Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstonereDH double C'thun "légende"

Résumé : j'ai mis "légende", parce que je suis passé légende avec juste avant les nerfs de mi-décembre. Le deck garde quand même pas mal de potentiel.
Auteur RaptorrJesus
Création 17 nov. 2020
Mise à jour 23 févr. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 840
Note
...
Vues 1 567
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (25)

Carte Type Mana
2Études illidariSort1
2
Explosion gangrenée
Sort1
2ManavoreSort1
2Aura d'immolationSort2
2Vision spectraleSort2
2
Acrobaties
Sort3
2
Division de l'âme
Sort3
2
Gangrechien insatiable
Serviteur3
2Rayon accablantSort3
2
Seigneur cendrelangue
Serviteur4
2
Nova du chaos
Sort5
1
Zaï l'Incroyable
Serviteur5
2
Crâne de Gul'dan
Sort6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Artificier mo'arg
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Gardien du savoir Polkelt
Serviteur4
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Chasseur de démon double C'thun

le plan c'est de rapidement piocher son deck tout en profitant de la synergie sympa d'Artificier mo’arg avec nos sorts qui ont vol de vie et les AOE. Polkelt permet potentiellement de piocher crâne puis toutes les pièces de c'thun très vite, ce qui permet parfois d'avoir des sorties turbo c'thun. Notez que j'ai écrit "légende" dans le titre car j'ai fait mon passage légende avec ce deck, au milieu du mois avant les nerfs, mais que je pense qu'il a peut-être toujours le potentiel de le faire.

L'avantage assez frappant du deck est son bon matchup contre les decks ultra agressifs, qui ont été la raison pour laquelle je suis passé légende avant les nerfs. Le deck a malgré tout aussi un excellent matchup qui est extrêmement présent dans la meta actuelle: voleur. Le fait que l'on possède deux copies de Manavore, des AOE qui le contrent pas mal et un soin permettant souvent de le battre sur le long terme rendent le matchup vraiment favorable.

On pourrait penser cependant que le deck n'a aucune chance de gagner contre un deck contrôle, mais c'est là que Zaï l'Incroyable rentre en jeu: il permet dans ces matchups lents de jouer c'thun deux fois, ce qui est la plupart du temps largement suffisant pour gagner.

Malheureusement, dupliquer les fragments de c'thun ne permet pas de le mettre plusieurs fois dans le deck, le deck aurait vraiment pu être super fort sinon ^^

Les changements qu'on peut apporter au deck

La liste que vous voyez ci-dessus n'est pas celle qui m'a permis de passer légende. Mon ancien deck contenait deux copies d'Auspice funeste pour assurer contre aggro et Suprétincelle pour contrer les librams du paladin et Cliquettripes (tout en étant pas mal au vu du manque de carte comme Assassiner en chasseur de démon). Vous pouvez donc adapter votre deck en fonction de ce que vous affronter en général. Chouette bec-de-fer ou Suprétincelle si vous croisez plein de paladins et de voleurs, ou même un Limon en plus du Barboteur kobold si vous ne supportez plus les chamans évolution, qui sont malheureusement un des mauvais matchups du deck selon moi. Une version essayant d'exploiter Jepetto Mizanjoie pourrait aussi marcher, car on pourrait jouer deux c'thun en un tour et otk, mais ça rendrait polkelt moins efficace.

Les matchups, vite fait

Comme on l'a déjà vu, voleur et les decks très aggros sont des bons matchups. Avec un effet silence supplémentaire, paladin pur devient aussi un matchup dans lequel vous serez franchement à l'aise (paladin crayon c'est plutôt 55/45 en notre faveur pour moi). Les mauvais matchups sont présents aussi malheureusement. On ne peut pas se prendre 5 tours d'evolve de suite contre un chaman dans mon experience, et des decks un peu plus niche comme Chasseur de démon OTK et démoniste Tickatus sont quasi ingagnables, car ils toucheront la plupart du temps leur win condition trop tôt contre nous.

Le cas de guerrier est assez intéressant, car avec une decklist comme celle ci-dessus, la victoire dépendra de la confusion de votre adversaire. Le plan de jeu optimal du guerrier est de gagner un max d'armure pour dépasser les 60 PV, mais on peut parfois tenter de les bait en les "persuadant" de choisir une autre win condition (en laissant Cliquettripe un tour par exemple) . Dans ce cas là, avoir un troisième effet de silence est très important. On cherchera donc surtout à silence Cliquettripes et Kargath Lamepoing (pour pas que l'adversaire gagne 10 PV avec son primus). Si vous croisez vraiment beaucoup de guerriers et de decks plutôt contrôle sinon, je vous conseille au pire de rajouter Brise-plaque, qui devrait rendre le matchup (qui est vraiment difficile surtout contre un bon joueur) gratos.

Pour conclure

Le deck est intéressant pour moi car c'est le premier chasseur de démons véritablement contrôle avec lequel j'ai eu de bons résultats, et qu'il est pas évident à jouer. Il faut souvent trouver l'équilibre entre le fait de vider sa main, activer les cartes marginales et le fait de ne pas se retrouver à court de ressources. Si vous avez des idées de cartes qui rentreraient dans le deck, n'hésitez pas :)

Merci d'avoir lu ^^

Petite mise à jour du deck

J'ai mis études illidari car la carte est juste vraiment pas mal. Les matchups cités ci-dessus sont plus valables, pour le coup, à part le voleur mid qui existe encore, même si on le voit plus. Pour le coup, limon est très important à mettre dans le deck si vous affrontez pas mal de voleurs aggros. Pour le coup on arrive dans une phase de la meta où le deck ne sera plus assez bon malheureusement. Après peut-être que je me trompe, qui sait. Le deck reste à surveiller en tout cas!

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires