Introduction
Amis Hearthstoniens bonjour,
Voici mon premier deck publié, cette idée m'est venue après avoir regardé l'épisode 6 du hearthshow, notre ami David a eu l'idée géniale de proposer un deck murloc-pirate. Cette publication est pour moi l'occasion de rendre hommage à Hearthstone Strategy (que j'adore) et j’espère aussi que cela me permettra de réentendre l'imitation du perroquet par David !
Histoire du Deck
Tout commence le jour où le
capitaine Pirloc

se rendit à son agence d'intérim "La taverne du Morluc" pour recruter du personnel pour son nouveau projet. Il rencontre son conseillé habituel :
Giscard le Lascar

- Ha, bonjour Capitaine, en ces temps de crise je vous voie rarement
- Bonjour mon vieil ami, j'ai une idée géniale pour relancer mon entreprise. J'ai constaté que la location de mon bateau pour la pêche au
poulet

battait de l'aile. J'ai donc travaillé dur et j'ai inventé le mouvement perpétuel, je souhaite poser un brevet, fournir de l'énergie gratuitement et donc éradiquer la misère dans le monde. J'aurai besoin de deux trois gars motivés et débrouillards pour faire tout ça.
- Ooooh que je suis désolé pour vous, vous seriez venu il y'a quelques semaines, nous avions des
ingénieurs

géniaux pour réaliser votre projet, ils ont malheureusement été nerfés et nous avons donc arrêté de travailler avec eux.
- Ha zut ! Proposez vous du personnel similaire, pas trop chère, pour que mon affaire fonctionne tout de même?
- Heuuuu, voyons ce que nous avons en stock, ha j'ai trouvé. Je vous propose des petites bestioles adorables, les murlocs, qui ne coutent rien. Pour le mouvement perpetuel je crois que c'est mort mais vous pouvez monter une armée, tuer tout le monde et ainsi aussi éradique la misère.
- Oui Oui ça marche aussi, quels genres de taches savent ils réaliser?
- Pour ceux la vous avez l'ordre attaquer et essai de pas te prendre de dégats de zone. Je sais que c'est pas génial mais ils sont parfait pour votre bateau, mis à part l'odeur, le bruit et les déjections aléatoires, ils mettent l'ambiance et ce sont des champions au jeu "ni oui ni non" par contre ils sont nuls au jeu "ni mhlmlhl ni mglmgl".
- Bon vu mon budget limité je vais vous en prendre une douzaine et je vais essayé de les faire travailler avec mon équipage actuel.
- Ha vous avez encore les braves gars de la dernière fois?
- Oui Oui je commence à m'y attacher. On forme une équipe maintenant. Y'a toujours,
Basil

aux missiles qui à la gâchette facile mais bon de temps en temps il fait mouche, y'a
Norbere

au corsaire qui remplace mon
grizzly

des fois en pire des fois en mieux, mon petit
Flouss

le mouss qui boit trop de café et qui est toujours trop speed et j'ai enfin voulu ajouter une présence féminine pour .... pour ... réhausser un peu le niveau des conversations, ça n'a pas trop fonctionné, en même temps quand j'ai entendu qu'elle s'appelait
Maurice

j'aurais du me méfier.
- Ha ça me réchauffe le coeur de voir une équipe aussi soudée, faite moi un gros calin !
- Heuuu sans façon. Avez vous quelque chose d'autre à me proposer pour pouvoir justement réussir à anéantir tout le monde, car la ça me parait compliqué.
- Nous avons notre classique
La Boule

qui a bien réussi sa reconversion après fort boyard et qui marche bien en ce moment.
- Ha non merci, la boule en costume de superman ça ma rappelle trop les soirées cuir et moustache
- Oui c'est pas faux
- C'est moustache que vous comprenez pas?
- (moment de silence)
- Sinon vous n'avez pas le même pour homme?
- Ha si vous voulez pour un peu plus cher je peux vous mettre un géant.
- Vous en avez un qui n'a pas le mal de mer?
- Oui j'ai celui qu'il vous faut,
Coco l'asticot

, en plus vous pouvez négocier le prix.
- Nickel, mettez aussi pour finir deux trois sorts pour les moments difficiles et surtout de la
pioche

si tout ce beau monde tombe trop vite du bateau.
- Ok je vous met le pack classique. En ce moment nous avons une offre spécial, un PEL (plan d'épargne légende), pour 25 légendes de craftées vous avez peut être la possibilité d'atteindre le rang 10.
- Non merci ma femme risque encore de râler.
- OK, nous en avons donc fini, cela vous coutera 4040 poussières d'arcane, vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais et si David reparle de son perroquet je baisse le prix à 4000 poussières.
Et notre ami le capitaine s'en alla donc à la conquête du monde en prenant sur son bateau pirates et murlocs. Les batailles livrées n'étaient pas aussi épiques que prévues mais les soirées furent inoubliables (ce qui se passe sur le bateau reste sur le bateau).