Auteur | Bob-le-Blobfish |
Création | 16 déc. 2016 |
Mise à jour | 17 déc. 2016 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 9 700 |
Note | 419 |
Vues | 5 426 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Ressusciter | Sort | 2 |
2 | Fou en onyx | Serviteur | 4 |
2 | Prêtre du festin | Serviteur | 4 |
2 | Prêtresse auchenaï | Serviteur | 4 |
1 | Raza l'Enchaîné | Serviteur | 5 |
1 | Prophète Velen | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Commissaire-priseur Beardo | Serviteur | 3 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
1 | Caïd cambrioleur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
1 | Chambellan Executus | Serviteur | 9 |
Aaahhh ! Gadgetzaaaan ! La ville de toutes les opportunités ! ...
La ville où les voleurs agissent dans l'ombre et où les brutes cognent impunément pendant que les charlatans font des cocktails douteux... Mais TOUS se battent pour le contrôle incontesté des rues ! Qui l'emportera ? Qui contrôle réellement la ville ?...
HAHAHA ! TROP TÔT ! VOUS AVEZ CRIER VICTOIRE TROP TÔT INSECTES !!
Hum.. Bienvenue l'ami !
Tu cherches un maximum de profits mais tu ne sais pas quelle famille choisir ? Tu ne veux pas faire le mauvais choix ? Et si je te disais que tu peux avoir plus ? Que tu peux avoir mieux ? Et si je te disais que tu peux devenir autre chose qu'un simple pion pour ces tyrans ? Viens ! Entre ! Ne reste pas dehors !
C'est très simple. Il te suffit de faire un tout petit rituel, pas bien méchant, pour gagner... Facile, non ?! Les risques ? Hmm ?.. Quels risques ?! BON d'accord, j'ai menti... Ton sang va bouillir jusqu'à devenir de la lave brûlante qui te consumera de l'intérieur pour laisser place au puissant Seigneur du feu : Ragnaros !! Mais bon après il gagne pour toi, donc ça vaaaa !
Arrive le moment où te dit "Hum.. Est-ce que ça vaut le coup de se faire dévorer par de la lave ardente pour gagner ?... Et cette histoire d'AK-47us ? Les dessoudeurs ne sont-ils pas les experts en armes à feu ?" HA ! Amateurs...
L'objectif principal va être le suivant : Raza l'Enchaîné va réduire le pouvoir héroïque à 0 de mana (une fois que l'on aura pioché toutes les cartes en double). Ensuite, le Chambellan Executus va se sacrifier te tuer pour laisser place au grand, que dis-je, puissant Ragnaros ! Enfin, on dépose délicatement le Prophète Velen et le Commissaire-priseur Beardo que l'on assaisonne des quelques pièces "empruntées" par le Caïd cambrioleur et... TATATA !! TATATATATA !!
Un pouvoir héroïque GRATUIT, qui inflige 16 points de dégâts ! AUTANT... DE FOIS... QUE TU VEUX* !!! MOUHAHA HAHA ! A GENOUX INSECTES !! (*Malheureusement, le rabat-joie d'en face n'est capable que d'en supporter 2.. Pfff !)
Pour les 95% du reste du temps, le deck se base sur de la résurrection à faire pâlir Le chevalier squelette ! On a 3 serviteurs très utiles et très chiant à gérer : Maître-lame blessé, Prêtre du festin et Marche-soleil. Et bien on les ressuscite en boucle ! Hehe !
Pour les petits curieux, les sceptiques et/ou les flemmards voici, ci-dessous en vidéo, une description détaillée du fonctionnement du deck avec une démonstration de ces capacités en ladder :
Je conseille fortement de garder au mulligan Ressusciter et/ou Fou en onyx avec un Maître-lame blessé ou un Prêtre du festin. Si derrière on choppe un Mot de l'ombre : Douleur, ça peut être sympa !
