Auteur | Edwin2a |
Création | 23 nov. 2016 |
Mise à jour | 26 nov. 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 10 320 |
Note | 3911 |
Vues | 23 157 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Idole corbeau | Sort | 1 |
2 | Idole de jade | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
1 | Charpie | Sort | 3 |
2 | Floraison de jade | Sort | 3 |
1 | Rage farouche | Sort | 3 |
2 | Esprit de jade | Serviteur | 4 |
1 | Fandral Forteramure | Serviteur | 4 |
1 | Béhémoth de jade | Serviteur | 5 |
2 | Nourrir | Sort | 5 |
1 | Aya Patte noire | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
2 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
2 | Géant arcanique | Serviteur | 12 |
La thématique du clan du Lotus de Jade est d'invoquer des golems de Jade, et ici j'ai construit un deck qui joue avec ça.
Le fonctionnement du deck est en partie semblable à celui du Druide Malygos actuel, à une différence près: notre win condition est plus axée sur nos serviteurs (ici les golems). Le but du deck est donc de prendre le board (essentiellement en fin de partie) grâce à nos golems qui deviennent de plus en plus gros, à nos Géants arcaniques qui le sont déjà, et à Ragnaros, qui n'est plus à présenter.
Avantages:
1- On va ex-plo-ser les decks contrôles: l'Idole de jade nous permet de poser des golems à l'infini, et de nous éloigner de la fatigue un peu plus chaque tour.
2- Notre gestion du board est plutôt bonne avec les 2 Colères, les 2 Balayages, la Charpie, et les sorts que l'on peut trouver grâce à l' Idole corbeau ; tandis que notre gestion des points de vie n'est pas à plaindre non plus puisque l'on joue une Rage farouche et que l'on peut en récupérer grâce aux mêmes Idoles. Ces 2 atouts rendent notre deck relativement bon contre les jeux agressifs.
3- On a des synergies plutôt incroyables dans ce deck avec les Commissaires et Barnes: ce dernier peut nous ramener Ragnaros, Aya Patte noire, un Commissaire-priseur, Thalnos ou encore Fandral !
Inconvénients:
1- On ne peut pas vraiment tester cette liste pour l'instant, il faudra attendre le mois de Décembre.
2- Le deck coûte relativement cher pour un débutant dans Hearthstone.
Les cartes clés du deck sont toutes celles qui invoquent des golems de jade puisque c'est la base même de la liste. Cependant, d'autres cartes peuvent se révéler importantes lors d'une partie: les Géants arcaniques, qui prennent le board mieux que personne; Barnes, qui peut gagner la partie tout seul; les Commissaires, qui recyclent le deck.....
-Mulligan: Avec ce deck on va mulligan à peu près comme avec le Druide Malygos, c'est-à-dire que l'on va garder de quoi accélérer notre mana avec les Fleurs de jade, de quoi gérer quelques serviteurs avec des Colères et trouver des sorts avec des Idoles corbeau. On va également garder un Drake azur ou un Nourrir si le deck adverse est relativement lent.
-Early-Game: Contrairement aux jeux aggros, l'early-game (tours 1 à 5 avec ce deck) n'est pas la phase de la partie où l'on mettra de la pression avec ce deck. On le voit bien au mulligan, on garde essentiellement des sorts d'accélération, de pioche, de gestion... mais très peu de serviteurs. Le but du deck en début de partie est donc de...? --> s'accélérer, piocher et gérer le board adverse (avec des Fleurs de jade , un Gardien du bourbier , un Nourrir , une Colère ...).
-Mid-Game: En mid-game (tours 5 à 10) on commencera à prendre le board, notamment avec des Esprits de jade, le Béhémoth de jade ou Aya Patte noire; mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter de piocher ou de gérer le board ! On peut donc commencer à utiliser nos Commissaires pour chercher les cartes que l'on veut en lançant de petits sorts de type Idole corbeau, Idole de jade, Colère, etc. Ceci tout en continuant à s'occuper du terrain avec des Balayages (couplés à Thalnos ou un Drake c'est très fort), la Charpie, une Rage farouche, pourquoi pas des Météores venant tout droit d'un Idole corbeau....
-Late-Game: Le late-game (tours 10 et +) est la phase intéressante du deck puisque l'on a 10 mana et que l'on peut faire de grandes choses. Une synergie très intéressante et puissante consiste à jouer des Idole de jade combinés à un Commissaire-priseur: On aura 4 mana restants et on pourra en jouer 4 dans le tour ! Le mieux est d'en jouer au moins 1 en "mode cartes" mais vous pouvez vous lâcher et poser des golems à foison ! On pourra aussi poser des Géants arcaniques, qui, à ce stade avancé de la partie, coûteront 0 mana, on disposera de Ragnaros qui peut tuer de gros serviteurs ou tout simplement infliger d'importants dégats à l'adversaire.... bref le late-game est à nous. Conseil: contre un adversaire contrôle (par exemple guerrier contrôle), assurez-vous d'avoir toujours un Idole de jade dans le deck ou dans la main pour pouvoir l'utiliser en "mode cartes", afin de ne jamais épuiser vos ressources et de mettre toutes les chances de votre côté.
Bonne chance sur le ladder !!
Et laisse un POCE BLO !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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