Introduction
Voici donc un deck toujours orienté sur l’agressivité des bêtes, sauf que cette fois-ci, il s'agit plus de jouer des serviteurs suffisamment robustes pour obliger l'adversaire à les détruire ( le plus souvent ) à l'aide de sorts. Les serviteurs qui ont la Provocation et qui disposent d'une bonne santé entravent les assauts adverses, tandis que ceux qui ont le Râle d'Agonie vous permettent de conserver un serviteur sur table, sans parler des combos habituelles de Rexxar, que nous détaillerons plus loin. Si vous aimez la stabilité, je vous le recommande.
Avantages:
Ce deck trouve réponse à quasiment toutes les situations, aussi mal engagées soient elles.
Beaucoup de serviteurs robustes, qui obligent souvent l'adversaire à jouer sur la défensive
Ce deck reste agressif et, encore une fois, oblige souvent l'adversaire à revoir sa stratégie pour ne pas se retrouver soudainement dépassé par les évènements à long terme.
En cas de ( rare ) pépin, les sorts sont la pour exterminer les serviteurs devenus trop gênants.
De nouveau, je nous ai concocté un deck à bas cout ^^
Inconvénients : Peu se retrouver soudainement dépassé en cas d'un assaut massif et rapide ( par exemple une stratégie orientée sur les murlocs )
Si l'adversaire joue aussi sur le long terme, il faut faire attention à ne pas jouer " trop " agressivement, sinon ce deck peut à son tour se retrouver dépassé.
Les cartes clé
Les cartes clés ne diffèrent pas tellement de celles de mon premier deck publié : les cartes clés sont le busard affamé ( pour la pioche avec Lacher les Chiens ), Grande Crinière des Savanes ( car en plus d'être un serviteur puissant, il invoque 2 hyènes fort utiles en cas de mort ) et Marque du chasseur, pour venir facilement à bout des serviteurs adverses les plus coriaces. Sinon le deck n'a pas tellement de cartes clés, pour ne pas montrer une dépendance accrue lors de matchs sérrés.
Comment jouer le deck ?
Le style de jeu est très simple :
1er tour : passer son tour
2ème tour : utiliser le pouvoir héroïque
3ème tour : invoquer un serviteur à 3 cristaux de manas, ou jouer le compagnon animal ( seulement si vous n'avez pas autre chose ). Sinon, utilisez à nouveau le pouvoir héroïque
4ème tour : à partir de la, c'est vous qui voyez. Je vous conseille de jouer un serviteur à 4 cristaux de manas si possible. N'oubliez cependant pas que ce deck est du genre à "retenir ses coups" en début de partie ! Ne gaspillez pas vos sorts trop vite, réservez-les ! Enfin, si vous avez des cartes comme Lamenuit ou Ordre de Tuer, utilisez les au moment ou votre adversaire n'a plus qu'une dizaine de point de vie pour un rush final !!! ;-)
Voila voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas. Sur ce, bon jeu :-D