- Contre Prêtre Favorable
Probablement un des match-up les plus faciles (sauf si le mec en face joue le même deck auquel cas ça peut-être compliqué). Généralement, ça sera du prêtre dragon. Il n'a aucun moyen de gérer le Maître-lame blessé ni le Marche-soleil, il faut donc essayer de les ressusciter en premier. On aura pas besoin des soins du Prêtre du festin donc il ne faut pas hésiter à le mulligan. Si notre sortie est correcte, (j'entend par là : une carte chiante à gérer + de quoi la ressusciter) la partie devrait être finie avant le tour 10. Dans le cas où la partie dure, il va falloir penser à mettre en place le Chambellan Executus, avec ses compagnons, pour finir la partie en beauté !
- Contre Druide Favorable
Les druides joués en ce moment sont les druides de Jade et les druides C'Thun. Ce sont des decks assez lent, même s'ils rampent relativement vite. Ça nous laisse le temps de sortir un Maître-lame blessé et de le ressusciter. Déjà, s'il arrive à en gérer un, il a une bonne sortie, mais 2, il n'arrivera jamais ! Dans le pire des cas, il claque tous ces sorts pour survivre, et on finira par l’essouffler pour gagner le late game. Sinon, ça va être gagné avant le tour 10 aussi. Si l'on fait une mauvaise sortie, il nous restera toujours les Mots de l'ombre : Douleur pour Fandral Forteramure et les Marche-soleil qui sont ingérables pour le druide.
- Contre Mage Mitigé
Même si avec une bonne sortie, on est tout à fait capable de très bien s'en sortir, le mage est capable de beaucoup de dégats en très peu de temps. Les mages que je rencontre en ce moment sont soit des mages secrets soit des mages tempo. Les mages tempo sont gérables puisqu'ils vont généralement gaspiller leurs Boules de feu sur les cartes que l'on veut Ressusciter après. En revanche contre les mages secrets... Ça peut être balaise. Le problème du mage secret, c'est que tous les decks jouent des secrets différents et il est parfois difficile de deviner lesquels sont en place. Ça serait dommage de prendre un Contresort sur un Ressusciter ou une Entité miroir sur un Marche-soleil. Après, on peut toujours s'arranger pour mettre le Chambellan Executus sur une Entité miroir héhéhé ! Pour le mage tempo, s'il claque ses Boules de feu dans le "vide" et que l'on a les Mots de l'ombre : Douleur pour les Attises-flammes, c'est faisable !
Sinon, Métamorphose *brrr* !
- Contre Chasseur Favorable
Pour le coup, là on veut Ressusciter le Prêtre du festin en boucle ! Même si l'on ne croise pas souvent des chasseurs, les quelques coriaces qui restent sont soit chasseur face-bête, soit chasseur face-secret : donc il va falloir se soigner. L'avantage du Prêtre du festin c'est qu'il nous permettera de nous soigner tout en gérant le board avec les Châtiments sacré et les Mots de l'ombre : Douleur. Même s'il on ne récupère pas le Prêtre du festin dès le début, la puissance du Maître-lame blessé est plus grande que celle du chasseur face. Il faut cependant faire attention aux secrets, et jouer en conséquence. Une fois le Marche-soleil en place, le chasseur ne passe plus. Il ne reste plus qu'à survivre à ses sorts et le tour est joué.
- Contre Guerrier Défavorable
C'est du guerrier pirate... Malheureusement, peu de decks sont capables de s'en sortir face à une sortie trop agressive. Cela étant dit, il n'est pas impossible de gagner, loin de là, mais il faut une sortie un minimum correcte (je t'invite à aller voir la vidéo plus haut si tu veux un exemple). Il suffit de tenir jusqu'au tour 5-6 et normalement, on a plus trop de soucis. Il faut faire gaffe à ne pas le descendre en dessous des 12PV sauf si l'on est sûr de pouvoir l'achever. Double frappe mortelle, ça fait mal ! Si par miracle ce n'est pas un guerrier pirate, c'est que c'est du guerrier contrôle et là, c'est vraiment facile. Dans le cas où l'on se retrouve face à un guerrier à 50+ PV, le Chambellan Executus sera notre meilleur ami. Généralement, ces guerriers ne jouent que très peu de serviteurs sur le board, ce qui nous assure de mettre nos 16 points de dégats du pouvoir héroïque dans la tête. Et là, peu importe combien d'amure il a stack, ça ne va pas tenir longtemps. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à jouer Alexstrasza sur lui ou sur nous en fonction de la situation !
