logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[BDF] Mourir n'est pas si simple...

Résumé : Deck pour le dernier BdF "À râleur, râleur et demi", basé sur les silences et le vol de carte. Parties longues, mais "worth it"!
Auteur Demon22
Création 08 déc. 2016
Mise à jour 08 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (À râleur, râleur et demi)
Coût 4 920
Note
50
Vues 294
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1
Barnes
Serviteur5
1
Rôdeur des douves
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.221 Sorts (70%)9 Serviteurs (30%)Others219

Description

'Soir! En voyant le Bras de Fer de ce soir, je me suis dit, comme beaucoup: "Ouh là, il va y avoir du chasseur à fond, et sûrement du Chaman/Thaddius. Ah, et quelques voleurs aussi. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de jouer prêtre? Après tout, il peut 'mute' le board adverse, voler les râles d'agonie en face... ça me donne une idée..." Voici donc un deck, qui au début se voulait tourné vers les "Ressusciter" et "Fou en onyx", et qui va finalement dérivé vers le contrôle/vol de carte. Je ne l'ai pas beaucoup testé, mais si on fait marcher ses neurones un peu plus que d'habitude, il n'y a pas de soucis! ^^ A noter que beaucoup de cartes ne sont pas "essentielles" et peuvent être remplacées.

Les cartes clé

Comme je viens de le dire, de nombreuses cartes peuvent être échangées ou rajoutées, cela dépend de la façon de jouer et de la "méta". Par exemple, j'avais noté qu'il y avait peu de serviteurs "Râle d'agonie" ayant une forte attaque, donc je n'avais pas voulu mettre de Mot de l'ombre : Mort. Et puis Stalagg, Feugen et la Grande crinière des savanes se sont douloureusement rappelées à moi. Un autre exemple: je pensais que la mécanique de "revive" du prêtre étais très puissante ici. Le problème, c'est qu'on aura en général déjà volé, et tué sur son board, de petits serviteurs de l'adversaire. Donc peut de chance de faire revivre quelque chose de très intéressant, on risque plus de récupérer des "Repops".

Je tiens aussi à faire remarquer que j'y ai mis des cartes que j'avais, il y a donc des optimisations à faire pour ceux qui ne les ont pas (ou qui aurait de meilleures alternatives).

Je vais donc simplement lister les cartes intéressantes et leurs effets:

