Résumé : Je vous présente ici le premier deck qui m'a permis de monter en partie classée.
Au départ c'était un deck uniquement agressif, mais les cartes que j'ai obtenu à force de jouer m'ont poussé à le "diversifier".
Il marche dans l'ensemble contre toutes les classes et stratégies, si vous avez le tirage avec vous bien entendu. ^^
Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Ce deck a pour objectif de prendre le contrôle de la table grâce à vos bêtes et d'éliminer les serviteurs adverses grâce à vos sorts.
Avantages:
Deck puissant, agressif et rapide qui permet de vite mettre l'adversaire en difficulté.
Un nombre assez important de provocations possibles, ce qui permet de protéger vos points de vie.
Il contient un sort ou un pouvoir de serviteur pour faire face à presque toutes les situations, si vous avez le tirage avec vous. ^^
Inconvénients : Principal inconvénient : la pioche. Si la partie traîne en longueur et que vous avez besoin de cartes, la seule possibilité, c'est le Busard. La combinaison avec le "lâcher les chiens" est parfaite dans ce genre de situation, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter de poser trop de serviteurs en face d'un chasseur. ^^
Les cartes clé
Le Maître-chien qui confère provocation (+2/2) à vos bêtes ce qui fait une excellente défense.
La Marque du chasseur qui combinée avec un sanglier ou un chien permet de se débarrasser de puissantes créatures pour pas grand chose.
La Fusée éclairante, très utile face aux mages, paladins et autres chasseurs dont les secrets peuvent se révéler bien ennuyeux. ^^
La Chouette bec-de-fer, elle m'a été d'un grand secours face à des serviteurs sur-boostés, certes elle est moins résistante que le "Brise-sort", mais elle coûte moins de mana, et surtout c'est une bête, elle se combine donc avec le Maître-chien et l'Ordre de tuer.
Le Roi Krush. qui permet bien souvent d'achever l'adversaire grâce à sa charge.
Nota Bene
Si j'ai mis un Tigre de Strangleronce à la place d'une deuxième Grande crinière des savanes par exemple, c'est parce qu'il coûte "seulement" 5 manas, ce qui permet de le combiner avec un Rhino de la toundra durant le même tour en fin de partie et donc d'avoir une charge avec 5 d'attaque.
Et si j'ai mis un Kodo déchaîné à la place d'un deuxième Rhino, c'est parce que son Cri de guerre peut se révéler très utile, il tape plus fort, a autant de vie et beaucoup des bêtes qui constituent ce deck ont déjà la charge, ce n'est donc pas utile de tout miser là-dessus. ;)
Alors voici mon deck chasseur, le premier qui m'a permis de me hisser dans le classement, et ce, je dois l'avouer, parce que j'ai eu la chance de choper le Roi Krush dans un pack après une ou deux semaines de jeu ! ^^ Et oui j'ai commencé à jouer il y'a seulement environ un mois, un mois et demi, je suis encore un p'tit nouveau ^^ Alors soyez indulgent avec moi si vous trouvez que ma stratégie n'est pas très au point ! =p Néanmoins j'attends vos avis et tous les conseils et critiques sont les bienvenus ! ;)