logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstoneelementaire mon cher watson

Résumé : marre des decks aggro ou otk ?
Auteur kar421
Création 26 déc. 2018
Mise à jour 26 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 680
Note
...
Vues 1 399
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
2
Messager de la fournaise
Serviteur2
2Nimbus menaçantServiteur2
2
Puissance terrestre
Sort2
2Double vueSort3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
1
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
1
Visions envoûtantes
Sort3
1
Zentimo
Serviteur3
1MaléficeSort4
2Élémentaire de terreServiteur5
2
Volcan
Sort5
1
Carniflore
Serviteur9
2
Géant fureur-des-neiges
Serviteur11

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1FlammetinServiteur1
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Serviteurs (60%)12 Sorts (40%)Others1812

Description

La meta actuelle est trés polarisée entre deck aggro (chaman, paladin, voleur, etc ...) et les decks combo otk ou quasi (Malygos, Hakkar, l'écorcheur d'âmes, Shirvallah, la tigresse, etc ...). j'avais envie de faire un deck plus fun avec un peu de rng mais assez solide pour m'amuser entre les rangs 10 et 5. mon choix c'est porté sur le chaman elementaire car il presente 2 avantages : les elementaires et Carniflore, carte que j'adore mais qui devient beaucoup moins puissante depuis le dernier nerf.

je suis parti d'un principe simple : maximiser les interactions entre cartes pour tenir le choc sur les aggros et etre suffisamnet inquietant pour contraidre les decks otk/combos a jouer.

il y a 3 groupes de cartes : les elementaires "full hand" : Nimbus menaçant, Serviteur de Kalimos, Flammetin, [carte3=1929]. ils sont là pour generer des cartes, apporter un peu de rng et de fun et faire grossir l'interet de carniflore. les gros thon : Géant des montagnes, Géant fureur-des-neiges, Élémentaire de terre. une enorme pression qui peut arriver rapidement. tres penible a gerer en groupe et usant pour l'adversaire. les cartes controles : tous les sorts,qui combotent avec Zentimo et Électra Raz-de-Tempête, Messager de la fournaise.

La carte bonus : Carniflore, refill ta main, reduit les couts des serviteurs, des combos fun si on a gardé un sort piocher avec double vue etc ...

Le deck n'est pas un must have ni d'une puissance incroyable mais est tres agrable a jouer. les parties sont toutes differentes et les retournements de situations frequents.

les match up :

chasseur spell : pas trop de difficulte, le flow de creatures que l'on pose permet de gerer les siennes et sa difficultes a gerer les thons a repetitions permet de lui mettre une grosse pression. La victoire n'est pas garanti mais ca passe tres souvent. Garder carniflore pour le plus tard possible car on a rarement la pression tant que Zul'jin n'a pas ete joue. chasseur secret : un peu plus penible surtout si Rexxar le nécrotraqueur sort tot, la gestion des toxicite/ruee est delicate.

contre chasseur il faut chercher a avoir en main les thons et les aoe.

paladin impair : j'en rencontre encore pas mal malgre le nerf de montee de niveau. franchement easy, ne creatures sont trop lourdes a gerer et nous n'en manquons jamais.

Paladin shirvallah : je n'en ai vu qu'un et j'ai eu une main d'enfer donc pas de quoi en faire une generalite. je pense que le match up est bon car il a peu de gestion de thon et on peu le forcer a jouer ses aoe peu nombreuses sur les petits elementaires en mid game et l'empecher de piocher trs vite pour vider son deck.

contre paladin : garder les petits elementaires et les provocations, on cherche a le noyer et a gerer le board en early pour le forcer a cracher ses egalites.

guerrier dragon : pas encore affronté mais il repose sur une gestion du early et des thons en late game, un peu comme nous.

guerrier impair : on pose sans question et on essaye de garder nos anti creatures pour gerer le late game et ses meca.

contre guerrier : on cherche les petits elementaires et les boosts.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription