Fatigue/combo/controle : WIN
Ce deck comme vous avez pu le constater repose sur la combo que tout bon drood connaît : la fameuse
Force de la Nature
et
roar ! Mais c'est pas finit
comme le dit si bien le monsieur de la pub d'un certain opérateur mobile car ce deck se veut distinctif et sera donc doté de cartes pas joués qui fonctionneront très bien dans cette optique de : Tu veux tempo le late ? très bien j'ai tout mon temps : BIM !
le médecin rouillé
qui te soigne 8 pv fois deux parce que c'est toujours cool, PAF ! double
Baobab
tu pioches ou tu te soignes tu fais comme tu veux, Boum! deux
Pouding visqueux
, un petit
Kt
pour te Kalmer (jeu de mot de l'année) avec tout vos taunt c'est mission impossible de passer pour un deck aggro.
Le Centaure qu'à la classe
mais qui est optionnel
si les PO très beaucoup vous n'avez pas et
la chèvre sacrée
qui marche extrêmement bien (par ailleurs faudra m'expliquer pourquoi si peu de gens la joue, c'est un question de style de jeu mais en late c'est tellement puissant Oo ). Bref, un deck vraiment sympa à jouer
enfin faut aimer le druide quoi ! qui regroupe pas mal de styles de jeux mais qui au final n'est pas un cocktail raté ^^
Les avantagesparce que c'est bien pour un deck d'en avoir :D :
[list]
[*]Vraiment particulier, qui changent du ramp classico-classique et du deck combo, et vraiment fun à jouer
[*]ET étrangement puissant contre la méta actuelle ( en tout cas autour du rang 10 et plus, ça tourne plutôt bien : première fois que je le test: 75 pour cents de winrate et quasi 80 contre du hunter vilain pas beau
Les petits malus :( :
[list]
[*]Cinq légendaires, comment dire ? C'est un peu cher et ça fait bobo aux poussières arcaniques
[*] Etant donné qu'il repose principalement sur le fait de tempo et de te mettre un OTK dans la tronche avec la double combo, la chance peut parfois ne pas être en votre faveur (après on joue à un jeu de cartes faut bien s'attendre à un peu de malchance ou autre)
Les cartes clés ou indispensables
Alors on a le
Thaurissan
qui sera très utile pour faire votre combo à 9 mana tout pile (expérience vécu : ça fait 22 points de dégâts avec aucun board en un tour (OTK) ), ce qui implique
les tréants vénères
et
le rugissement sauvage (Roar). ON a en gros les trois cartes de la combo (enfin 5 parce que y'a deux forces de la nature et deux roar), mais si il y'avait que ça, ça serait un simple druide Combo à moitié remis au goût du jour avec l'aventure Blackrock mountain, or ce qu'on veut nous c'est un truc fatigue sympathique : POUR ça, rien de mieux qu'un bon
médecin rouillé
, du contrôle avec des cartes qu'on ne présentent plus tel que
grincheux
et le
Gardien du bosquet
mais les cartes phares restent
la chèvre sacrée
(juste quasiment indispensable),
le mec que tout le monde veut voir mourir
qu'est vraiment bien,
le mec que tout le monde déteste se prendre
pour repop les taunts (et vous pouvez même faire une combo :vous faites tuer votre
chèvre sacrée
: ainsi elle retourne dans votre deck et
le mec que tout le monde déteste se prendre
vous la redonne directement sur le board, en gros vous avez plusieurs exemplaires de
Malorne
) et bien sur les cartes tel que le
Croq’zombie
permettant de contrer un early aggressif de la part de votre adversaire.
Ouais mais comment on le joue ce deck ?
Je vais faire rapide parce que je sens que la description va être top longue : Tu tempo en essayant de clean toutes les créa de l'adversaire et en posant des taunts, tu patientes, t'arrive au late si le mec pète pas un cable avant parce que tu laisse rien passer avec tes taunts, et tu places la combo si tu ne l'as pas déjà fait.
MODIFICATION
Alors j'ai enlevé un
Char araignée
pour ajouter un
Prophète du Cercle terrestre
qui comme l'a dit Lolsebca combotent bien ensemble mais vous pouvez très bien et je pense que je le ferais quand je possèderais la carte le remplacer par la
Mini exorciste
qui marche effectivement très bien contre du huntard crassouilleux qui pue et enfin j'ai rajouté à la place d'un des healbots qui n'avaient pas ça place une
Mystique de Kezan
qui compte super bien les deck mages ou chasseur ou bref tout les secrets qui vont renverser la game à coup sure ! ( imaginer un bon petit entité mirroir qui vous embête et bim vous le prenez et le mec peut pas jouer face à un truc qu'il a posé lui-même... en plus il passe pour un con : COMBO! ^^)
Voila, j’espère que ce petit deck t'aura plu, si oui commentes si non commentes aussi mais explique pourquoi et n'hésites pas à l'aimer si tu as aimé et à dislike si tu.. ah non pas ça en fait