  • Silence: En deux exemplaires (car beaucoup de pioche et pas chère), la carte est très importante. On évite les Oeuf de nérubien qui arrivent trop tôt, et on peut bousiller facilement le combo Thaddius si on silence le second zombie. Il doit être possible de ne la jouer qu'en un seul exemplaire.
  • Potion de folie: Essentielle, conseillée en deux exemplaires. Avec elle, on gagne les effets d'un Gnome mécanique, d'un Invocateur du Crépuscule, d'une Gentille grand-mère, d'un Rejeton de N'Zoth ou encore d'une Rampante hantée, et on peut en plus trade! A garder en early.
  • Vision télépathique, Vol d'esprit et Conservateur du musée: Elles sont là pour vous fournir des serviteurs râles d'agonie. Même si le conservateur nuit à l'effet de Barnes, il est préférable d'en garder pour avoir plus de choix que les deux autres, qui sont donc du coup moins importantes.
  • Mot de l'ombre : Douleur: On évite en général de détruire un serviteur sur le board adverse, mais si on obligé... On peut aussi s'en servir pour détruire une créature qui a été silencée, ou pour tuer une de nos propres créatures. Plutôt 1 exemplaire.
  • Ressusciter: Plus utiles que les Fous en Onyx. 1 ou 2 exemplaires, à voir selon la rapidité des decks rencontrés. Si vous avez le temps de poser les Ombres mouvantes, mieux vaut en mettre 2.
  • Mot de l'ombre : Mort: Comme pour le Mot de l'ombre : Douleur. A la différence près qu'il sert aussi à se débarrasser d'un éventuel Thaddius (mais il en restera un autre...) ou de tuer sa Sylvanas. Plus d'un exemplaire serait peu utile, sauf si le Chaman pullule.
  • Dissipation de masse: Absolument nécessaire. On supprime directement les effets du board adverse et on pioche. Les cartes d'en face perdent énormément de value! Pensez au Tauren contaminé, on passe d'une 4/2/3 provoc qui invoque deux 2/2, à une 4/2/3. Juste énorme, surtout si plus de trois créa, ce qui est courant.
  • Folie de l'ombre: La Potion de Folie améliorée. Certes plus chère, elle permet quand même de récupérer les Craches-vase, Loups contaminés et autres Porte-flingue secoué. Juste pour ceux là, on en met deux.
  • Jeux d'esprit: Optionnelle mais parfois utile. Le problème, c'est qu'on est en général face à des decks très rapides, donc on a peu le temps de l'utiliser. 1 ou 0 exemplaires, 2 est déconseillé.
  • Mot de l'ombre : horreur: L'une de vos rares AOE. Il y a beaucoup de serviteurs râle d'agonie à 2 d'ATK ou moins, et de même pour les repops. Donc utiles pour clean le board après une Dissipation de masse, surtout qu'on a nous même peu de serviteurs à 2 d'ATK ou moins. 1 ou 2 exemplaires.
  • Ombre mouvante: Le top avec un Ressusciter, il est là pour trade et pour le card advantage. Et il combote bien avec le Rôdeur. J'aime en mettre 2 exemplaires, mais on doit pouvoir le jouer en un seul.
  • Mal déterré: Une autre de nos rares AOE. Très importante, parce qu'elle fait du dommage à notre board! Utile pour clean (3pts de dégâts, non négligeable!), pour les Oeufs de nérubien dont on ne sait pas comment s'en débarrasser, etc... On pourrait même en mettre 2, histoire d'avoir plus de réponses.
  • Nova sacrée: De même que pour le Mal Déterré, la Nova sacrée peut être mise en 2 exemplaires pour un jeu plus agressif. Elle est tout de même moins efficace, et est plus là pour finir les repops des rampantes, crinières Tauren et autres joyeuseries et pour nous soigner. (Seul soin du deck à par votre pouvoir héroique).
  • Ensevelir: Difficile à dire pour celle-ci, elle a pour avantage de remove sans déclencher le râle d'agonie (bye bye Sylvanas, Grande Crinière et Feugen/Stalagg o/), mais elle est très chère. Mieux vaut n'en garder qu'une.
  • Amasseur de butin: Ils sont là pour le early et pour la pioche. Cela fait 4 cartes dès le début, un peu beaucoup mais assez utile, et la seule "vraie" pioche avec la Dissipation, donc à avoir en au moins 1 exemplaire!
  • Barnes: Le petit génie qui peut nous aider à coup d'Amasseur, de Sylvanas ou d'Ombre Mouvante. Il y a tout de même le risque du conservateur ou du Rôdeur, mais on peut le garder parce que Fun et le Ressusciter! \o/
  • Rôdeur des douves: Il est démentiel si bien utilisé, mais justement dur à utiliser, cher, et nuit à la mécanique de Barnes. Il ne faut jamais s'en servir sur le board adverse! Par contre, sur notre Sylvanas, et en face ça capitule très vite. En mettre 1 ou 0.
  • Sylvanas Coursevent: Elle est là parce qu'elle colle bien avec l'esprit du deck, qu'il fallait une bonne légendaire en late, et parce que je l'ai. ^^ Elle est donc remplaçable, mais assez bien à garder.

Les absents et remplaçants.

Comme vous avez pu le voir, le nombre d'exemplaires possible pour chaque carte varie beaucoup selon vos préférences et votre collection. Du coup, on peut choisir d'y intégrer d'autres cartes.

On citera le Contrôleur mental pour pouvoir étendre nos cartes de vol de serviteur à ceux ayant 4 d'attaques ou plus, le Contrôle mental pour s'emparer définitivement d'une légendaire intéressante, et le Convertir qui est lent mais plus sélectif.

On peut aussi mentionner le Sombre sectateur, la Prêtresse auchenaï, la Prêtresse de la Cabale ou le Fou en onyx comme cartes Fourre-Tout un peu late.

Si besoin, penser à mettre plus de silences: Brise-sort et Chouette bec-de-fer très faibles, mais un Vole-chant de la Kabale se débrouille niveau stats.

Ah, et si vous n'avez pas Sylvanas, pas de panique, beaucoup peuvent la remplacer: Héraut Volazj est génial, rien à redire au Dr Boum sinon qu'il s'écarte trop du thème, N'Zoth est ton pote, et allez, pourquoi ne pas mettre un Cairne Sabot-de-Sang ou un Vieux déchiqueteur de Sneed tant qu'on y est! Bref, du choix, du choix...

Dernier point, ce n'est pas vraiment ce que l'on rechercher, mais s'il y en a vraiment besoin, penser aux 3 principaux serviteurs AOE (Mouton explosif, Abomination et Goule instable).

Comment jouer le deck ?

Je pense que c'est assez évident, après toutes ces précisions. Voler momentanément les serviteurs adverses pour trade, Dissipation sur 3 ou 4 créas, confisquer ou "mute" les gros serviteurs, bien jouer du Rôdeur et des différents râles d'agônie que vous aurez volé, tout cela vous permettra assurément -ou presque- d'atteindre la victoire!! ^^

Allez, bonne chance, et si jamais vous avez des propositions de cartes ou de structure du deck, faites m'en part! Merci de m'avoir lu.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (1)

+
+0
-
Decklist bien faite

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription