Résumé : Un deck qui va combiner l'early d'un d'un zoo et le force de late-game du contrôle en y ajoutant les modifications amenées par Naxxramas. Un deck de combos jouissifs et inattendus!
Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Je vous présente mon petit dernier, j'en suis très content et bien que certaines cartes peuvent être appelées à changer, il est pour l'instant celui qui m'apporte le meilleur ratio de victoire/défaite (36/14) dans ce ladder envahit de démonistes, chamans et druide jouant les cartes de Naxx. Avantages:
Vous pouvez faire très mal en early tout comme en late-game
Capable de retourner des situations en un tour
Beaucoup d'interactions entre les cartes, vos petites créatures vous permettront d'en sortir de très grosses plus tard
Inconvénients :
Demande un petit temps de prise en main
Joue des cartes inhabituelles mais je vous proposerai des alternatives
Les cartes et les combos
Vous possédez assez de créatures pour assurer un early solide:
Marcheur du Vide qui permet de temporiser dès le tour 1, très bonne carte, il n'y a pas de combos particulier avec lui.
Chouette bec-de-fer, actuellement on a besoin de silence avec tous les râles d'agonie joués dans la meta. Elle apporte un aussi un petit combo avec le Guetteur ancien.
Protectrice solfurie et Défenseur d’Argus, deux tauntifieur, peut-être que je retirerai une des solfurie dans l'avenir car il arrive qu'on se retrouve à devoir la jouer seule.
Oeuf de nérubien la nouveauté de Naxxramas! Tout le monde le joue et ils ont bien raison. Ici on peut le combiner à l'un des tauntifieur, lui mettre la Puissance accablante pour tuer quelque chose en face, le faire mourir et récupérer la 4/4 ou le sacrifier sous la Terreur du vide.
Chasseur de gros gibier, je ne sais pas si il va rester ou laisser sa place à un Siphonner l'âme mais pour l'instant il reste pour contrer les grosses bêtes qui peuvent être engendrer par ce genre de deck.
Contrôleur mental, tout le monde le voit comme un troll, déjà c'est un gnome et surtout je ne comprends pas pourquoi. Il m'a permis de retourner des parties à lui seul contre des aggros, franchement j'en suis fan mais si vous n'en voulez pas, remplacez le par un Géant des mers ou une deuxième croisée écarlate.
Mais ne vous inquiétez pas vos sorts et vos grosses bêtes sont là pour casser les dents de l'adversaire en fin de partie (voir même très tôt si on fait une bonne sortie):
Chevalier de Sang, un combo terrible de jouer l'Écuyère d’Argent tour 1 et de la poser tour suivant grâce à la pièce et de se retrouver avec une 6/6 au tour 2, il peut devenir gros, très gros surtout si l'adversaire joue lui aussi des boucliers divins (et dieu sait que l'écuyère court les decks). Ps: n'oubliez pas que le jouer en 6/6 le met hors de porté du BGH.
Terreur du vide, on essaie de lui donner de petites bêtes à manger (surout l'Oeuf nérubien miam), un petit combo que l'on ne connait pas toujours: les bonus donnés par Puissance accablante sont récupérés par elle sans l'effet de mort en fin de tour!!
Manipulateur Sans-visage qui permet de "voler" un gros truc en face ou d'appliquer le combo Leeroy+Puissance accablante et de le copier pour mettre 20 dégâts en un tour (!!!).
Leeroy Jenkins le finisher le plus connus, dans cette méta aggro on fait la course aux dégâts, et bien voilà un bolide.
Géant de lave, on prend et on s'inflige beaucoup de dégâts dans ce deck, voilà de quoi en tirer partie. Il est gros, il fait peur et devient très dur à passer si tauntifié.
Seigneur Jaraxxus, je vous ai dit qu'on faisait la course aux PV? eh bien en voilà un qui pourra vous sauvez la vie tout en apportant une frappe supplémentaire (une arme qui fait au total 24 points de dégâts) tout en posant des 6/6 pour 2 manas et ça c'est très fort dans un late game ou l'on ne pose qu'une voir deux cartes par tour.
Feu de l’âme un anti-bête qui peut servir de finisher et pour 0 mais qui nous défausse d'une carte.
Ombreflamme il peut raser un board combiner au Guetteur ancien ou à la Puissance accablante Ps: on peut jouer le Chevalier de sang pour retirer les boucliers divins ennemi puis utiliser ombreflamme qui tuera les cartes qui y auraient survécu sinon.
Un deck qui fonctionne bien, polyvalent et disposant de quelques réponses bien franches. Certains se plaindront de ne pas voir le Diablotin de flammes ou le Voile de mort mais le premier est contré par le Seigneur de la toile Nérub'ar et le second est le plus souvent désavantageux puisqu'il pousse à déclencher des râles d'agonie en tuant des petites bêtes sans rien mettre en réponse sur la table.
Pour ceux qui souhaitent l'améliorer, actuellement j'essaie une version qui inclue le géant des mers mais vous pouvez toujours me faire des propositions je suis ouvert et je répond à tout le monde, amusez vous bien surtout :)