Résumé : Tourne autours de la mécanique des dessoudeurs et des murloc. Très bon winrate, agressif mais avec possibilité de win en late game grâce "Tous les murlocs de ta vie"
Deck tournant autours de la mécanique des dessoudeurs et des murlocs. Très agressif, il est capable de submerger le board de petites créatures buffées difficilement gérables.
Avantages:
Très polyvalent, agressif avec possibilité de win même contre les deck contrôle nous ayant pris de vitesse grâce à Tous les murlocs de ta vie
Il n'y a pas de recette magique, mais voici quelques astuces :
Au mulligan essayer de chopper en priorité Recrues à la petite semaine et les autres cartes de pioche (Amasseur de butin, Oeuf runique). Faveur divine uniquement contre les decks late. Oeuf de dragon peut éventuellement être gardé car il sera généralement laissé intact sur le board par votre adversaire et il permettra de gérer une petite créa gênante plus tard à l'aide d'un buff. Ne pas garder les autres sorts (y compris Cavale de contrebandier), ni les petits murlocs.
Lors des premiers tours essayer de piocher un max mais essayer de garder vos autres créatures en main. Le but étant de buffer un maximum de créature vers le tour 4-5 à l'aide des Cavale de contrebandier et Outilleur des Dessoudeurs. Ne laissez tout de même pas trop le contrôle du board à votre adversaire, posez toujours en priorité les "grosses créatures" (Chef de guerre murloc, Bourbinja, Gardienne d'Uldaman) et les œufs.
Dès que possible essayez de poser Bourbinja pour éviter que les murlocs soient piochés et plutôt qu'ils popent grâce à son pouvoir.
Ensuite floodez le board avec vos petits serviteurs qui devraient maintenant être buffés. Pensez toujours à les positionnez de manière à optimiser vos Défenseur d'Argus (sur les Écuyère d'Argent ainsi que les Marshal malhonnête et les oeufs non-buffés). Jouez intelligemment de sorte à ce qu'en cas d'AOE il vous reste des créatures sur le board ou tout du moins que vous aillez encore assez de serviteurs menaçants en main pour reprendre le contrôle.
Si nécessaire, finissez votre adversaire à l'aide de Tous les murlocs de ta vie. Réfléchissez à ce qu'il y aie assez de place sur le board pour optimiser le repop des murloc.
Améliorations possibles
Ajout de Barbefeu Tresse-Flammes. En effet, lorsque je perds les adversaires ont généralement tout juste le léthal et ils auraient perdu le tour suivant s'ils ne l'avaient pas. Avec un tout petit peu de soin, ces games auraient étés gagnées, c'est pourquoi je pense que l'ajout de Barbefeu peut être un plus.