- Contre Chaman Défavorable
Je dit que le match-up est défavorable pour une seule et bonne raison : Maléfice. Sachant que 99,9 % des chamans sont des chamans "mid" (jade ou non, peu importe) et qu'ils jouent TOUS Maléfice, on fait face à un gros problème. Outre le fait qu'ils aient toujours le Trogg des tunnels T1 et Golem totémique T2, s'il l'on se prend un Maléfice T3, la partie est perdue. De toutes façons, on a pas le choix, pour tenir le chaman, il va falloir avec une sacrée sortie à base de Maître-lame blessé, Ressusciter, Fou en onyx et Mot de l'ombre : Douleur pour la forme. MAIS, si l'on se fait Maléfice notre premier Maître-lame blessé, on a se retrouver à cultiver des grenouilles pour les classes de SVT des 5ème B. Dans tous les cas, soit ça passe soit ça casse, si le Maléfice n'est pas là ça passe tranquille, sinon il vaut mieux concede pour aller chercher un petit voleur bien juteux =D !
- Contre Voleur Favorable
Notre ami : Maître-lame blessé. Sachant que lorsqu'il arrive sur le terrain il est déjà blessé, ça va déjà être compliqué pour le voleur de gérer. Si par un miracle quelconque il y arrive, va gérer un serviteur à 7 PV (quand il ressuscite)! En bref, les voleurs miracles (et les decks qui en dérivent) représentent la majeure partie des voleurs que je croise, et clairement ils sont trop lents pour ce deck. Il n'ont pas de quoi gérer les serviteurs qui reviennent en boucle, en soit, c'est un peu un carnage. Attention à ne pas jouer le Chambellan Executus, ça voudra probablement dire "Aller ! Je te laisse gagner !".
- Contre Paladin Favorable
Je croise plus trop de Paladin murlocs, mais surtout parce que je croise plus trop de paladin ^^ ! Du coup, on a même plus besoin d'ensevelir les Chefs de guerre murlocs puisqu'on ne va trouver que du paladin agro-buff. Résultat : c'est assez facile, on reprend la même stratégie que contre les autres classes. Une fois que l'on a survécu 4-5 tour, c'est gagné d'avance. De toutes façons, si tu croises un paladin c'est déjà que tu es chanceux !
- Contre Démoniste Défavorable
Parfois, le zoo est un petit peu trop rapide pour nous et ça peut mal se finir... Mais ce n'est pas impossible de s'en sortir ! On a de bons outils à notre disposition. Les Maîtres-lame blessés et les Marches-soleil sont difficiles à gérer pour lui et l'on a plein de petits sorts pour profiter à fond du Prêtre du festin. On essayera de mettre les Mot de l'ombre : Douleur sur les Chefs du gang des diablotins ou les Conseillers de Sombre-Comté et les Mot de l'ombre : Mort sur les Gardes funeste. On peut aussi croiser quelques Renolock (pas beaucoup, j'avoue) qui sont comme du caviar pour nous ! Une fois Néant distordu et Sylvanas Coursevent + Ombreflamme passés, c'est quasiment free-win, même le Seigneur Jaraxxus ne fait pas le poids face au Seigneur du feu !
Si tu ne me crois toujours pas, ou tout simplement que tu es curieux de voir ce que la combo peut donner, voici la preuve que je ne suis pas qu'un affabulateur =) :
J'espère que tu vas te tripper autant que moi en jouant ce deck. N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications. Sachant que c'est pour le concours, je me permets d'insister : tous les votes positifs et les commentaires sont les bienvenus ! Joyeux Noël et que le meilleur gagne ! =)
Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/BobleBlobfish
Amuse-toi bien !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|