



Auteur | Lavazur |
Création | 30 oct. 2016 |
Mise à jour | 30 oct. 2016 |
Format |
![]() |
Type | Aucun |
Coût | 6 200 |
Note | 214 ![]() |
Vues | 5 235 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Éclair | Sort | 1 |
2 | ![]() | Sort | 1 |
2 | ![]() | Arme | 1 |
1 | ![]() | Serviteur | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
1 | Furie sanguinaire | Sort | 5 |
1 | ![]() | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 2 |
2 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Le conservateur | Serviteur | 5 |
L'objectif est donc de prendre le board avec un maximum de serviteurs et de le faire évoluer pour ensuite avoir un avantage impossible à rattraper pour votre adversaire.
Il faut donc arriver à s'imposer en début de partie, d'ou l'utilisation une bonne partie des cartes de l'early du chaman mid.
La pioche est aussi très importante pour pouvoir constamment remplir le board et se remettre des cleans de l'adversaire. D'ou Le conservateur qui fait un énorme travail et un candidat parfait pour une évolution.
Écuyère d'Argent: Votre T1 pour commencer à imposer votre présence, à avoir/garder au mulligan. (+1)
Griffes spectrales: A garder au mulligan pour pouvoir gérer les serviteurs adverses en début de partie. Attention aux limons et Harrison !
Golem totémique: Pour renforcer l'early, à garder au mulligan. Peut-être intéréssant à faire évoluer après avoir fait un trade avec.
Mage de sang Thalnos: Principalement pour renforcer vos sorts et votre griffe à peu de frais. Et la pioche est aussi très utile. On ne cherchera pas à le faire évoluer.
Éclair: Pour remplacer l'Arme croque-roc, il a l'avantage de se récupérer les dégats des sorts et de pouvoir finir un adversaire protégé par une provocation.
Portail du Maelström: Une AOE sans surcharge et qui fait pop un serviteur. Peut vraiment retourner une situation compliquée avec le totem dégat des sorts ou le drake azur.
Scarabée orné de joyaux: Les sorts T3 du shaman sont très fort donc le scarabée est vraiment une bonne roue de secour. Ses très faibles stats feront de son évolution un bon apport. (+2)
Murloc aileron-bilieux: Un murloc pour le Le conservateur et un bon candidat pour une évolution. (+2) On ne le gardera pas forcément au mulligan.
Araignée du garde-manger: Les araignées sont de très bons candidats pour l'évolution: (+5) Cela peut vous donner un excellent tour 4 avec une évolution.
Barnes Une super carte pour l'évolution. Si il vous sort le conservateur vous pouvez évoluer tout ca pour avoir un T5 et un T8 pour 5 manas... Bon en pratique cela n'arrivera que très rarement mais en moyenne vous aurez un T3 donc finalement après évolution un T5 et un T4 pour 5 manas. (+4 en moyenne)
Furie sanguinaire: Un finish, permet de tuer très violament un adversaire qui vous aurait laissé un peu trop de serviteurs sur le board.
Drake azur: Pioche et dégats des sorts, un dragon pour le conservateur et pas mal à faire évoluer. (+2)
Le conservateur Vous piocherez 80% du temps trois cartes donc c'est vraiment très fort. De plus les tours 7 et 8 sont les tours ou votre main commence à s'épuiser et il vous permettra d'avoir un second souffle pour finir l'ennemi. De plus c'est un excellent candidat à l'évolution puisque vous obtiendrez un T8 qui offre des serviteurs très forts la plupart du temps.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|