Tout est dit dans le titre. Je précise que je n'ai pas toute les cartes, donc ne vous étonnez pas si certaine cartes "évidentes " à mettre dans le deck n'y sont pas (laissez quand même des propositions dans les commentaires )
Avantages:
aucune carte n'est indispensable (même si certaines sont importantes)
très fun à jouer grâce aux multiples combos qu'offre ce deck
Inconvénients :
peut mettre du temps à ce préparer donc assez faible contre les jeux aggros
pas mal de cartes à coût et de petites qui se jouent en combos (alchimistes dément, défenseurs d'argus) donc possiblement un tirage décevant
Les cartes clé
Même si, comme je l'ai dit plus haut, aucune carte n'est VRAIMENT indispensables, certaine sont très importantes : il s'agit des réincarnations autour desquels vont principalement tourner le deck et qui vont entrer dans pas mal de combos
Comment jouer le deck ?
Étant donner que la plupart de vos serviteurs vont disposer des râles d'agonies, vous gagnerez souvent à sacrifier vos créatures. Essayer donc de contrôler le terrain. Passons maintenant à l'analyse des différentes cartes.
Guérison ancestral, protectrice solfurie, défenseur d'argus: étant donné que vos créature dispose de râle d'agonie, ne vous attendez pas à ce que votre adversaire vienne gentillement tué ses serviteurs sur les vôtres. Il est donc nécessaire de l'y obliger grâce à ces cartes qui s'acquittent très bien à leurs tâche.
Fossoyeur cette carte est une des plus importante du deck. Elle gagne +1/+1 pour chaque créature ayant un râle d'agonie. Sachant qu'une créature réinvoquée refait gagner en puissance le fossoyeur (réincarnation ou kel'thuzad), on peut vite le faire monter si il n'est pas rapidement géré (ce qui est quand même souvent le cas )
oeuf de nérubien: son râle d'agonie est sûrement le plus intéressant du jeu par rapport à la carte de base avec sylvanas et cairne. Le problème c'est que l'adversaire n'ira pas bêtement la tuer, donc trois autres solution s'offrent à nous, lui donner de l'attaque ( défenseur d'argus) , lui mettre provocation (voir plus haut) ou la tué soi même (réincarnation).
tempête de foudre: Le deck est un peu lent à ce mettre en place, il faut donc trouvé une solution face aux decks aggros. Solution apportés par cette AOE à faible coût. Attention quand même à la surcharge
Amasseur de butin,maître de culte, totem vague de mana: ces cartes seront vos moteurs de pioche. L'amasseur de butin dispose d'un râle d'agonie, le maître du culte se joue en combo et correspond très bien au style du deck et le totem vague de mana garanti au moins une pioche. Le mieux et de le joué avec un taunt sur le terrain.
Goule mangeuse de chaire: gagne plus 1 attaque pour chaque serviteurs Si elle est pas rapidement gérer, je vous laisse deviner le monstre.
Maléfice: le deck prenant un peu de temps à se développer, si l'adversaire met de grosses créatures au début (yéti noroit, maître bouclier de senjin) ça permet de gagner du temps, ou en fin de parti pour neutraliser des serviteurs trop puissant.
Feugen et stalag: ces cartes sont déjà excellentes de base mais si en plus elles invoque une 11/11 quand les deux meurent... Le mieux quand le premier des est mort est de réincarner l'autre pour faire apparaître Thaddius.
Baron Vaillefendre: "vos serviteurs déclenchent leurs râles d'agonie deux fois"... Tout est dit, la puissance de cette carte dans ce deck est phénoménal. À joué cependant en combo car elle se fera tout de suite attaqué.
Kel'Thuzad: Ce serviteur réinvoque tout les serviteurs alliés qui sont morts à la fin de chaque tour. On pourrait croire que c'est cheaté mais sont coût à 8 de mana fais que se sera surement la seule chose que vous ferez du tour. Comme il faut la faire survivre, deux solutions s'offrent à nous. La joué avec on taunt sur le terrain ( crache-vase) mais elle restera très sensible aux silence. Sinon il reste ma solution préféré, joué réincarnation dessus, ainsi il se réinvoquera à la fin du tour et vous aurez deux Kel'Thuzad sur le terrain. L'adversaire n'aura souvent pas les moyen de vous les gérer tout les deux et vous prendrez définitivement le contrôle du terrain.
Épée dansante: certain ont peut-être pris peur en voyant son râle d'agonie "votre adversaire pioche une carte" c'est quand même une 4/4 pour 3 de mana ce qui n'est pas rien.
Réincarnation : Cette carte va comboter avec tout votre deck car elle permet de déclencher les râles d'agonie et pour peut que vous ayez vaillefendre sur le terrain, il les déclencheront deux fois plus peut-être encore deux fois. Elle peut aussi être utilisé de manière offensive pour enlevez les bonus des serviteurs adverses et je passe les utilisation dîtes plus haut.
Autres decks Chaman
Top 5 des decks du moment
Titre
Auteur
Mise à jour
Coût
Note
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.