Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide hommage à N'Zoth

Résumé : Un druide Contrôle avec N'Zoth, c'est possible!
Auteur FlashMcqueen
Création 17 mars 2018
Mise à jour 19 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 840
Note
...
Vues 4 053
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Jaspe de sort inférieurSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Appel du chêneSort4
2
Golem en bois de fer
Serviteur4
2
Tigre astral
Serviteur4
2NourrirSort5
1
Malfurion le Putride
Héros7
2
Gardien griffu
Serviteur8
1
Hadronox
Serviteur9
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Cogneur médiocre
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Geist rôdeur
Serviteur6
2Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/fA92AT0.png
L'ancien Roi du Ladder du Trône des Glaces ne reigne plus en maître et sans partage depuis Kobolds et Catacombes. Il a longtemps dominé et il a cédé sa place. N'y aurait-il que le druide Jad capable de répondre aux aggros et aux contrôles? Non, évidemment. Avec le Tigre astral, Blizzard ne nous donnerais pas une piste pour un Druide "Contrôle N'Zoth"...
. https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/L1rTo0l.png Bonjour à tous,

Il y a bientôt deux ans déjà (eh oui, le temps passe vite sur Hearthstone), Blizzard nous annonce une nouvelle extension: Whispers of the Old Gods ou les Murmures des Dieux très anciens. La firme américaine nous gratifie d'une extension magnifique avec des cartes légendaires qui ont eu un impact monstrueux sur le jeu (mais comme toutes extensions, il y en a qu'on a jamais vu comme l'Épouvantueur pour ne citer que lui): C'Thun et ses disciples, Y'Shaarj qui définit à lui seul quasiment la plupart des decks Bigs et Yogg-Saron peut-être une des cartes les plus OP que Blibli nous a sortie (un nerf nécessaire évidement tellement cette carte était RNG). A y refléchir de plus près, N'Zoth n'a pas eu finalement de véritable heure de gloire. Un petit peu au début de Old Gods où le "Nouveau Paladin N'Zoth" cassait des reins (mais à quel prix!). Ensuite, l'avènement des Chamans Aggros et du War face n'ont pas laissé suffisamment de temps aux decks N'Zoth de poser leurs boards. Il y eu quelques belles tentatives de decks contrôles comme le Chaman Jad/N'Zoth qui tournait franchement bien (et il y a pleins d'autres, n'hésiter pas à les mettre en commentaire ;-). Pour cette fin d'année du mammouth, une liste est particulièrement puissante: Le Warlock N'Zoth. Mais, à y regarder de plus près, chez Blizzard, dès que quelqu'un proposait une carte avec râle d'agonie (surtout les taunts) un peu balanced, on lui disait "Eh oh, n'oublie pas, Y a N'Zoth!"...Une légendaire d'une puissance implacable donc mais peut-être volontairement bridée. Ici, rendons hommage à N'Zoth qui va passer au format libre dans une liste plutôt sympathique avec l'aide de notre chère Malfurion. Alors, comment jouer cette liste: https://imgur.com/tJHy7E9.png https://i.imgur.com/ti2zq4S.png

Avantages:

  • Plutôt Efficace contre les aggros.
  • Une bonne gestion du Board.
  • Un late game infatiguable.
  • Fun avec beaucoup de pioches.

Inconvénients :

  • Chère en poussière, eh oui, c'est un deck contrôle (mais je vous proposerai quelques modifs pour une version un peu moins bling bling).
  • Des parties qui peuvent parfois s'éterniser.
  • Peut-être pris de vitesse sur une sortie trop rapide des aggros.
  • Les contrôles types "Big" posent des soucis car on n'a pas de removal.
https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/vQ9WdwL.png Evidemment, cette liste n'est pas top tier, mais elle est plutôt cool et avec une pioche insolente. Ce qui frappe en regardant cette liste est le nombre de carte à plus de 7 manas. Il faudra donc, dans la plupart des games, essayer de rampe avec Croissance sauvage et Nourrir tout en gérant le board adverse avec nos spells et nos aoe. https://i.imgur.com/kBMu6ac.png L'autre plan de jeu est aussi de mettre en place le plus tôt possible les mécaniques d'Appels en profitant de nos créatures pour faire des trades. En late game, on essayera de placer nos gros "Thons" en veillant à ne pas se les faire chipper ou silences évidement: https://i.imgur.com/oyhIK3P.png Voilà, en résumé, l'idée général du plan de jeu en essayant d'anticiper sur quelques tours évidemment.

https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/o0pAezx.png Contre les aggros, on mulligan en cherchant en priorité à rampe "légèrement" mais surtout gérer le board adverse:

Contre les decks aggros, on va chercher en priorité:

Contre les controles, on mulligan en cherchant en priorité à s'accélérer en mana :

Contre les decks contrôles, on va chercher en priorité:

https://imgur.com/tJHy7E9.png Une version un peu moins chère s'il vous manque quelques légendaires (comme moi, je n'ai ni Harrison ni Hadronox sniff!):
https://imgur.com/tJHy7E9.png

Une petite vidéo pour montrer le deck en action (attention, je ne suis pas monter Légende avec, je tiens à le préciser quand même mais franchement, on peut bien s'amuser, Have fun):

https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/OQ6Ju0e.png Voilà, j'espère que cette petite description vous à plu, j'essaierai de l'agrémenter au fil du temps. N'hésitez pas à commenter. Merci d'avoir lu jusque là et amusez bien avec.

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