C'est un vieux deck que je remets à jour, la description est en cour de création. merci.
THUNDER BLAZE, littéralement Brasier de tonnerre.
C'est un peu pompeux, comme l'éclair de tonnerre de Pikkon.
Mais comme ce volcan, vous allez inonder le champ de bataille de flammes et d'éclairs, dévastant tout sur votre passage !!
Avantages:
Vous allez connaître les joies du chaman Tempo !
En orientant bien le mulligan, ce deck a des sorties très solides. Vous pouvez aussi bien défoncer des hunt face que des paladins midrange.
Deck très plaisant à jouer. Il n'y a pas beaucoup de chaman en ce moment, alors faites-vous plaisir avec la classe qui a les plus grosses créatures de classe du jeu !
Du tempo sur les créatures, ça change du tempo sur les sorts du mage =)
Inconvénients :
Un mauvais départ, et le tempo est dur à reprendre. J'essais encore de travailler le deck pour remédier à ça.
L'Élémentaire délié est un vrai paratonnerre. J'arrive pas à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient.
Des équilibrages restent à faire. Un Jongleur de couteaux serait le bienvenue par exemple, mais où ??
Les cartes clé
Totem Langue de feu : C'est LA carte clef de tous les decks chamans plus ou moins agressifs. Il s'agira de booster vos totems, vos Rampantes hantées
Élémentaire délié : C'est votre Attise-flammes personnel. Vous allez le poser assez early, soit T3 avec une carte à surcharge T4, soit T4 avec un Éclair. Bref, boostez-le : votre adversaire ne doit pas pouvoir l'ignorer.
Al’Akir, seigneur des Vents : Ce genre de deck a besoin d'un finisher ou au moins d'une carte pour débloquer la situation. Il en fait partie avec le combo des Arme croque-roc.
Mécanismes du deck
LE TEMPO :
LA PIOCHE :
LE MULLIGAN :
:
:
Les idées de remplacements :
Sylvanas Coursevent : Sur Horreb elle peut faire le travail. Mais le gros champignon rentre mieux dans le tempo.
Horion de terre, Maléfice, Mage de sang Thalnos : Je me pose régulièrement des questions concernant le fait si ces cartes sont worth it. Elles servent, mais je me dis que ce sont les cartes les moins indispensables du deck.
Éclair = Crépitement. C'est au choix de chacun. Mais le crépitement à deux défauts dans ce deck : il coûte un de mana de plus ce qui complique les combos pour l'élémentaire, et surtout c'est un remove de T5-6 vu ses dégâts alors quel'on a envie de jouer ce spell sur des T3-4 (early game) : il y a un décalage.