Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneDH OTK quête

Résumé : Le titre explique le principe du deck ^^
Auteur Saeresya
Création 02 août 2021
Mise à jour 03 août 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 460
Note
...
Vues 4 105
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (28)

Carte Type Mana
2
Cachet d'empressement
Sort1
1
Combat final
Sort1
2Coureur du Cachet cramoisiServiteur1
2
Double saut
Sort1
2Études illidariSort1
2
Explosion gangrenée
Sort1
2
Fielosophie
Sort1
2
Métaquamorphe
Serviteur1
2
Barrage gangrené
Sort2
2Vision spectraleSort2
2Rayon accablantSort3
1
Sangsue du chaos
Sort3
1
Il'gynoth
Serviteur4
2
Planer
Sort4
2
Crâne de Gul'dan
Sort6
1
Jace Sombretisse
Serviteur8

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Artificier mo'arg
Serviteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J-1 avant l'extension. Sûrement le dernier deck que je théorycraft ( ça m'en fera déjà 5 à jouer si j'ai toutes les cartes pour bien sûr....).

Mes précédents decks si ça peut en intéresser :

- Paladin Handbuff / Bouclier divin : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pala-handbuff-bouclier-divin-5745

-Voleur épée des milles vérités : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-south-park-7199

- Prêtre mid Ombre : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pretre-ombre-corruption-1844

- Démoniste contrôle quête / défausse : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/theorycraft-warlock-quete-2223

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627927468-chasseur-demons-wow.jpg

Passons maintenant à ce deck-ci. Quand j'ai découvert la quête Combat final je me suis dit ouais bof c'est injouable ce truc.

Et pourtant plus j'y pensais, plus ça avait l'air sympa. Surtout quand on met Planer dans le deck. Bon je me dis que si on joue la quête, c'est surtout dans une optique OTK .

Comme vous pouvez le voir, la curve du deck est extrêmement basse , la moitié du deck est composé de T1, et accessoirement Rayon accablant peut être facilement jouée pour 1, histoire de pouvoir enchaîner à toute vitesse.

Le package quête / pioche :

- Combat final Bon bah déjà la quête elle-même. Piochez 4 cartes en un tour , réduit le coût des cartes piochées de 1. Puis piocher 5 en un tour, réduit le coût des cartes piochées de 1. Encore une fois et on obtient Kurtrus qui dit : le reste des cartes que vous piocherez dans cette partie seront réduites de 2. Alors ok ça fait beaucoup de cartes à piocher et vous allez vous dire : Ouais mais une fois que t'as réalisé la quête t'as plus de deck et plus rien à piocher, ça craint ! Alors déjà il faut compter 3 / 4 / 4 et non 4 / 5 / 5 car il y a la pioche naturelle du début de tour.

- Mais c'est sans compter Planer qui pourra remettre votre main, même pleine dans votre deck et vous faire valider une étape de quête instantanément. Donc ca valide la quête très vite et ça prévient le fait d'avoir un deck vide une fois la quête réalisée.

- Cachet d'empressement Nouvelle carte à 1 qui peut être bien sympa. Vous avez du mana flottant, et envie de valider une étape de quête au tour suivant? Hop ça part !

- Coureur du Cachet cramoisi pioche à coût réduit.

- Double saut pioche à coût réduit, fonctionne parfaitement avec Études illidari et vous permet d'aller chercher Planer ou d'autres cartes que je présenterai plus tard.

- Études illidari la réduction du côut de la prochaine carte peut vous permettre comme le Cachet d'empressement de prévoir un gros tour et validation d'étape à l'avance, d'aller découvrir de la gestion ou toujours plus de pioche.

- Vision spectrale On connaît.

- Crâne de Gul'dan On connaît aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627927414-illgy.jpg

Vient ensuite le package OTK :

- Il'gynoth Bah bien obligé, la carte qui rend la combo possible.

- Artificier mo’arg et Fielosophie avec Il'gynoth.

- Les sorts de dégâts avec Explosion gangrenée , Rayon accablant et plus situationnels Barrage gangrené et Sangsue du chaos .

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627927914-fel-wow.jpg

Et maintenant le package fiel :

J'ai décidé de rajouter quelques synergies fiel car j'entends déjà les critiques : C'est cool ton deck, on pioche on pioche mais on fait rien, si le mec en face agresse un peu c'est fini. Ce package rajoute de la survivabilité au deck, et grandement, vous allez voir !

- Explosion gangrenée bien sûr, mieux vaut le garder en x1 pour la combo finale quand même.

- Barrage gangrené Un peu de gestion , un peu de soin en early game.

- Rayon accablant On connaît, ça gère une petite créa, ça soin un peu.

- Sangsue du chaos Bonne gestion bon soin, mais un peu cher, en x1 seulement dans le deck.

- Métaquamorphe comme il y a des petits sorts de fiel pas cher, ça peut faire une petite créa taunt histoire de se protéger en early.

- Fielosophie pour copier les Artificier mo’arg . Bah ouais mais ça on s'en fout complet non? Bah pas du tout, tout le truc est là vous allez voir !

- Jace Sombretisse qui relance tous les sorts de fiel lancés au cours de la partie ( focus les ennemis en prio) qui donne un potentiel de survivabilité énorme au deck. Je m'explique : Le tour où il sera joué, il cartouchera le board adverse si il y a et vous soignera énormément ( surtout si couplé avec un Artificier mo’arg ) . Mais surtout ( surtout surtout surtout) il va rejouer les Fielosophie . De base il y a Artificier mo’arg en x2 dans le deck. Avec Fielosophie ça vous en fait 4 c'est cool. On va dire qu'il en faut en général 3 pour faire une bonne grosse combo OTK des familles. Mais grâce au fait que Jace Sombretisse les rejoue , vous en aurez 6 ! Ce qui veut dire que vous pouvez vous permettre de n'en garder qu'un seul ( le dernier) en main, et de jouer les autres pendant la partie histoire de gérer les boards adverses et de vous remonter full life. Lorsqu'il sera joué, il vous en remettra 2 dans la main ( faut en avoir un en main quand même hein ) et hop le tour est joué.

Donc pour moi le fait de pouvoir jouer jusqu'à 3 Artificier mo’arg pendant la partie en dehors de la combo est vraiment très fort et vous permettra de survivre jusqu'à la mise en place de l'OTK. Sans ça je pense que le deck aurait été beaucoup plus nul.

Donc voilà le deck :

On joue la quête, on prépare des gros tours de pioche pour valider les étapes tout en se soignant et en gérant le board adverse. Même si la main est remplie, on se la remet dans le deck avec Planer , on continue la quête tranquillou. Une fois validée on peut aller piocher ce qu'il reste à toute vitesse vu que ce sera quasi gratos ( ou gratos à jouer), on joue Jace Sombretisse si besoin pour récupérer suffisamment de Artificier mo’arg et on est partis pour l'OTK !

En espérant que le deck vous plaise, n'hésitez pas à me donner votre avis et proposer vos idées !

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