oeuf de nérubien
, qui mourra instantanément après le changement ATQ-PV, vous donnant ainsi une 4/4 pour 2 cristaux. C'est la façon la plus simple d'utiliser à votre compte le pouvoir héroïque de Thaddis, mais ce n'est pas la seule!
En effet, votre Loup des bois
donnant +1 ATQ à toutes vos bêtes (et vous n'avez presque que ça), lorsque le pouvoir de Thaddius se déclenchera, le point d'ATQ conféré par le loup à vos serviteurs sera transféré à leurs PV, après quoi le pouvoir du Loup des bois
affectera de nouveau vos serviteurs, leur faisant ainsi gagner 1 point de statistiques bonus! Par exemple:
Vous avez Loup des bois en jeu. Vous posez un serviteur 1/1, qui devient donc 2/1. Au début du tour de Thaddius, cette 2/1 deviendra 1/2 puis récupérera le pouvoir du Loup des bois , devant ainsi une 2/2.
NB: le pouvoir du Loup des bois n'affecte pas l'Oeuf de nérubien , ce qui ne l'empêche pas de mourir à l'inversion d'ATQ et de PV!
Enfin, la dernière manière de profiter de ce pouvoir est d'utiliser une Marque du chasseur sur un serviteur adverse avec beaucoup de PV. Ainsi, par exemple, si Stalagg est à 4/7 à votre tour, en posant une Marque du chasseur, il ne sera pas 7/4 (très menaçant) au tour de Thaddius mais simplement 1/4, beaucoup moins impressionnant.
Notez aussi qu'infliger des dégâts à des serviteurs sans les tuer est toujours intéressant dans cette partie, les PV et l'ATQ s'inversant à chaque tour, vous pouvez faire devenir les serviteurs adverses moins imposants en leur infligeant simplement des dommages.
Contrôlez le board! Évitez de laisser quoi que ce soit à Thaddius dans la mesure du possible, c'est votre priorité. Bien sûr, ne tuez pas Stalagg si Feugen a déjà été tué, et inversement. Vous pouvez cependant profiter de la mort de l'un d'entre eux pour invoquer votre propre Thaddius, serviteur 11/11.
De plus, n'hésitez pas à piocher en utilisant votre Busard affamé afin de chercher des solutions aux futurs drops de Thaddius, ne le gardez pas nécessairement pour un combo avec Lâcher les chiens par exemple.
Finalement, votre objectif sera de poser le plus rapidement possible un gros serviteur que Thaddius ne saura plus gérer puisqu'il ne dispose que de dégâts et d'aucun removal. Le plus intéressant est, évidemment, de poser vous-même Thaddius en jeu, mais poser une bête boostée par vos Maître-chien est aussi acceptable, ainsi que les simples Stalagg et Feugen qui sont déjà plutôt costauds. Vous aurez peut-être aussi la chance, à la mort d'une de vos Tisseuse , de récupérer une grosse bête (sans jeu de mot!) comme La Bête , Roi Mukla , Roi Krush ou Chien du Magma . Dans tous les cas, n'importe quelle bête trouvera son utilité dans le combat!
Pour finir, une petite remarque: si vous réduisez Stalagg ou Feugen au silence, les renvoyer dans la main de Thaddius à l'aide de Piège givrant ne le rendra pas leur râle d'agonie! Quand ils seront posés à nouveau, ce seront de simple serviteurs sans aucun pouvoir (vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous).
Et voilà, à vous de jouer et de vaincre Thaddius! Je vous ai fait une petite vidéo illustrant le gameplay du jeu, et ce de façon parfaite puisque j'ai eu une main de départ absolument atroce pour le pauvre Thaddius. Cela aura au moins le mérite de montrer les différentes mécaniques mises en oeuvre! Voici donc la vidéo:
En espérant que ce guide vous aura été utile, rendez-vous sur hearthstone-decks.com pour le 5ème et dernier quartier de Naxxramas: l'Antre du Wyrm de glace! Bon jeu à tous!
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|